| comment faire?-rotation d'une arme | |
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Auteur | Message |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 11:37 | |
| Bonjour ! je suis entrain de faire un jeu a la worms en 2d et j'ai un problème: mon worms est un objet..ok..il bouge sa c'est bon. l'arme du worms est un objet a part entiere. je veut faire en sorte que quand je monte ma souri(e?) mon arme tourne vers le haut,quand je la descend ele tourne vers le bas. bon en dessin si pas compris : le machin bleu c'est le worms (imaginez) mais on s'en fou vu qu'il n'est pas acrocher a l'arme. le machin rouge c'est l'arme et le demi cercle noir c'est la rotation. quand je monte ma sourie l'arme pointe vers le haut ect...donc il y a 180 angles possibles !(si c'est trop lourd a faire reduisez les angles ) voila je voudrais savoir comment faire sa. 2nd probleme: maintenant que je peut pointer mon arme dans toutes les directions il faut que je tire ok ? mais comment faire pour que la balle parte dans l'alignement de l'arme ? (si vous comprnez pas dites le) (si sa peut aider a m'aider ... je peut vous monter le jeu) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 11:56 | |
| bon d'abord fais 2 sprite une c'est l'arme et l'autre c'est le joueur ensuite tu les fais centrer comme ceci : pour l'arme tu dois mettre direction=point_to direction* je me souviens plus de la fonction :hehe: je vais te faire un gm6 plutard ^^ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 12:00 | |
| Pour orienter l'arme vers la souris, il faut écrire ceci dans Step de l'arme : - Citation :
direction = point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y); image_angle = direction; Sinon shm a tout dit. |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 12:04 | |
| merci sa a l'air de marcher enfin j'ai pas pu tester y me dit que le code c'est que pour la version enregistrée...
et pour faire partir la balle dans l'alignement de l'arme vous savez comment on fais ? |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 13:41 | |
| sa y est j'ai la version enregistrée, l'arme tourne sur elle meme comme voulu, c'est parfait.
il ne reste plus que 2 problemes et je peut faire mon jeu:
n°1: comment faire pour que l'arme suive les deplacements du perso (par exemple l'arme est toujours a 3 pixel a droite du personage)
n°2: comment faire pour que quand je tire la balle parte dans l'alignement de l'arme ?
:p_merci: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 16:47 | |
| pour l'arme utilise la fonction draw ext en changant les valeur x et y par joueur.x et joueur.y |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 17:09 | |
| c'est où draw ext je trouve pas |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 17:32 | |
| Bloue? La même que sur MF? Mais bon pour draw ext, que shm a si bien expliqué en détails, tu fais execute a piece of code et tu entres: - GML a écrit:
- draw_sprite_ext(sprite,image_index,joueur.x,joueur.y,1,1,point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),-1,1)
Pour sprite, c'est le nom de ton sprite |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 17:46 | |
| (oui) merci mais il me dis ça: - Spoiler:
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 18:50 | |
| Tu remplaces le mot joueur par le nom de ton perso. Sinon il serait plus judicieux de mettre : - Citation :
- x = joueur.x;
y = joueur.y; Dans Step de ton arme. |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 19:39 | |
| Oui, mais je voulais plutot elaborer sur ce qu'a dit shm. Mais bon, joueur c'est le nom de ton objet qui est ton joueur, comme a dit OKSYD. Et salut Bloue. |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 20:13 | |
| sa marche ! alors recapitulatif:
le perso bouge,son arme tourne sur elle même,elle tire dans les 360 angles possibles,son arme bouge avec le perso.
ce qui reste: comment faire pour que quand mon merso tire il y ai un temp entre chaques tires ? salut mouton |
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MagnuM Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 828 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 20:17 | |
| tu mets une alarme : alarm[0]=tonnombredesteps
ensuite tu mets comme event l'alarm et tu mets ton code pour créer le projectile :lng: |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Dim 19 Aoû 2007 - 20:42 | |
| Oui, comme magnum a dit. En gros, ça donne - GML a écrit:
- [Event key press]
if peut_tirer=0 { //Actions de tir// alarm[0]=délai peut_tirer=1 }
[Event Alarm 0] peut_tirer=0 |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Lun 20 Aoû 2007 - 11:42 | |
| sa marche merci ! je continue d'améliorer le gameplay....ensuite je vais faire la destruction totale de la map...et ensuite je vous metrait une demo. mais avant sa il faut me dire comment sa marche ça : - Code:
-
///////////////////////////////////////////////////////// // // Script Par Master47 // Langage : GML // Date de creation : 5-2-2007 // Copyright Digital Studios // Decription du Script : Script Pour remplir une // zone d'un certain objet avec une séparation, // largeur, longueur et une place bien definie // dans la room // // Utlilisation : Make_Zone(x,y,lenx,leny,obj,sepx,sepy) //////////////////////////////////////////////////////// ax = argument0 ay = argument1 lll = argument2 yyy = round(argument3/2) zz1 = 0 zz2 = 0 while zz1 <lll { repeat yyy { instance_create(ax+zz1,ay+zz2,argument4) zz2+=argument5} if zz2>= yyy { zz1+=[size=9]argument6 zz2=0 [b] } }
je sais que sa sert a remplir une zone avec un objet mais je sais pas comment m'en servir si vous m'aidez je pourait faire , dans mon jeu une destruction de la map a 1pixel pres. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Lun 20 Aoû 2007 - 15:31 | |
| va sur le site, ya des supers exemples de destruction de terrain, de sprites et meme de background ! sinon, en plus de mettre joueur.x et joueur.y, je te conseill de rajouter ceci : - Code:
-
joueur.x+joueur.hspeed joueur.y+joueur.vspeed
(attention, j' ai peut etre fait un erreur de sintaxe : joueur.hspeed au lieu de hspeed(joueur)) ça permet que l' arme ne retarde pas par rapport au perso, quand il saut par exemple |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Lun 20 Aoû 2007 - 15:58 | |
| non sa retarde pas c'est bon...
pour la destruction du terrain c'est bon mais je doi placer le terain pixel par pixel alors c'est looooooooooooonnnnnnnnng alors qu'avec ce script ils se placent tout seuls...mais personne sait le faire marcher dommage. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Lun 20 Aoû 2007 - 16:04 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- va sur le site, ya des supers exemples de destruction de terrain, de sprites et meme de background !
sinon, en plus de mettre joueur.x et joueur.y, je te conseill de rajouter ceci :
- Code:
-
joueur.x+joueur.hspeed joueur.y+joueur.vspeed
(attention, j' ai peut etre fait un erreur de sintaxe : joueur.hspeed au lieu de hspeed(joueur)) ça permet que l' arme ne retarde pas par rapport au perso, quand il saut par exemple euh non , c'est plus simple de mettre le script (x=joueur.x; y=joueur.y;)en end step , ainsi il place l'arme apres et c'est parfait :nezrouge: (j'ai lu ca sur un autre topic xD) |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Lun 20 Aoû 2007 - 17:50 | |
| ah ui, pitet (j' ai jamais compris a kwa ça servait, etant donné qu' un step n' as pas de fin) |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Lun 20 Aoû 2007 - 17:55 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- ah ui, pitet (j' ai jamais compris a kwa ça servait, etant donné qu' un step n' as pas de fin)
step à une fin, il effectue les actions 30 fois secondes, End_step c'est pour dire que lorsque tout les actions de step seront effectué, il effectuera les actions de End_step, pour Begin_step c'est la même chose sauf qu'il effectue les actions Begin_step avant les actions de step. |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme Lun 20 Aoû 2007 - 18:25 | |
| ok et toujours persone ne sait comment faire marcher sa ?(quoi changer) - Code:
-
///////////////////////////////////////////////////////// // // Script Par Master47 // Langage : GML // Date de creation : 5-2-2007 // Copyright Digital Studios // Decription du Script : Script Pour remplir une // zone d'un certain objet avec une séparation, // largeur, longueur et une place bien definie // dans la room // // Utlilisation : Make_Zone(x,y,lenx,leny,obj,sepx,sepy) //////////////////////////////////////////////////////// ax = argument0 ay = argument1 lll = argument2 yyy = round(argument3/2) zz1 = 0 zz2 = 0 while zz1 <lll { repeat yyy { instance_create(ax+zz1,ay+zz2,argument4) zz2+=argument5} if zz2>= yyy { zz1+=[size=9]argument6 zz2=0 [b] } }
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| Sujet: Re: comment faire?-rotation d'une arme | |
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