Re'bonsoir tout le monde, Je voudrai savoir comment faire un system ou le personnage (soit le hero) puisse posséder plusieurs armes (4) et qu'à l'aide d'une touche on change l'arme mais aussi avec un system de munition. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
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Sujet: Re: Multi-armes: Mar 14 Mar 2006 - 22:20
J'ai déja télécharger tous les gm6 présents,le seul parlant des munitions explique comment approvisioner une seule arme mais ca je le savait déja.
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Sujet: Re: Multi-armes: Mer 15 Mar 2006 - 0:09
tu veux dire tu vois tes armes dans le bas ou que si tu clique sur une cartaine touche les armes vont apparaitre ou...etc... ??
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Sujet: Re: Multi-armes: Mer 15 Mar 2006 - 0:18
Utilise plusieurs variable une pour l'arme un une pour l'arme 2 etc.
et pour le changement d'arme tu utilise une variable que si tu appuie sur une touche exemple "z" ta variable (global.arme) sois égale à 1 pour x 2 c elle sois à 3 etc.
donc si ta variable est a trois
Code:
if (global.arme ==3) { instance_create(x,y,balledelarme3); global.nbdeballealarme3 -= 1; }
c'est une balle de l'arme 3 qui sort :-D
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Sujet: Re: Multi-armes: Mer 15 Mar 2006 - 0:56
pourquoi "==", gab?
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Sujet: Re: Multi-armes: Mer 15 Mar 2006 - 1:00
Dans beaucoups d'autre langages c'est obligatoire donc c'est une bonne habitude à prendre même chose pour les ;
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Sujet: Re: Multi-armes: Mer 15 Mar 2006 - 12:48
re c'est encore moi,j'ai pas bien comprit ton system dsl.Est ce que tu peut me faire un exemple stp?Ou alors je t'envoi mon projet?
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Sujet: Re: Multi-armes: Mer 15 Mar 2006 - 12:54
Ah j'ai enfin réussit à reprendre mon compte cela sera mieux pour poster. Sinon est-ce possible que tu me fasse un petit exemple en .gm6 ??
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mais gab j'ai pa compris ce bout de liggne donc je l'ai enlevé :
Code:
global.nbdeballealarme3 -= 1;
et sa marche pareil !
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Sujet: Re: Multi-armes: Mer 15 Mar 2006 - 22:43
c'est pour gerer les munitions il perd une balle chaque fois qu'il tir
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Sujet: Re: Multi-armes: Mer 15 Mar 2006 - 22:43
Ok c'est super sympa ca merci maintenant je voudrait savoir comment faire un system de munition pour chacune des armes?me manque plus que ca pour finir mon petit doom
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(gun.gm6 n'est pas pareil que tantot et testé mais fusil.gm6 n'ai pas testé)
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Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 23:48, édité 4 fois
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Sujet: Re: Multi-armes: Mer 15 Mar 2006 - 23:44
Gab666 a écrit:
c'est pour gerer les munitions il perd une balle chaque fois qu'il tir
Ok compris chef !
:p_lol:
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Sujet: Re: Multi-armes: Mer 15 Mar 2006 - 23:48
DarksStar a écrit:
Ok c'est super sympa ca merci maintenant je voudrait savoir comment faire un system de munition pour chacune des armes?me manque plus que ca pour finir mon petit doom
tu utilise une variable pour chaque armes^^
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