AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 jeu de question reponse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerardmenvusa
Nouveau



Messages : 2

jeu de question reponse Empty
MessageSujet: jeu de question reponse   jeu de question reponse EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:25

:p_hello:

salut a tous a toutes et au fous Smile

bon alors tout d'abord je doit présicé que je suis tout nouveau, et que je debute a peine sur le logiciel de game maker (j'ai juste fait le tutoriel pour le casse brique)

voila j'aimerais faire un quizz ou une question est posé sur une photo et ou le joueur doit répondre en toute lettre dans une case.

j'aimerai savoir si il existe un tutoriel ou je pourrais trouvé comment travaillié sur les texte et des réponse ecrites.

(vous avez des tutoriel et des exemples mais sa se compte par centaines dans votre site et j'aimerai faciliter mes recherche grace au piste a suivre que vous pourrez me fournir)

je n'est pas trouvé de post parlant explicitement de mon probleme(j'ai p'tet loupé)

merci a vous en tout cas des réponses que vous m'apporterez peut être.


ou alors si vous penser que ce genre de jeu serait trop difficile pour un novice merci de me le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

jeu de question reponse Empty
MessageSujet: Re: jeu de question reponse   jeu de question reponse EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:43

Et bien d'abord bienvenue au CBNA Le CBNA gnii

Alors il existe un système de boîtes de textes, qui existe en drag & drop, show_message.
Ca affiche un message mais on peut paramétrer cette boîte pour que l'utilisateur entre un nombre ou une chaîne de caractères.

Après ce n'est peut-être pas ce que tu veux, donc la méthode la plus adaptée je pense ( et pas la plus simple malheureusement snif ) c'est de créer toi-même ta propre boîte de message, mais vu que tu débute dans game maker et que c'est assez compliqué d'en faire une avec toutes les fonctions de texte normales ( sélection, copier/coller, etc ) tu pourrais utiliser celles des autres qui sont mises à ta disposition.

Il me semble qu'il y a des text box sur le cbna, cherche un peu, je crois que c'était dans la section Vos Projets, cherche aussi dans la section des Scripts GML ou alors carrément sur le forum anglais ...


Voilà si tu as des questions pose les moi rire
Bonne chance

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
gerardmenvusa
Nouveau



Messages : 2

jeu de question reponse Empty
MessageSujet: Re: jeu de question reponse   jeu de question reponse EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:48

woa vous perdez pas de temps pour répondre ici super

oki merci de tes conseils je vais faire des recherche de ce coté la.

enfin pas du coté du forum anglais vu que je suis nul en anglais (si on me pose la question "do you speak english ?", j'ai tendance a réponde " avec du pain merci")

:p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

jeu de question reponse Empty
MessageSujet: Re: jeu de question reponse   jeu de question reponse EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:19

gerardmenvusa a écrit:
woa vous perdez pas de temps pour répondre ici super

oki merci de tes conseils je vais faire des recherche de ce coté la.

enfin pas du coté du forum anglais vu que je suis nul en anglais (si on me pose la question "do you speak english ?", j'ai tendance a réponde " avec du pain merci")

:p_merci:
pas mal rire

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





jeu de question reponse Empty
MessageSujet: Re: jeu de question reponse   jeu de question reponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu de question reponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question-reponse
» Question/réponse
» question/réponse
» Question view + question room
» [Résolu] Faire de la 3D avec GameMaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: