| Problème de collision indésirable | |
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Marseilloi Débutant
Messages : 13
| Sujet: Problème de collision indésirable Lun 10 Sep 2007 - 5:30 | |
| Bien le bonjour (ou bonsoir) . Je débute sur Game maker .(mais ça vous laurez compris). J'ai la version 6.1 Enregistré. j'ai créé un jeu de type "Street Racer" (l'exemple sur GM) je souhaiterai que lorsque mon vehicule "joueur" sorte de la route une fumer s'échape de dérrière lui et que le vehicule soit attiré vers le bas de l'ecran, et cela temps que mon vehicule ne retourne pas sur la route . par le suite je compte aussi avoir une interaction avec la sortie de route et les autres vehicules du jeu . La case 'Solid" de toutes les voitures du jeu a était selectionné pour évité quel ne se chevauche lors de collisions éventuelles . J'ai tapissé mon bord de route de carré déffinissant la frontiere de ma route . Cette objet n'est PAS validé "Solid" Malgré cela quand mon vehicule rencontre mon tapis de sprite il s'arrête net et ne continue pas sont chemain "hors piste" VOICI LE PROGRAMME : http://le.marseilloi.free.fr/Autoroute/Autoroute0_2_4_B.exeMerci pour les réponses éventuelles , et surtout merci pour le décriptage de mon texte qui ce trouve être comme mon petit jeu trop lourd pour ceux qu'il est , et de surcroit bourré de faute ... ^^
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 16:17, édité 1 fois |
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loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Lun 10 Sep 2007 - 13:57 | |
| Il faudrait savoir le code que tu as mis dans la collision avec tes petits sprites de droite, car peu importe s'ils sont solide ou pas, le code de collision s'exécute quand même... Le flag solid sert surtout à la fonction move_bounce_solid (entre autre) - Spoiler:
move_bounce_solid(adv) Rebondit contre les instances solides, comme l'action correspondante. adv indique si l'on doit employer le rebond anticipé qui prend également en compte les murs inclinés.
_________________ Loucheman
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Marseilloi Débutant
Messages : 13
| Sujet: Les Petits Sprites Jaunes Lun 10 Sep 2007 - 16:12 | |
| Les Sprites jaune sont des objet vide, aucune caractéristique ne leur a étaient attribués ..
a la voiture Joueur : Si collision avec SpriteJaune alors "jump to a given position. X:0 Y:1 Relative" et "Create a Smoke at"
Mais a partir du moment ou j'utilise l'Event Collision même si je met une Action quelconque sa merdouille et je peu plus passé sur les sprites ... :non2: |
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Marseilloi Débutant
Messages : 13
| Sujet: Mmmm ! ... Lun 10 Sep 2007 - 17:50 | |
| :sarcastique: Une Chose et sur c'est qe j'attire pas les foules .. On ce bat pas au portaille pour m'aidé .... |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Lun 10 Sep 2007 - 17:52 | |
| c'est que c'est assez difficile à voir comme ça, ça peut dépendre de plusieurs choses. Je pense que le mieux à faire c'est d'uploader ton fichier source et de l'envoyer à quelqu'un qui pourrait t'aider par mp. |
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Marseilloi Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Lun 10 Sep 2007 - 18:25 | |
| si je te l'envois en mp panse tu pouvoir m'aidez ? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Lun 10 Sep 2007 - 18:26 | |
| envoie, je vais vérifier ce que je peux faire, si jamais je trouve pas, bien je te le laisserai savoir |
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loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Lun 10 Sep 2007 - 18:57 | |
| - Marseilloi a écrit:
- X:0 Y:1 Relative"
c'est ce code qui cloche : tu dis à l'objet de bloquer son déplacement horizontal (x:0) Enlève cette ligne et essaie plûtot d'affecter la variable y to 1 relative... Cela ne touchera pas à ton déplacement horizontal... sinon il y a peut-être un autre petit conflit ailleurs _________________ Loucheman
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Lun 10 Sep 2007 - 19:04 | |
| loucheman à raison, comme toujours :oui:
mais bon je t'envoie le fichier par mp, j'ai enlevé tes collisions et je t'ai mit un petit script dans le haut de l'évènement step. |
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Marseilloi Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Lun 10 Sep 2007 - 22:11 | |
| Merci vraiment beaucoup ! Voici donc les deux lignes qui aurons fait la différence entre votre savoir , et ma médiocrité ! Raaaa !!! //pour l'effet de ralentissement et de fumée if collision_rectangle(x,y,sprite_width,sprite_height,LimitJ,true,true) {y=y+1.5;effect_create_below(ef_smoke,x+10,y+100,1,c_white);}else{friction=0;};Que saint raël s'empale sauvagement sur un comcombre cosmique , si l'on me reprend a faire des erreur pareille |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Lun 10 Sep 2007 - 22:15 | |
| - Marseilloi a écrit:
- [img]Merci vraiment beaucoup !
Voici donc les deux lignes qui aurons fait la différence entre votre savoir , et ma médiocrité !
Raaaa !!!
//pour l'effet de ralentissement et de fumée if collision_rectangle(x,y,sprite_width,sprite_height,LimitJ,true,true) {y=y+1.5;effect_create_below(ef_smoke,x+10,y+100,1,c_white);}else{friction=0;};
Que saint raël s'empale sauvagement sur un comcombre cosmique , si l'on me reprend a faire des erreur pareille un truc, si tu veux, enlève ce bout de script - Code:
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else{friction=0;} il est inutile, c'est que je voulais mettre de la friction et j'ai changé par après |
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Marseilloi Débutant
Messages : 13
| Sujet: ARFF ! Mar 11 Sep 2007 - 15:58 | |
| ton petit bout de ligne est pas mal ! mais tout tombe a l'eau si je place un sprite : LimitJ sur ma partie Gauche de la route ... |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Mar 11 Sep 2007 - 16:11 | |
| normalement cela devrait bien fonctionner à n'importe laquelle des endroit ou il y a l'objet LimitJ.
vu que l'impact de collision se fait entre le point 0,0 (début du sprite) jusqu'à la grandeur finale de ton sprite (sprite_width,sprite_height).
Alors je vois aucune raison qui pourrait faire en sorte que ça fonctionne pas.
Ben tu as juste à me le renvoyer, je verrai bien ce qui cloche |
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Marseilloi Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Mar 11 Sep 2007 - 17:27 | |
| Bin écoute je vien de te renvoyer le fichier , sa serait vraiment simpa que tu trouve d'ou peu venir ce bugs ... mais si tu trouve pas c pas grave ta casse pas la tête je chercherai autre chose ... |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Mar 11 Sep 2007 - 17:40 | |
| Ben je te l'ai réenvoyé et tout est réparé. |
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Marseilloi Débutant
Messages : 13
| Sujet: Re: Problème de collision indésirable Mer 12 Sep 2007 - 2:25 | |
| Cool ! sa Marche super ! vraiment merci ! hihihi ! |
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