Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
Sujet: Comment s'utilise les alarmes? Jeu 9 Aoû 2007 - 13:18
Bonjour a vous
Je suis sur plusieur projets a moi et dans chacun je bloque pour le méme plobléme... Comment s'utilise une alarmes? j'ai deja regarder sur plusieur exemple mais j'en est marre de faire du "copier/coller" sans savoir le comment et le pourquoi...
Merci de votre aide j'attend vos réponses avec impatience
loucheman Très bonne participation
Messages : 115
Sujet: Re: Comment s'utilise les alarmes? Jeu 9 Aoû 2007 - 13:58
Une alarme est un événement qui s'exécutera tout seul après un certain nombre de step (déterminé par toi).
Marche à suivre: 1) -Tu créé un événement alarm0 par exemple -Tu met le code à exécuter dans un certain temps dans cet événement 2) Il faut initialiser la valeur de départ de l'alarme: ex 30 step pour l'alarme0 (si ta room est configurée à 30 step par seconde : ça donne 1 seconde de délai...). Selon les cas, l'initialisation peut se faire à des endroits différents... - Dans create : Ex si tu veux détruire on objet après x steps - Dans une touche relachée : pour déclencher l'événement alarm suite au relachement d'une touche... - Etc...
Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
Sujet: Re: Comment s'utilise les alarmes? Jeu 9 Aoû 2007 - 14:35
Merci a toi loucheman :sourire:
Mais comment je peux configurer ma room?
Sinon si j'ai bien compris je fais pour créer un objet tte les 10 seconde
Create:Alarm0(le nombre initial de step) Step: Alarm1(create objet1)
Sujet: Re: Comment s'utilise les alarmes? Jeu 9 Aoû 2007 - 14:36
room setting ou tu peux changer le nom de la room et la grandeur ^^
Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
Sujet: Re: Comment s'utilise les alarmes? Jeu 9 Aoû 2007 - 14:44
ok merci a toi shadow the killer
je penser que sa server a la vitesse de tout mes sprite dans ma room :nah:
Mais j'aurais encore une autre question qui n'a rien avoir avec les alarms Je voudrais créer 10 objet a la suite mais j'aimerai qu'il ne se superpose pas a leur création. Comment je pourrais faire selon vous?
loucheman Très bonne participation
Messages : 115
Sujet: Re: Comment s'utilise les alarmes? Jeu 9 Aoû 2007 - 18:31
Création de 10 ennemies, 1 à toutes les secondes...
Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
Sujet: Re: Comment s'utilise les alarmes? Ven 10 Aoû 2007 - 12:11
Merci pour cette exemple Loucheman
Mais pour les faire apparaitre dans un plus petite zone (ils sortent d'une porte) je dois juste changer les valeur x et y du Create instance of objet non?
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
Sujet: Re: Comment s'utilise les alarmes? Ven 10 Aoû 2007 - 12:28
Exact, c'est ça !
Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
Sujet: Re: Comment s'utilise les alarmes? Ven 10 Aoû 2007 - 12:35
Merci a toi Damator!!
Et je voulais te dire que je serais ravie de travailler pour toi sur ton projet de MMORPG!!
Je ne connais pas grand chose sur la prog mais je suis plutot a l'aise sur le graphisme
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
Sujet: Re: Comment s'utilise les alarmes? Ven 10 Aoû 2007 - 12:36