Bonjour à tous.
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici, mais je ne voie pas de sections concernant les jeux non-game maker.
Voila, mon projet s'appelle Akhlanor. Il sera programmé en C++ avec OpenGL/SDL/Glut . Les graphismes seront en 2D isométrique.
Mon projet s'appelle Akhlanor.
Le jeu sera programmé en C++.
Ce sera un jeu en 2D isométrique.
La GenèseLe début de la fin, selon Okin’Shaï :
Il y a de cela plusieurs millier d’années, lorsque le monde n’était que lave et chaleur, que l’aire était irrespirable, et que la seule chose vivante en ce monde était moi, là haut, arriva un incident qui bouleversa notre avenir. Ce problème, s’il en fut, détruit une partie de notre terre. L’implosion, créé par je ne sais quoi, provoqua, non pas qu’un gros trou, mais bien une immense cavité d’où jaillissait des milliers de tonne de lave. Selon la légende, c’est ce moment qui engendra le Klar de feu… Celui-ci ayant une puissance inégalable.
Lors de la chute de ce bout de monde, la vie, étant inexistante à ce moment, commença…
Drôle de manière, certes, pour commencer, mais les dragons, leur élément premier étant le feu, ne naquirent évidemment pas du jour au lendemain, non… Ce fut un long processus qui finit lorsque la lave commença à s’estomper… Le gros trou ayant emporté la majorité de la lave vers le centre de la sphère que nous occupons maintenant. Imaginez-vous donc un monde chaotique, où tout n’était que lave… Les seules bouts de terres observables, étant des trous d’où jaillissais d’immenses jets de vapeur, qui étaient capable de faire fondre un homme moyen tant la chaleur était intense…
Quelque mois après, la lave s’étant estompé, le sol commençait à apparaitre, enfin. La vie pouvait enfin commencer… Le problème étant les ressources obligatoires à l’être vivant…
Aucune était accessible… La première plante, que je croyais mourante, vu les ressources inaccessibles, grandit, et grandit… Un certains jour, celle-ci ce mise en se transformer… Sincèrement, se fut un moment inoubliable… L’esprit de la plante se libéra, tant sa puissance avait augmenté… L’esprit monta, et vint me rejoindre… Plusieurs années après, elle prit forme plus humaine… devenant dieu de la flore… Pourquoi cela était-il arrivé ? Car la vie ne peut subsister sans nous, les dieux… Son nom fut Gar’delâ, la déesse de la végétation…
Elle créa la végétation, du moins, elle l’aida.
Pas longtemps après cela, le ciel, habituellement bleu et vierge, devint gris de nuages… De l’eau commença à tomber du ciel remplissant trous et autre, créant ainsi mer et rivière. Le problème fut que le grand nombre d’eau tombé engloutit une certaine partie du monde… Créant ainsi, malheureusement, deux continents, qui séparèrent le monde. Bien mauvaise chose, car notre but ultime, étant de vivre dans un monde de prospérité, fut détruit, ou du moins, intouchable, difficilement réalisable… Séparé, les peuples n’apprendraient pas à vivre toujours ensemble… Enfin…
La première goute qui toucha le sol créa une entité unique. La goute ayant prise forme, non pas humaine, mais une forme, difforme remonta, immensément vite, et arriva à nos côtés. Son nom : Ter’Rach… Dieu de l’eau…
L'histoireLors des Temps Anciens, les Civilisations avaient une grande maitrise des Klars, les instruments de Magie. Les batailles faisaient rages entre les différents Peuples. Elles se livraient toujours dans des lieux inhabités pour que seuls les personnes voulant participer au combat le puissent et pour ne pas faire de blessés civils et détruire des bâtiments. Mais cette coutume fut rompue par les Nains lors d'une bataille contre les Elfes. Ils prirent en siège leur capitale et tous les Elfes, hommes, femmes, enfants, périrent de faim et de soif à l'intérieur des remparts. Maitrisant le Klar de Terre, les Shamans Nains provoquèrent des séismes qui détruisirent la brillante civilisation des Elfes. Les Dieux d'Akhlanor décidèrent de mettre fin à ce carnage et à ce monde ravagé par la guerre et la haine. Une grande Ere glaciaire s'en suivit. Au retour de la chaleur, le nom des Montagnes et des Plaines, des Océans et des Forêts, avait changé. Le monde d'Akhlanor était méconnaissable. Les Shanguns, peuple vivant dans l'eau, furent les premiers êtres à réapparaitre. Les Humains, Anges, Dragonniers et Elfes réapparurent ensuite. Les Nains furent les derniers à revenir pour avoir violer les coutumes dans les Temps Anciens. Ce sont à ce jour les êtres les moins évolué d'Akhlanor. Les Dieux les ont mêmes privés des Klars.
Ce sont les gagnants qui écrivent. Combattez et gagnez, et vous rentrerez dans la légende.
Bienvenue à Akhlanor.
PeuplesHumainsOn trouve les Humains dans toutes les régions. Leurs guerriers sont très polyvalents car ils peuvent survivre dans des milieux complètement différents. Les Humains sont des êtres plutôt accueillants. Ils ont des Sorciers très réputé. Ils avaient la maitrise du Klar de Feu durant les Temps Anciens, mais ce savoir est perdu aujourd'hui.
ElfesCes être vivent dans les Forêts. Ils en sortent rarement. Ce sont des guerriers très agiles et puissants. Ils sont souvent engagés dans des lissions d'assassinat ou d'espionnage car ils sont très habiles. Ils ne sont pas très accueillants et sont méfiants envers les autres peuples.
NainsIls vivent surtout dans les Montagnes. Ils sont petits et ne se déplacent pas vite mais ont beaucoup de force. Ils sont donc très fort au corps à corps. Ils aiment se battre. Les haches qu'utilisent leurs Barbares sont aussi qu'eux; Les Nains n'ont plus le droit d'utiliser de Klars à cause de leur trahison.
AngesLes Anges vivent sur le plateau d'Eden où réside très peu de monstres. Ils sont dotés d'ailes et sont plus grands que les autres peuples. Ce peuple est très réticent à se battre. Ce sont les meilleurs guérisseurs d'Akhlanor. Ils sont surtout pour cette faculté. Ils cherchent à se doter du Klar d'Air.
DragonniersLes Dragonniers sont les guerriers ancestraux. Lorsqu'ils atteignent un bon niveau, ils deviennent redoutables. Les guerriers ont des attaques mais aussi les Dragons. Ils vivent surtout dans les Montagnes de l'Oubli et dans la plaine de la Mort. Ce peuple n'a pas encore de Mages prêt pour le combat. Mais ils ont une grande maitrise du Klar d'Air, très puissant au bout de quelques temps d'apprentissage.
ShangunsLes Shanguns sont des êtres mi-humain mi-poisson qui vivent dans les profondeurs de la mer. Ils n'utilisent pas d'armes mais seulement le Klar d'Eau. Il est utilisé sous trois formes : destruction, protection et invocation. Cette dernière forme est la plus meurtrière car elle invoque des créatures aquatiques gigantesques.
ReligionsHumainsLes Humains sont polythéistes, ils croient en 12 dieux. Chaque personne croit en un dieu différent. Les prêtres sont les envoyés des dieux sur Akhlanor. Ils enseignent la religion. Cette dernière se pratique dans des églises. Les Humains sont très croyants et après plusieurs semaines où l'ont pris un dieu, ce dernier le récompense en leur donnant différentes choses.
ElfesLes Elfes sont très croyants mais n'ont tout de même 2 dieux. Il ne sera pas obligé d'en choisir un. Ces 2 dieux sont les dieux de la mort et de la vie. Les Elfes ont très peur du dieu de la mort et le vénèrent donc souvent. Ils font des signes mortuaires sur les visages des morts pour les aider dans l'au-delà.
NainsLes Nains sot élevés très jeunes à la religion. Dès l'âge de 2 ans, on leur lit des passages du Livre Sacré. Ils sont monothéistes et croient seulement au dieu de la guerre. Ils doivent prier régulièrement pour que leur dieu leur donne de la force dans les combats.
DragoniersLes Dieux des dragonniers sont très important pour les dragonniers, ils sont au nombre de 6.A Akhlanor, dans tout le pays, il y a 6 temples où les dragonniers se réunissent 1 fois par an pour prier.Les temples sont loin des humains et autres créatures et ils sont diriger par des anciens dragonniers.
Les dieux sont : Sinoc, Loubinus, Zilicht, Labaleta, Zirnova , Zokorino.
Tous ont un but précis, aider les jeunes dragonniers.
AngesLes Anges Sont des êtres uniques, leurs savoirs et leurs moralités sont sans limite, leur religion est unique en son genre : Ils ne croient pas en des Dieux, leur religion est de croire leurs moralité, c’est pour ça qu’ils sont réticents à se battre, ils croient aux sens moral, c’est pour ça qu’ils sont différents des autres peuples et Eden est le cœur du sens moral d'Alkhanor.
KlarsLes Klars sont des instruments de Magie que les peuples convoitent.
Klar de FeuLe Klar de Feu est le plus puissant Klar mais aussi le plus difficile à trouver selon les légendes. Aucun peuple ne l'a encore trouvé. Les rumeurs sont très partagés concernant son emplacement.
Klar d'Eaule Klar d'Eau est le moins puissant des Klars. Les Shanguns l'ont déjà trouvés et le garde très précieusement. Ils l'utilisent sous trois formes différentes : protection, destruction et invocation.
Klar de NatureLes Civilisations Anciennes l'avaient localisé grâce à des Druides. Ces Mages très puissants étaient en harmonie avec la Nature. Mais ce pouvoir est maintenant perdu. On peut le trouver dans la Forêt Interdite.
Klar d'AirCe Klar est utilisé aujourd'hui pas les Dragonniers mais les Anges aimeraient bien se l'approprier. Seuls ces deux peuples peuvent l'avoir car il se trouve dans le Ciel.
Klar de TerreCe Klar est très puissant. Il était utilisé par les Shamans Nains mais les Dragonniers le recherchent activement maintenant.
Je ne vous dé voilerez pas tout, je pense avoir comme même bien développé pour l'instant.
J'ai déjà fait 5 territoires différents sous papier avec la faune, les habitants, la description et la légende.
En quelques chiffres....86 armes.
87 protections.
6 peuples.
150 classes.
Ma demandeNous sommes déjà 10 sur ce projet mais nous manquons cruellement de
Il faut savoir que ce ne sera pas de tout repos. Il faudra s'investir.
Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :
[2 pixel-artistes]Ils feront tout les graphismes du jeu.
Il faut qu'ils sachent de l'isométrie et du pixel-art.
Pas obligatoire
[Un WebDesigneur]Je cherche un WebDesigneur car je suis nul en graphisme.
Il réalisera donc le graphisme du site web.
Et qu'est ce que je fais moi dans tout ça ??Je fais tout la base de donnée, les peuples, armes et armures, scénario et autres.
PS : si vous voulez participer au projet mais que vous n'êtes pas bon en ce que je cherche, vous pouvez toujours me dire ce en quoi vous êtes fort et je verrais si il y a une place pour vous.
Ce qui et déjà fait : Les codeurs ont terminé le moteur graphique.
Les déplacements et les collisions sont opérationnels.
Une démo technique pour bientôt.
Informations supplémentairesIl n'y aura pas de rémunération pour l'instant.
Pour me contacter :-ici
-par mp
-par adresse de messagerie :
simdu33@hotmail.frVoila voila, en espérant trouvé des gens qui voudront bien m'aider.
Cordialement, LordDeath.