| Infos Statut du Site... (Partie 3) | |
|
+59aureol morgan Myriade zebdal Super-Mouton Levans shadow_the_killer Malax Bob65 Mass Cérénade Cbna_Killer Kaminario Shiroy paul LorisDAMPERE bibi26 nicoulas Chlorodatafile Devil37 ombre Bloue red-error Xunther lefouineur Playboy Blizter xenamart OKSYD mikmacer master47 lv3895 alpha Rob jo linki1119 Topaze22 Rem_101 Death_egg gohu8 Jack Ragdoll Maniac206 Bast tcho_i_er Kif12 glitch edi9999 Innoson Wargamer Ablationer FUNFOX [TheDarkTiger] MagnuM notiz85 M@d_Doc GTK Dan_lizhot Peruch daminetreg 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Ven 11 Avr 2008 - 22:03 | |
| - Blizter a écrit:
- Premère sortie d'ENIGMA
Une version d'ENIGMA est maintenant disponible au publique. C'est un projet par JoshDreamland et d'autres créé pour être une competition open-source et multiplateforme à Game Maker.
ENIGMA utilise LateralGm comme IDE, mais c'est en se moment qu'une version alpha qui ne fait pas grand chose. LGM ouvre et édite les fichiers de Game Maker pour qu'ensuite ils puissent être compilé avec ENIGMA. ENIGMA transforme le GML en C++, cela lui permettra semble-t-il d'être un remplacement "Tout-prêt" à Game Maker. Présentement seulement les scripts, les objets et les rooms ont des fonctionnalités mais il semblent que celà est causé tout un émoi pour les fans du projet sur 64Digits.
Source : http://gmnews.scorptek.net/2008/04/07/enigma-first-release/
Télécharger ENIGMA ici : http://enigma-dev.org/?p=dl c' est quoi enigma ? c' est pas la machine de codage ? |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Ven 11 Avr 2008 - 22:04 | |
| Voici les fonctions qui sont fait jusqu'à maintenant : http://enigma-dev.org/?p=progressEn rouge c'est les fonctions fini, en blanc c'est pas commencé et en bleu c'est en cours. Appuyez sur les "+" pour agrandir la liste. |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Ven 11 Avr 2008 - 22:05 | |
| - Ragdoll a écrit:
- c' est quoi enigma ?
c' est pas la machine de codage ? - Blizter a écrit:
- Premère sortie d'ENIGMA
Une version d'ENIGMA est maintenant disponible au publique. C'est un projet par JoshDreamland et d'autres créé pour être une competition open-source et multiplateforme à Game Maker.
ENIGMA utilise LateralGm comme IDE, mais c'est en se moment qu'une version alpha qui ne fait pas grand chose. LGM ouvre et édite les fichiers de Game Maker pour qu'ensuite ils puissent être compilé avec ENIGMA. ENIGMA transforme le GML en C++, cela lui permettra semble-t-il d'être un remplacement "Tout-prêt" à Game Maker. Présentement seulement les scripts, les objets et les rooms ont des fonctionnalités mais il semblent que celà est causé tout un émoi pour les fans du projet sur 64Digits.
Source : http://gmnews.scorptek.net/2008/04/07/enigma-first-release/
Télécharger ENIGMA ici : http://enigma-dev.org/?p=dl |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Ven 11 Avr 2008 - 22:16 | |
| Ah ok, désolé blitzer ^^ En tout cas c' est balèze cet outil |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Ven 11 Avr 2008 - 22:51 | |
| woaw ça m'a l'air puissant vivement une version finale ! au fait, c'est possible de convertir du c++ en flash ou en java ? :gniah: |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 12 Avr 2008 - 4:10 | |
| ca l'air super :coeur2: |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 12 Avr 2008 - 10:58 | |
| - nicoulas a écrit:
- woaw ça m'a l'air puissant
vivement une version finale !
au fait, c'est possible de convertir du c++ en flash ou en java ? :gniah: Non je ne pense pas vraiment. Cela ne me semble pas possible, mais un projet exotique de ce genre doit exister. |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 12 Avr 2008 - 11:11 | |
| ce serait vraiment super en tout cas, comme ça ce seraient les remplaçants indirects de g-flash et g-java |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 12 Avr 2008 - 12:52 | |
| ça sera génial !
je pense que on pourra choisir quoi compiler, ça fera des EXE plus légers !
pi, peut-être plus rapide, qui sait?
bonne chance aux développeurs ! |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 12 Avr 2008 - 13:35 | |
| Bah, comme le C++ est un language pré-compilé alors que GM, non, il y doit normalement y avoir un boost phénoménal de rapidité et de puissance puisque GM doit compiler en temps réel. Ca ouvre des perspectives |
|
| |
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 12 Avr 2008 - 14:09 | |
| Le seul problème d'un langage compilé c'est que la fonction execute_string sera vachement plus dur à refaire. |
|
| |
mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Sam 12 Avr 2008 - 16:18 | |
| - daminetreg a écrit:
- Le seul problème d'un langage compilé c'est que la fonction execute_string sera vachement plus dur à refaire.
Le exucute string aurra pas le choix d'être de l'interprèté. Par contre, je em demande comment ils font pour gérer le côté graphique lorsque le programme est retranscrit en C++. Ils doivent utiliser DirectX ou un SDK comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Dim 13 Avr 2008 - 19:01 | |
| Ben ils sont contraints de créer un moteur de jeux avec une des API existantes pour pouvoir retranscrire les gmk. |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Lun 14 Avr 2008 - 17:47 | |
| Mark Overmars Glog: Review Kororinpa Mark Overmars Glog: Mon Nouvel Ordinateur Vista Enjoy |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Lun 14 Avr 2008 - 19:52 | |
| Je voudrais pas casser l'ambiance mais... je suis pas sûr que tous les articles du glog de Mark Overmars soient bien à leur place sur le site, si on se met à ajouter l'article de chaque jeu qu'il teste ça va devenir un site de test de jeux vidéos :non2: Evidemment il fait des critiques du game design mais c'est quelque chose qu'on retrouve dans pas mal de tests de jeux pros aussi, donc ça ne change pas grand chose... Les articles qu'il fait sur "le losange des genre d'un jeu vidéo" ou "les codes de triche" sont très intéressants par contre, mais bon voilà quoi, est ce que si Mark s'achète un slip avec le logo d'Apple dessus on va traduire son article "mes impressions sur mon nouveau slip" ? :pac_dr: (j'exagère bien sûr) Et je ne vise pas Death_Egg qui fait vraiment du bon boulot à traduire les articles, je veux pas anéantir ton travail juste dire mon point de vue |
|
| |
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Lun 14 Avr 2008 - 20:08 | |
| Si tu voyais tous les articles du glog de Mark que je ne traduis pas car ils ne collent pas au site... Chuis pas une macine à traduire :p Les reviews de jeux permettent de voir ou les producteurs se plantent, observe et tu verras que Mark fait des reviews de fangames, que je ne traduis pas.
Le Pc Vista, lis attentivement l'article, mark le mets pour signaler que ses reviews se feront maintenant sous Vista, et que la plupart des jeux YoyoGames semblent compatible, that's all. |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Lun 14 Avr 2008 - 20:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Lun 14 Avr 2008 - 20:12 | |
| j'ai traduit cet article pour les raisons que j'ai citées en haut, et également car j'avais un peu de temps à tuer mais chut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Lun 14 Avr 2008 - 20:18 | |
| non mais death, j'ai pas dit que tu avais choisi les mauvais sur son site (j'y vais jamais sur son glog) mais que ceux ci font bizarre sur le site je trouve. Je te demande pas d'en traduire plus ! ("Je suis pas une machine à traduire :p" ) Enfin bon, c'est pas très grave mais je préférais les premiers, ses astuces pour faire des jeux, peut être que yen a plus maintenant mais te sent pas obligé de traduire quelque chose s'il y a pas d'article intéressant (enfin je sais comme tu adores bosser je veux pas te priver non plus ) |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Lun 14 Avr 2008 - 20:21 | |
| C'est pas que j'adore bosser, j'aime traduire, les autres genres de boulot bon voilà Les astuces pour faire des jeux n'y sont plus car Mark n'a plus d'idées de conseils, il en a même fait un post sur son glog, que je n'ai évidemment pas traduit |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 22 Avr 2008 - 19:18 | |
| Ajout: Tutorial Intégral Débutant, Intermédiaire et Confirmé: Partie IPar contre ya un problème d'affichage, et je ne comprends pas pourquoi, le texte va en dehors du cadre de la frame, alors qu'il n'y a rien qui en soit responsable, c'est vraiment inquiétant. En plus ça ne le fait que sous Mozilla 1.7... |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 22 Avr 2008 - 21:59 | |
| Merci beaucoup. pour l'ajout du tuto Désolé, j ai pas retrouvé l'exemple manquant, je vais essayer de le refaire dans les plus brefs délais. Et pour le bug d'affichage,chez moi il y en a pas, et je suis sur mozilla 2.0. |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 22 Avr 2008 - 22:40 | |
| - edi9999 a écrit:
- Merci beaucoup. pour l'ajout du tuto
Désolé, j ai pas retrouvé l'exemple manquant, je vais essayer de le refaire dans les plus brefs délais. Et pour le bug d'affichage,chez moi il y en a pas, et je suis sur mozilla 2.0. 2.0 ça existe ça? Tu parles de Seamonkey? |
|
| |
Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 22 Avr 2008 - 22:51 | |
| - daminetreg a écrit:
- edi9999 a écrit:
- Merci beaucoup. pour l'ajout du tuto
Désolé, j ai pas retrouvé l'exemple manquant, je vais essayer de le refaire dans les plus brefs délais. Et pour le bug d'affichage,chez moi il y en a pas, et je suis sur mozilla 2.0. 2.0 ça existe ça? Tu parles de Seamonkey? non firefox, as mon avis (j'ai aussis la 2.0, et bientot la beta de la 3) |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 22 Avr 2008 - 23:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 22 Avr 2008 - 23:02 | |
| Ok, moi je parle de Mozilla tout court. Je sais que je surfe sur le web avec une planche bizzare mais elle est vraiment géniale. |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 22 Avr 2008 - 23:05 | |
| Tout est mieux qu'IE. De mon point de vue. :) |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 22 Avr 2008 - 23:07 | |
| Je pensai aussi comme ça avant d'essayer Safari, celui d'apple. Il est carrément pire, pour l'avoir essayé il n'y a pas de doute. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) Mar 22 Avr 2008 - 23:08 | |
| et moi je reste à Opera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Statut du Site... (Partie 3) | |
| |
|