| | plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! | |
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+2[TheDarkTiger] Pacificateur 6 participants | Auteur | Message |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Jeu 12 Juil 2007 - 15:58 | |
| Salut tout le monde!
Je fais un nouveau projet, et j'essaie de le faire assez complet, et je voudrait inclure plusieurs armes, le sprite de mon personnage est directement avec l'arme, et il a bien sur un tir différent pour chaque arme.
Voila, j'ai besoin d'aide, j'ai trouvé qu'un exemple, mais je pense qu'il y a plus simple, j'ai du mal avec tout ça!
Merci !
A + :lng: !
Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 16:47, édité 3 fois |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Jeu 12 Juil 2007 - 16:18 | |
| create event : arme_sel=0; arme_max=1;
draw_event : if arme_sel=0 { //draw tes sprites ... } if arme_sel=1 { //draw tes sprites ... }
global mouse left (ou la touche pour tirer): if arme_sel=0 then instance create(x,y,munition); if arme_sel=1 then instance create(x,y,munition);
molette haut: arme_sel+=1; if arme_sel>arme_max then arme_sel=arme_max;
c'est un exemple pour deux armes, mais tu peux très bien l'étendre à 36000 si tu veux ...
ya des moyens plus rapides (case ) ou plus puissant execute_string("draw_sprite(perso_walk_arme"+string(arme_sel)+",image_single,x,y);");
mais tous plus compliqués :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
| | | Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Jeu 12 Juil 2007 - 18:39 | |
| ! Ca marche! Mais il y a un problème, le jeu est vu du dessus, et le sprite ne regarde plus vers la souris, comment faire? |
| | | Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Jeu 12 Juil 2007 - 18:42 | |
| sous "draw_sprite" ajoute "image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)" |
| | | Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Ven 13 Juil 2007 - 18:13 | |
| Ca ne marche pas . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Ven 13 Juil 2007 - 18:24 | |
| tu mets bien draw_sprite_ext ? |
| | | shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Ven 13 Juil 2007 - 18:24 | |
| l'as-tu mis dans step
"image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)" |
| | | edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Ven 13 Juil 2007 - 18:25 | |
| create event : arme_sel=0; arme_max=1;
draw_event : if arme_sel=0 { draw_sprite_ext(nom_du_sprite1,x,y,1,1,point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),c_white,1) } if arme_sel=1 {
draw_sprite_ext(nom_du_sprite2,x,y,1,1,point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),c_white,1) }
global mouse left (ou la touche pour tirer): if arme_sel=0 then instance create(x,y,munition1);
if arme_sel=1 then instance create(x,y,munition2);
molette haut: arme_sel+=1; if arme_sel>arme_max then arme_sel=0;
molette_bas arme_sel-=1 if arme_sel<0 then arme sel=arme_max |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Sam 14 Juil 2007 - 0:01 | |
| t'a pas oublié le sous sprite que tu draw tes sprites ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
| | | edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Sam 14 Juil 2007 - 9:26 | |
| ah si t as raison : - Code:
-
create event : arme_sel=0; arme_max=1;
draw_event : if arme_sel=0 { draw_sprite_ext(nom_du_sprite1,0,x,y,1,1,point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),c_white,1) } if arme_sel=1 {
draw_sprite_ext(nom_du_sprite2,0,x,y,1,1,point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),c_white,1) }
global mouse left (ou la touche pour tirer): if arme_sel=0 then instance create(x,y,munition1);
if arme_sel=1 then instance create(x,y,munition2);
molette haut: arme_sel+=1; if arme_sel>arme_max then arme_sel=0;
molette_bas arme_sel-=1 if arme_sel<0 then arme sel=arme_max |
| | | Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Mer 25 Juil 2007 - 18:56 | |
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| | | sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Jeu 26 Juil 2007 - 12:59 | |
| ce code marche mais il peut être légerment simplifier, par exemple il y a des if répétitifs avec la même variable, dans ce cas, il vaut mieux utiliser un switch. ( la valeur default sert si la valeur qui est dans le switch n'est pas traité dans les case) de plus l'utilisation du modulo serait plus approprié pour la molette du bas et du haut. (le modulo c'est le reste de la division euclidienne : 16mod2=0 car 16=8*2+0 17mod2=1 car 16=8*2+1 5mod3=2 car 5=1*3+2 ) - Code:
-
create event : arme_sel=0; arme_max=1
draw_event :
switch(arme_sel) { case 0: draw_sprite_ext(nom_du_sprite1,0,x,y,1,1,point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),c_white,1); break; case 1: draw_sprite_ext(nom_du_sprite2,0,x,y,1,1,point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),c_white,1); break; default: draw_sprite_ext(nom_du_sprite1,0,x,y,1,1,point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),c_white,1); break; }
global mouse left (ou la touche pour tirer): switch(arme_sel) { case 0: instance create(x,y,munition1); break; case 1: instance create(x,y,munition2); break; default: instance create(x,y,munition1); break; }
molette haut: arme_sel=(arme_sel+1)mod(arme_max+1);
molette_bas arme_sel=(arme_max+arme_sel)mod(arme_max+1);
Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 21:23, édité 1 fois |
| | | Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: plusieurs armes et aquisition au cours du jeu! Mer 12 Sep 2007 - 22:41 | |
| Salut!
Tout marche aun niveau des armes, mais un problème persiste!
Comment faire pour que les armes s'acquièrent au fil du jeu, donc je commence avec aucune arme, puis un lance pierre etc.
Est-ce possible d'avoir un object (le personnage) avec toutes les armes programmées, et de faire en sorte que quand je ramasse une arme, il "active la variable de l'arme, en gros j'ai 5 armes, donc 5 valeurs de variable, et si je touche le lance-pierre, puis plus tard le flingue, je pourrais en roulant avec la molette n'avoir que le choix entre les 2 premières valeurs, et donc les deux prèmieres armes!
Voila!
Merci :lng: !
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