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 Collision fantôme

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gohu8
brachius
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brachius
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MessageSujet: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:55

Bien le bonjour à tous,

voila je continue mon apprentissage sur GM mais me voila confronté à un problème de collision que je ne comptend absolument pas Sad.

explication : la souris me sert a viser et le click gauche a tirer, je peux déplacer mon vaisseau avec les touches directionnelle. Maintenant le probleme viens des tirs. Losque je tir contre un mur du coté gauche l'impact ce fais a 10 pixel +- sur la gauche (et donc laisse un espace vide entre l'impact et le mur) par contre si je tir sur le dessus du mur le dessous ainsi que l'arriere la colision ce fais au bonne endroit.

quelqu'un aurait il une idée ?
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:05

je n'ai pas vraiment compris gnii
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:14

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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:25

Je n'ai pas regardé le fichier source, mais J'ai une question a te poser. Tu utilise la méthode de créer un objet qui représente les flame de l'explosion lorsqu'il touche un mur ?

Il faudrai formuler un peu mieu ta requéte. Il manque des chose pour comprendre.

Mais si j'ai raison je pourrai peu étre t'aidé.
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:29

ben j'ai un event 'global mouse left' dedant je met "créé un objet et le faire bouger" je crée l'objet tir a la position x et y de la tourelle et le tir part en fonction de la direction de la tourelle.

ensuite

j'ai un event de colision dans le tir qui détruit le tir et qui affiche un impact lorsqu'il y a colision avec le mur
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:31

Tu a uttilisé l'ione create intance ou l'icone replace the intance ? tu sais cemui qui te permet de remplacer un objet par un autre? Tu a juste ensuite a cliqué sur relative et sa marche normalement.
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:33

lorsque la tourelle tir j'utilise : créate moving instance
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:34

Non je parle lorsque l'objet touche le mur. Et qu'il y a collision.
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:34

Tu utillse bien un autre objet pour faire une éxplosion ?
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:41

alors dans mon objet tir j'ai :

event :
colision avec le mur

actions :
create a park
destroy instance
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:47

park est ton objet pour l'éxplosion ?
Si oui détruit tout les action de l'event collision et remplace les par l'action change intance. Je croit qu'elle se trouve dans l'onglet main1.
Tu n'a plus qu'a séléctionner l'objet de l'explosion et de cliquer sur relative.
Si tu ne comprend pas je peut te faire un exemple mais pas maintenant (je suiis pas sur mon ordi la.)
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:48

Moi je pense que sa doit venir de ton sprite du tir.
Peut être que si il n'est pas centrer ou alors pour l'explosion
si c'est un sprite il faut lui aussi le centrer.
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:50

Oui je n'y avais pas pensé. (que je suis béte :honte: ) Effectiveùment si ton objet n'est pas centré sa pose probléme :gniah:
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:57

tout mes sprites son centrer :gniah:
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:03

brachius a écrit:
voila le fichier source ^^

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn24054/test.gmk

hum, ça ne va pas m'aider vu que j'en suis à la version 6.2 noel


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 18:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:04

Il est en .gmk, et moi je suis sous 6.1 donc je vais pas pouvoir le regarder
désoler.
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:15

pareil, euh 6.1, je me suis trompée, pas 6.2 tord
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:18

ce n'est pas grave je vais chercher encore :p je trouverais bien une soluce ^^
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:21

atand je regarde sa tout de suite. Je suis sous gm7.
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:29

Alors le sprite est bien centré et je ne voi pas d'ou peu venir le probléme. Je vais encore un peu chercher.
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:37

en tout les cas grand merci a tous Smile pour votre aide Smile
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:45

Tu vois pas ? parceque la je me casse la tête Sad
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:55

Non j'ai rien trouvé qui puisse faire se probléme. j'éspére qu'un autre utillisateur de GM7 pourra mieux t'aidée que moi :p_desole:
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:01

bon je viens de regarder et d'habitude ce genre de truc ne me résiste pas gnii

mais là, je vois vraiment rien qui cloche ❓

c'est trop bizarre, bref bonne chance !
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:08

snif merci quand même de m'avoir accorder un peu de temps super
je seche grave la ...

fin bref faudra bien que je rêgle ce prob
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:13

Tu sais le décalage se voit a peinne. Au début je ne l'avais pas vu. Mais peut étre que game maker un un probléme ❓ par se que la franchement ya rien qui cloche dans ta programation.

Bonne chance pour la suite
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:22

merci super

Si je trouve la source du prob je posterais ici happy1
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyVen 7 Sep 2007 - 7:33

Tu pourrais pas envoyer le code de chacun des objets avec les Events
et s'ils ont la case Visible, Solid ou autre de cocher ?
Peut être que c'est quelque chose (encore) bête qui n'a pas été vu...
Juste sur les objets concernées.
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:54

Version pro de la 7 beh
Désolé :non3:
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MessageSujet: Re: Collision fantôme   Collision fantôme EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:52

notiz85 a écrit:
Tu pourrais pas envoyer le code de chacun des objets avec les Events
et s'ils ont la case Visible, Solid ou autre de cocher ?
Peut être que c'est quelque chose (encore) bête qui n'a pas été vu...
Juste sur les objets concernées.

ben voyons notiz, tu nous prends pour quoi ? :gniah:

c'est pas bien compliqué, dans collision avec le mur (solide) il a tapé "instance_destroy()" et tout les sprites sont normals, j'ai tout vérifié par moi même et sur le côté gauche, ça se détruit avant comme si gm aurait du mal à gérer la vitesse de déplacement de la balle sur ce côté.
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