AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [rooms 3D] élargissement ou positionnement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[rooms 3D] élargissement ou positionnement ? Empty
MessageSujet: [rooms 3D] élargissement ou positionnement ?   [rooms 3D] élargissement ou positionnement ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:37

Bonjour à tous,

Et bien voilà je me posais une petite question : peut-on créer d'autres rooms in-game avec une largeur prédéfinie ?

Comme je pensais que l'on ne pouvait pas, je me suis posé une deuxième question : en 3D peut-on créer des objets ou tout ce qui concerne la 3D en dehors de la limite de la room ?
Cela me permettrai de faire une room de 1x1 et de tout gérer par bbd ...

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rooms 3D] élargissement ou positionnement ? Empty
MessageSujet: Re: [rooms 3D] élargissement ou positionnement ?   [rooms 3D] élargissement ou positionnement ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:43

Je pense que oui il n'y a pas de problème à gérer de la 3d en dehors des limites de la room tord
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[rooms 3D] élargissement ou positionnement ? Empty
MessageSujet: Re: [rooms 3D] élargissement ou positionnement ?   [rooms 3D] élargissement ou positionnement ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:05

C'est ce qui me semblait mais je voulais en avoir le coeur net.

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[rooms 3D] élargissement ou positionnement ? Empty
MessageSujet: Re: [rooms 3D] élargissement ou positionnement ?   [rooms 3D] élargissement ou positionnement ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:24

je confirme, un objet peut être en dehors de la room et être affiché sans problèmme. attention aux valeurs négatives si tu veux gérer des colisions toi même !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[rooms 3D] élargissement ou positionnement ? U3dfr2[rooms 3D] élargissement ou positionnement ? Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[rooms 3D] élargissement ou positionnement ? Empty
MessageSujet: Re: [rooms 3D] élargissement ou positionnement ?   [rooms 3D] élargissement ou positionnement ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:05

Ok merci pour l'info super
Le truc c'est que mes rooms vont être être de tailles différentes, et j'ai peur de voir ce que peut causer une room de 10 000 ou plus sur la taille du .exe snif

Donc je me fais un petit moteur pour définir les rooms sous forme de base de donnée happy1
Comme ça yaura qu'une room de 1x1 pixel rire

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[rooms 3D] élargissement ou positionnement ? Empty
MessageSujet: Re: [rooms 3D] élargissement ou positionnement ?   [rooms 3D] élargissement ou positionnement ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:36

Des rooms de 10000000000*10000000000 Ne te couteraient rien de spécial. Ni dans l'exe, ni dans les perfs. [absolument rien]
C'est le nombre de tuiles et le nombre d' instance qui compte.

Les tuiles, même hors écran te pompe. Donc si tu fais un niveau et que tu mets plein de tuiles, tu va réduire tes perf (d'ou l'utilité de faire des gros morceaux de tuiles. [genre, un carreau que tu vas répété plusieurs foi, arrange toi pour ne poser qu'une tuile]).

Pareil pour les instances. Les instances activées pompent. Lorsque tu fais un activat_region, la posion de toutes les instances inactives sont vérifiées donc même les instances inactives pompes à cette instant (enfin, ce n'est pas une 100ène qui te fera perdre grand chose)

Bon, plus de détaille quand je me serais décider à écrire mon mémoire gnii :gniah:

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
[rooms 3D] élargissement ou positionnement ? Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rooms 3D] élargissement ou positionnement ? Empty
MessageSujet: Re: [rooms 3D] élargissement ou positionnement ?   [rooms 3D] élargissement ou positionnement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rooms 3D] élargissement ou positionnement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement des particules
» Carte de positionnement des Membres
» [Résolu]Positionnement par rapport a la view
» deux rooms à la fois ?
» Interface rooms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: