| CBNA CONTROLLER | |
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+8#SkullPoker# yano daminetreg Kif12 Topaze22 edi9999 Pepsy Dan_lizhot 12 participants |
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Auteur | Message |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: CBNA CONTROLLER Dim 8 Juil 2007 - 20:20 | |
| Alors vu que la mode en ce moment c'est des libs, j'ai décidé d'en sortir une moi aussi :lng:
librairie des joysticks + exemples comment l'utiliserjoystick librairie - Dan_lizhot a écrit:
- Voici le CBNA CONTROLLER v.0.1
liste des fonctions :
- Code:
-
controller_init() //à utiliser dans create controller_button_check(bouton) //les boutons sont entre 1 et 10 et sous forme de vk_f1 pour 1, vk_f2 pour 2, ... controller_button_check_pressed(bouton) controller_button_check_released(bouton) controller_pad_check(direction) //basé sur le pad numérique numpad8 = haut, numpad3 = bas-droite, ... controller_pad_check_pressed(direction) controller_pad_check_released(direction) Comme c'est de l'émulation du clavier, il vous faudra désactiver les touches F1 à F4 dans les options globales du jeux.
CBNA CONTROLLER
Dernière édition par Dan_lizhot le Mar 26 Oct 2010 - 22:45, édité 3 fois |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Lun 9 Juil 2007 - 10:23 | |
| cool |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Lun 9 Juil 2007 - 10:24 | |
| Pas mal puisque j ai un joystick Juste une question les lib sont elles que pour gm7 ou aussi pour gm6 ?? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Lun 9 Juil 2007 - 14:16 | |
| ça fonctionne avec les 2 |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Lun 9 Juil 2007 - 15:18 | |
| cool mais on le telecharge ou libmaker pour game makerr 6.1 ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Lun 9 Juil 2007 - 15:24 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
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Kif12 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 188
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 11 Juil 2007 - 0:22 | |
| Est-ce possible faire un lib pour le pad dance dance revolution ? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 11 Juil 2007 - 15:07 | |
| - Kif12 a écrit:
- Est-ce possible faire un lib pour le pad dance dance revolution ?
Je sais pas j'en ai pas :lng: faut voir si gm le prend, si oui, on peut en faire une lib |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 11 Juil 2007 - 18:55 | |
| modification en cours...Ajout d'icone de gestion des sprites. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 11 Juil 2007 - 19:10 | |
| Pas mal la lib, ce serait bien de me l'envoyer une fois qu'elle sera terminée. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 11 Juil 2007 - 19:17 | |
| oui je le ferai avec grand plaisir |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 11 Juil 2007 - 19:27 | |
| Merci. En fait ce serait bien si tout le monde envoyait au site tout ce qu'il faisait ça m'éviterai de devoir prospecter à travers monts et plaines. Mais je conçois aussi que la page de contribution est pourrie, je vais arranger ça sous peu, lorsqu'on passera le site sous php5. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 11 Juil 2007 - 19:53 | |
| ben en faite, je l'avais mit là pour que les personnes qui veulent l'essayer peuvent. Dès que je l'aurais terminé je te l'aurais envoyé de toute façon. |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 11 Juil 2007 - 19:55 | |
| Oh genial ca!! Je sens que je vais remplacer mon code joystick par ta lib ^^ |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 11 Juil 2007 - 20:01 | |
| cool Juste un truc que je vais essayer de changer aussi, les directions, parce que dans step c'est lourd de mettre un icône par direction Ceux qui l'ont essayé ou ceux qui ont vu l'exemple comprennent. Je vais tenter de le faire comme pour les icônes "move fixed" et "move free" |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Jeu 15 Nov 2007 - 22:15 | |
| bon petite mise à jour de la lib, elle est beaucoup moins lourde dans step que l'ancienne.
voir premier post
Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 4:37, édité 1 fois |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Sam 17 Nov 2007 - 13:42 | |
| Cool, je vais essayer la maj de ta lib de suite, j'ai tellement attendu après une lib comme ça que j'ai fini par faire mon propre code joystick, mais il me manque des fonctions, comme gerer le temps de pression sur un bouton ou le fait qu'il soit relaché. Comme j'avais deja essayé la lib, d'avance bon boulot Et merci. |
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#SkullPoker# Débutant
Messages : 23
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Sam 1 Déc 2007 - 19:35 | |
| super c'est vraiment utile cette lib merci |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mar 4 Déc 2007 - 3:21 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- Alors vu que la mode en ce moment c'est des libs, j'ai décidé d'en sortir une moi aussi :lng:
librairie des joysticks + exemples comment l'utiliser
joystick librairie pourquoi ne simplement faire un icone pour chaque et là tu choisis si c'est pour le J1 ou J2 ? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mar 4 Déc 2007 - 14:00 | |
| Je sais pas, c'est vrai que c'est un peu débile de mettre deux fois les mêmes icônes pour un seul argument. Je la modifie |
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fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Lun 31 Déc 2007 - 0:45 | |
| soit dit en passant, ta librairie est vraiment super efficace , de quoi jetter mes scripts joystick a la poubelle... :pac_dr: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Lun 31 Déc 2007 - 4:10 | |
| Merci, c'est vraiment sympa comme commentaire C'est certain que c'est pas aussi souple que de programmer son code directement en GML, mais c'est une base. |
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fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Lun 31 Déc 2007 - 8:54 | |
| moi je la trouve vraiment genial, et puis y a un truc que j avais jamais reussi a programmer, c est les diagonals. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 2 Jan 2008 - 4:38 | |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 2 Jan 2008 - 6:34 | |
| Vraiment bien ta lib elle est bien faite et simple aussi |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mar 1 Avr 2008 - 13:15 | |
| Désolé pour cette question mais ta lib gere les 'fonctions' press et release pour les boutons du joystick?
C'est le gros truc qui manque à la base dans GM je trouve... |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mar 1 Avr 2008 - 18:23 | |
| non elle ne les gère pas puisque les foncitons de gm non plus faudrait que je trouve un truc pour le simuler. |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mer 2 Avr 2008 - 14:34 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- non elle ne les gère pas puisque les foncitons de gm non plus faudrait que je trouve un truc pour le simuler.
Ca serait super car le fait qu'ils n'existent pas complique la programmation de choses très simples comme une pause gérée uniquement par le bouton start du joystick par exemple (problème précis sur mon jeu actuel). |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA CONTROLLER Mar 19 Oct 2010 - 2:39 | |
| Du renouveau pour cette librairie, sauf que je transforme le tout en fonction .gex. La gestion de la pression et du relâchement du joystick sera pris en charge. Pour l'instant la liste des fonctions suivantes sont fonctionnelles : - Code:
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controller_pad_check(direction); controller_pad_check_pressed(direction);
fonction à venir : - Code:
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controller_button_check(button); controller_button_check_pressed(button); controller_pad_check_released(direction); controller_button_check_released(button); |
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