| Collision fantôme | |
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Auteur | Message |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 16:55 | |
| Bien le bonjour à tous, voila je continue mon apprentissage sur GM mais me voila confronté à un problème de collision que je ne comptend absolument pas . explication : la souris me sert a viser et le click gauche a tirer, je peux déplacer mon vaisseau avec les touches directionnelle. Maintenant le probleme viens des tirs. Losque je tir contre un mur du coté gauche l'impact ce fais a 10 pixel +- sur la gauche (et donc laisse un espace vide entre l'impact et le mur) par contre si je tir sur le dessus du mur le dessous ainsi que l'arriere la colision ce fais au bonne endroit. quelqu'un aurait il une idée ? |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:05 | |
| je n'ai pas vraiment compris |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:14 | |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:25 | |
| Je n'ai pas regardé le fichier source, mais J'ai une question a te poser. Tu utilise la méthode de créer un objet qui représente les flame de l'explosion lorsqu'il touche un mur ?
Il faudrai formuler un peu mieu ta requéte. Il manque des chose pour comprendre.
Mais si j'ai raison je pourrai peu étre t'aidé. |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:29 | |
| ben j'ai un event 'global mouse left' dedant je met "créé un objet et le faire bouger" je crée l'objet tir a la position x et y de la tourelle et le tir part en fonction de la direction de la tourelle.
ensuite
j'ai un event de colision dans le tir qui détruit le tir et qui affiche un impact lorsqu'il y a colision avec le mur |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:31 | |
| Tu a uttilisé l'ione create intance ou l'icone replace the intance ? tu sais cemui qui te permet de remplacer un objet par un autre? Tu a juste ensuite a cliqué sur relative et sa marche normalement. |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:33 | |
| lorsque la tourelle tir j'utilise : créate moving instance |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:34 | |
| Non je parle lorsque l'objet touche le mur. Et qu'il y a collision. |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:34 | |
| Tu utillse bien un autre objet pour faire une éxplosion ? |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:41 | |
| alors dans mon objet tir j'ai :
event : colision avec le mur
actions : create a park destroy instance |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:47 | |
| park est ton objet pour l'éxplosion ? Si oui détruit tout les action de l'event collision et remplace les par l'action change intance. Je croit qu'elle se trouve dans l'onglet main1. Tu n'a plus qu'a séléctionner l'objet de l'explosion et de cliquer sur relative. Si tu ne comprend pas je peut te faire un exemple mais pas maintenant (je suiis pas sur mon ordi la.) |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:48 | |
| Moi je pense que sa doit venir de ton sprite du tir. Peut être que si il n'est pas centrer ou alors pour l'explosion si c'est un sprite il faut lui aussi le centrer. |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:50 | |
| Oui je n'y avais pas pensé. (que je suis béte :honte: ) Effectiveùment si ton objet n'est pas centré sa pose probléme :gniah: |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 17:57 | |
| tout mes sprites son centrer :gniah: |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 18:03 | |
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Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 18:04, édité 1 fois |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 18:04 | |
| Il est en .gmk, et moi je suis sous 6.1 donc je vais pas pouvoir le regarder désoler. |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 18:15 | |
| pareil, euh 6.1, je me suis trompée, pas 6.2 |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 18:18 | |
| ce n'est pas grave je vais chercher encore :p je trouverais bien une soluce ^^ |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 18:21 | |
| atand je regarde sa tout de suite. Je suis sous gm7. |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 18:29 | |
| Alors le sprite est bien centré et je ne voi pas d'ou peu venir le probléme. Je vais encore un peu chercher. |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 18:37 | |
| en tout les cas grand merci a tous pour votre aide |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 20:45 | |
| Tu vois pas ? parceque la je me casse la tête |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 20:55 | |
| Non j'ai rien trouvé qui puisse faire se probléme. j'éspére qu'un autre utillisateur de GM7 pourra mieux t'aidée que moi :p_desole: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 21:01 | |
| bon je viens de regarder et d'habitude ce genre de truc ne me résiste pas mais là, je vois vraiment rien qui cloche c'est trop bizarre, bref bonne chance ! |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 21:08 | |
| merci quand même de m'avoir accorder un peu de temps je seche grave la ... fin bref faudra bien que je rêgle ce prob |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 21:13 | |
| Tu sais le décalage se voit a peinne. Au début je ne l'avais pas vu. Mais peut étre que game maker un un probléme par se que la franchement ya rien qui cloche dans ta programation. Bonne chance pour la suite |
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brachius Bavard
Messages : 105 Localisation : Belgique Projet Actuel : XyD
| Sujet: Re: Collision fantôme Jeu 6 Sep 2007 - 21:22 | |
| merci Si je trouve la source du prob je posterais ici |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Collision fantôme Ven 7 Sep 2007 - 7:33 | |
| Tu pourrais pas envoyer le code de chacun des objets avec les Events et s'ils ont la case Visible, Solid ou autre de cocher ? Peut être que c'est quelque chose (encore) bête qui n'a pas été vu... Juste sur les objets concernées. |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: Collision fantôme Ven 7 Sep 2007 - 8:54 | |
| Version pro de la 7 Désolé :non3: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Collision fantôme Ven 7 Sep 2007 - 13:52 | |
| - notiz85 a écrit:
- Tu pourrais pas envoyer le code de chacun des objets avec les Events
et s'ils ont la case Visible, Solid ou autre de cocher ? Peut être que c'est quelque chose (encore) bête qui n'a pas été vu... Juste sur les objets concernées. ben voyons notiz, tu nous prends pour quoi ? :gniah: c'est pas bien compliqué, dans collision avec le mur (solide) il a tapé "instance_destroy()" et tout les sprites sont normals, j'ai tout vérifié par moi même et sur le côté gauche, ça se détruit avant comme si gm aurait du mal à gérer la vitesse de déplacement de la balle sur ce côté. |
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| Sujet: Re: Collision fantôme | |
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