| Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 | |
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Auteur | Message |
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ELVISORJEM - By SNACKY6 Débutant
Messages : 12 Localisation : Derrière ton PC Projet Actuel : Module D'installation sous Game Maker
| Sujet: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Lun 6 Aoû 2007 - 17:33 | |
| Imaginons par exemple que je puisse charger les images du jeu seulement en insérant un cd une diquette(le 12 tu sors!) ou bien une clé usb etc... est-ce possible de faire ainsi? - Spoiler:
PS : Je n'ai pas trouvé de phrase résumant mieux mon problème.
Si le sujet à déjà été abordé,inserez un lien me redirigeant vers le lien où le sujet à déjà été abordé :sourire: :sourire: |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Lun 6 Aoû 2007 - 17:55 | |
| Je n'ai jamais essayé, mais ça devrait pouvoir être possible, si tu connais le chemin d'accès ça devrait rouler après tu n'a juste qu'à faire sprite_add() ou sprite_replace ( Voir Aide de GM )
En principe une clé USB est un support amovible, mais il faut connaître le chemin d'accès, de même que ton CD, par exemple "E:\IMG\Sprite01.bmp" devrait marcher à condition que tu peux lire sur E ... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Lun 6 Aoû 2007 - 19:15 | |
| En théorie, ça marche, mais il faut aussi avoir un truc pour reconnaitre le nom du lecteur à utiliser.... A moins de carément lancer le jeu depuis un CD..... Mais ça c'est une autre histoire |
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loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Mar 7 Aoû 2007 - 3:30 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- En théorie, ça marche, mais il faut aussi avoir un truc pour reconnaitre le nom du lecteur à utiliser....
Pour reconnaitre si un lecteur existe, tu paur faire ceci : - Code:
-
var a; for (a=67;a<=90;a+=1) //pour vérifier les lettres de lecteurs de C à Z { if directory_exists(chr(a)+":.") //ex: if directory_exist(c:.) --> recherche du répertoire "." show_message("Le lecteur "+chr(a)+": existe et est valide") //Tu remplace cette ligne par un file_find_first pour rechercher ton fichier de sprite et hop !!! }
En passant, ça marche pas avec les lecteurs de disquette A et B, ça dit d'insérer une disquette... mais ça devrait fonctionner avec les autres types de lecteurs : cdrom, clef usb, lecteur mp3, appareil photo numérique, hdd externe, tout support à qui windows attribue une lettre de lecteur... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Mar 7 Aoû 2007 - 6:56 | |
| un seul mot : |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Mar 7 Aoû 2007 - 10:27 | |
| - loucheman a écrit:
- M@d_Doc a écrit:
- En théorie, ça marche, mais il faut aussi avoir un truc pour reconnaitre le nom du lecteur à utiliser....
Pour reconnaitre si un lecteur existe, tu paur faire ceci : - Code:
-
var a; for (a=67;a<=90;a+=1) //pour vérifier les lettres de lecteurs de C à Z { if directory_exists(chr(a)+":.") //ex: if directory_exist(c:.) --> recherche du répertoire "." show_message("Le lecteur "+chr(a)+": existe et est valide") //Tu remplace cette ligne par un file_find_first pour rechercher ton fichier de sprite et hop !!! }
En passant, ça marche pas avec les lecteurs de disquette A et B, ça dit d'insérer une disquette... mais ça devrait fonctionner avec les autres types de lecteurs : cdrom, clef usb, lecteur mp3, appareil photo numérique, hdd externe, tout support à qui windows attribue une lettre de lecteur... Après tu peux mettre un fichier texte genre "hhjaiSZSzZ424deF.txt" pour reconnaître le bon lecteur ou tu fais un file_find_first comme il le dit... Joli, je n'y avais même pas pensé ! |
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ELVISORJEM - By SNACKY6 Débutant
Messages : 12 Localisation : Derrière ton PC Projet Actuel : Module D'installation sous Game Maker
| Sujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 Mar 7 Aoû 2007 - 15:35 | |
| Je le dis tout de suite: si quelqu'un à déjà tenté le coup, IL ME LE DIT!!! |
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| Sujet: Re: Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6 | |
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