Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ELVISORJEM - By SNACKY6
Débutant
ELVISORJEM - By SNACKY6


Messages : 12
Localisation : Derrière ton PC
Projet Actuel : Module D'installation sous Game Maker

Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Empty
MessageSujet: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6   Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:33

Imaginons par exemple que je puisse charger les images du jeu seulement en insérant un cd une diquette(le 12 tu sors!) ou bien une clé usb etc... est-ce possible de faire ainsi?
Spoiler:
Si le sujet à déjà été abordé,inserez un lien me redirigeant vers le lien où le sujet à déjà été abordé :sourire: :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtmrecrute.1talk.net/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Empty
MessageSujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6   Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:55

Je n'ai jamais essayé, mais ça devrait pouvoir être possible, si tu connais le chemin d'accès ça devrait rouler après tu n'a juste qu'à faire sprite_add() ou sprite_replace ( Voir Aide de GM )

En principe une clé USB est un support amovible, mais il faut connaître le chemin d'accès, de même que ton CD, par exemple "E:\IMG\Sprite01.bmp" devrait marcher à condition que tu peux lire sur E ...
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Empty
MessageSujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6   Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:15

En théorie, ça marche, mais il faut aussi avoir un truc pour reconnaitre le nom du lecteur à utiliser....
A moins de carément lancer le jeu depuis un CD.....
Mais ça c'est une autre histoire gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Empty
MessageSujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6   Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 3:30

M@d_Doc a écrit:
En théorie, ça marche, mais il faut aussi avoir un truc pour reconnaitre le nom du lecteur à utiliser....

Pour reconnaitre si un lecteur existe, tu paur faire ceci :
Code:
var a;
for (a=67;a<=90;a+=1) //pour vérifier les lettres de lecteurs de C à Z
    {
    if directory_exists(chr(a)+":.") //ex: if directory_exist(c:.)  --> recherche du répertoire "."
        show_message("Le lecteur "+chr(a)+": existe et est valide")
        //Tu remplace cette ligne par un file_find_first pour rechercher ton fichier de sprite et hop !!!
    }

En passant, ça marche pas avec les lecteurs de disquette A et B, ça dit d'insérer une disquette... mais ça devrait fonctionner avec les autres types de lecteurs : cdrom, clef usb, lecteur mp3, appareil photo numérique, hdd externe, tout support à qui windows attribue une lettre de lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Empty
MessageSujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6   Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 6:56

un seul mot :
Woop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Empty
MessageSujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6   Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:27

loucheman a écrit:
M@d_Doc a écrit:
En théorie, ça marche, mais il faut aussi avoir un truc pour reconnaitre le nom du lecteur à utiliser....

Pour reconnaitre si un lecteur existe, tu paur faire ceci :
Code:
var a;
for (a=67;a<=90;a+=1) //pour vérifier les lettres de lecteurs de C à Z
    {
    if directory_exists(chr(a)+":.") //ex: if directory_exist(c:.)  --> recherche du répertoire "."
        show_message("Le lecteur "+chr(a)+": existe et est valide")
        //Tu remplace cette ligne par un file_find_first pour rechercher ton fichier de sprite et hop !!!
    }

En passant, ça marche pas avec les lecteurs de disquette A et B, ça dit d'insérer une disquette... mais ça devrait fonctionner avec les autres types de lecteurs : cdrom, clef usb, lecteur mp3, appareil photo numérique, hdd externe, tout support à qui windows attribue une lettre de lecteur...

Après tu peux mettre un fichier texte genre "hhjaiSZSzZ424deF.txt" pour reconnaître le bon lecteur ou tu fais un file_find_first comme il le dit...
Joli, je n'y avais même pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
ELVISORJEM - By SNACKY6
Débutant
ELVISORJEM - By SNACKY6


Messages : 12
Localisation : Derrière ton PC
Projet Actuel : Module D'installation sous Game Maker

Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Empty
MessageSujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6   Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:35

Je le dis tout de suite: si quelqu'un à déjà tenté le coup, IL ME LE DIT!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtmrecrute.1talk.net/
Contenu sponsorisé





Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Empty
MessageSujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6   Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charger une sprite
» créer un sprite à partir d'un autre sprite
» charger les fichier .mod
» remplir un array à partir d'un fichier
» Charger plusieurs fichier en même temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: