| Appliquer une texture | |
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Auteur | Message |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Appliquer une texture Ven 27 Juil 2007 - 7:35 | |
| bon alors j'aimerais savoir si c'est possible d'appliquer une image (background, tileset, etc) sur des sprites existant, par exemple que jai des images de sol, mais que je ne veux pas que ce soit toujours le meme sprite, mais plutot une texture qui se suit, et jai deja ma texture mais je voudrais lappliquer a tout les sprites de facon continue, un peu comme si on remplirait tout les sprites par une texture donné... |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Appliquer une texture Ven 27 Juil 2007 - 10:42 | |
| c'est pas très clair ce que tu racontes, il faudrait un peu plus d'explication ou fait non un petit croquis ^^ |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Appliquer une texture Ven 27 Juil 2007 - 10:53 | |
| en gros le blanc serait le fond, le vide, le background, et les parties avec une image sont en fait des tas de petit blocs de sol/mur/plafond qui sont arrangé pour faire un niveau, mais au lieu de voir plein de blocs, on voit qu'une seule surface qui se dessine sur l'ensemble des blocs... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Appliquer une texture Ven 27 Juil 2007 - 15:53 | |
| je vois une solution...
mais ça va être chiant ...
en gros, au début du niveau, tu crée une surface noire. ensuite, tu demande à chaque bloque de s'afficher en blanc sur la surface. tu sauvegarde la surface dans un background.(tex_alpha) tu affiche ton background (ta texture) dans une nouvelle surface de la même taille(en étiré). tu sauvegarde cette surface (tex) hop background_set_alpha_from_background(tex,tex_alpha); et plop, tu affiche au dessus de tout mais en desous de ton hud ton background.(tex)
mais bon, la ram va en prendre un coup... |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Appliquer une texture Ven 27 Juil 2007 - 17:10 | |
| j'avais pensé à un truc comme celà, mais je ne vois pas très bien comment le mettre en place |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Appliquer une texture Ven 27 Juil 2007 - 20:30 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- je vois une solution...
mais ça va être chiant ...
en gros, au début du niveau, tu crée une surface noire. ensuite, tu demande à chaque bloque de s'afficher en blanc sur la surface. tu sauvegarde la surface dans un background.(tex_alpha) tu affiche ton background (ta texture) dans une nouvelle surface de la même taille(en étiré). tu sauvegarde cette surface (tex) hop background_set_alpha_from_background(tex,tex_alpha); et plop, tu affiche au dessus de tout mais en desous de ton hud ton background.(tex)
mais bon, la ram va en prendre un coup... merci bien, mais justement mon pc est déjà très lent alors j'aimerais autant le plus possible m'en tenir à une solution légère, quitte à ne pas avoir une résultat parfait |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Appliquer une texture Sam 28 Juil 2007 - 8:46 | |
| bon, j'ai finalement réussi à me débrouiller avec les draw_sprite_part, c'est pas parfait mais bon c'est mieu que rien |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Appliquer une texture Sam 28 Juil 2007 - 17:47 | |
| heu... sans vouloir être vexant, ma solution n'utilise du CPU qu'au démarage de la room, pas durant le jeu ... m'enfin, si t'a trouvé, c'est l'essentiel |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Appliquer une texture Dim 29 Juil 2007 - 2:33 | |
| sauf si on a des blocs qui bougent |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Appliquer une texture Dim 29 Juil 2007 - 13:07 | |
| pour les blocs qui bougent, tu doit pouvoir utiliser des primitives
et les coordonées de la texture seraient les coordonées de l'objet...
enfin, je te fait un exemple si j'ai le temps ^^ |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Appliquer une texture Dim 29 Juil 2007 - 19:07 | |
| lol TDT, non merci je t'assure ça va, je travail avec les draw_part et ça marche |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Appliquer une texture Dim 29 Juil 2007 - 23:38 | |
| ok ^^ bon, bha si ça boost alors au fait, vivement une nouvelle démo ! |
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| Sujet: Re: Appliquer une texture | |
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