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edi9999
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MessageSujet: timer   timer EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:05

salut pour mon casse brique je voudrais rajouter un bonus pour tirer des balle mais le prob je veux pas que ca dure a linfini en dotre mot je voudrait quaprait 10 seconde la barre revient normal et comment il faut faire pour que quand le balle sor sa remet ma barre normal
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edi9999
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MessageSujet: Re: timer   timer EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:08

tu crée une variable tir a 0 dans create batte
Event - Collision bonus : tir 0 + Event - Alarm alarm:0 steps:300
balle:other-outside room-set variable batte.tir to 0

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MessageSujet: Re: timer   timer EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:11

lorsque la batte devient une "arme" :
Code:
alarm[0]=room_speed*sec
//sec : nombre de secondes
puis dans l"event "alarm0", mettre comme quoi la batte ne tire plus.
ou sinon :
tout dans STEP :
Code:
//lors de la collision avec l'item qui fait tirer :
{
shoot=true
alarm[0]=room_speed*sec
}
//si on est au bout du temps, shoot est remis à false
if alarm[0]=0
{shoot=false}

//pour tirer avec espace :
if keyboard_check_pressed(vk_space) && shoot
{
//là il crée le projectile
}

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jonathan7760
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MessageSujet: Re: timer   timer EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:14

jai rien compri

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MessageSujet: Re: timer   timer EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:22

dite-lui en D&D ca sera surement plus efficace !
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MessageSujet: Re: timer   timer EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:41

c'est dificile en d&d, enplus le code il a juste a recopier :nezrouge:

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lolo784²"é(
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jonathan7760
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MessageSujet: Re: timer   timer EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:00

jai mis le code dans step mais quand je fais la petite fleche verte il ma parait ceci
Code:
FATAL ERROR in
action number 1
of  Step Event
for object object31:

COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 7:
  if alarm[0]=0

at position 2: Program ends before end of the code.

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MessageSujet: Re: timer   timer EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:25

quelqun pourait me donner un example par quoi on ramplace le alarm0

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MessageSujet: Re: timer   timer EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:37

Citation :
tu crée une variable tir a 0 dans create batte
bonus : tir 0 + alarm:0 steps:300
balle:other-outside room-set variable batte.tir to 0

En gros tu fais

la batte :
-Colision avec Bonus *apres tu met alarm 0 a 300 step (10secondes)

la balle :
-outside room *pis la tu met set alarm0 a 0 step pis sa devrais marcher.

si tu ne comprend pas encore je te ferais un exemple
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MessageSujet: Re: timer   timer EmptySam 21 Juil 2007 - 0:51

fait moi un example

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MessageSujet: Re: timer   timer EmptySam 21 Juil 2007 - 1:15

si j'ai bien compris se que tu voulais sa donne a peu pres sa :

http://www.mediafire.com/?4q9adyk9yn9

< ange > noublie pas on dit TOUJOURS svp et merci </ ange >
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MessageSujet: Re: timer   timer EmptySam 21 Juil 2007 - 1:20

jonathan7760 a écrit:
:p_desole: pour les faute d'ortographe jai gm7

Pourquoi, si on a gm7 on fait plus de fautes ?

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Loucheman
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MessageSujet: Re: timer   timer EmptySam 21 Juil 2007 - 1:24

AHAHA je me le suis demander moi aussi mais j'ai pas oser le dire. rire

"ah non, gm 7 fait baisser ma moyenne de francais !"
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MessageSujet: Re: timer   timer EmptySam 21 Juil 2007 - 1:27

Il a juste oublié de mettre un point ^^'

Normalement il voulait dire :
"-Désolé pour les fautes d'orthographe.
- Je suis un utilisateur de GM7 "
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MessageSujet: Re: timer   timer EmptySam 21 Juil 2007 - 14:19

merci mes jai pas pus tester :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: il demande la version enregistrer

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MessageSujet: Re: timer   timer EmptySam 21 Juil 2007 - 14:51

PhoenixD a écrit:
Il a juste oublié de mettre un point ^^'

Normalement il voulait dire :
"-Désolé pour les fautes d'orthographe.
- Je suis un utilisateur de GM7 "

Pas vrai !!! Sans blague !!!

Je comprends mieux maintenant !!!

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