|
| Bon dieu de chat ! [RESOLU] | |
| | Auteur | Message |
---|
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Bon dieu de chat ! [RESOLU] Sam 7 Juil 2007 - 18:30 | |
| Salut à tous, Je voulais vous faire la suprise de vous donner un moteur de chat, mais c'est complètement raté ... En effet, mon code ne fonctionne pas du tout, donc je vais tout vous expliquer : Dans Create : - Code:
-
//////////////////////// chat_type_xmin = 0 chat_type_xmax = 320 chat_type_ymin = 768 chat_type_ymax = 800 //////////////////////// chat_mess_xmin = 0 chat_mess_xmax = 320 chat_mess_ymin = 832 chat_mess_ymax = 1024 //////////////////////// chat_mess_w = 320 chat_mess_h = 32 chat_mess_nmin = 1 chat_mess_nmax = 6 //////////////////////// chat_mess_list = ds_list_create() chat_mess_add = "[c_red]Salut tout le monde" event_user(0) Description : Toutes ces variables sont les coordonnées du chat, à savoir le x et y des deux rectangles : l'écriture et la lecture des messages. Mon chat fonctionne sous forme de ds_list() Dans Event_User(0) : - Code:
-
//////////////////////// var i,n,v,l,z; n=1 //////////////////////// l=string_delete(chat_mess_add,0,string_pos("]",chat_mess_add)) //////////////////////// z=l for(v=0;v<string_length(l);v+=1) { if(string_width(string_copy(z,0,v))>chat_mess_w){z=string_delete(z,0,v);ds_list_add(chat_mess_list,z)} } if(string_width(z)>1){ds_list_add(chat_mess_list,z)} //////////////////////// Description : C'est un code sensé mettre à la ligne quand le texte dépasse du cadre ... Et enfin dans Draw : - Code:
-
//////////////////////// draw_set_color(c_white) draw_set_halign(fa_left) draw_set_valign(fa_center) draw_set_font(font_input_box) draw_rectangle(chat_type_xmin,chat_type_ymin,chat_type_xmax,chat_type_ymax,false) draw_rectangle(chat_mess_xmin,chat_mess_ymin,chat_mess_xmax,chat_mess_ymax,false) draw_set_alpha(0.5) draw_set_color(c_ltgray) draw_rectangle(chat_type_xmin,chat_type_ymin,chat_type_xmax,chat_type_ymax,true) draw_rectangle(chat_mess_xmin,chat_mess_ymin,chat_mess_xmax,chat_mess_ymax,true) draw_set_alpha(1) //////////////////////// var i,c; i=1 while(i<=ds_list_size(chat_mess_list)) { if(i>=chat_mess_nmin and i<=chat_mess_nmax) { c=string_copy(ds_list_find_value(chat_mess_list,i),1,string_pos("]",ds_list_find_value(chat_mess_list,i))-1) draw_set_color(c) draw_text(chat_mess_xmin,chat_mess_ymin+(32*(i-chat_mess_nmin)+16),string_delete(ds_list_find_value(chat_mess_list,i),0,string_pos("]",ds_list_find_value(chat_mess_list,i)))) } i+=1 }
Description : Le dessin des textes ... Pour plus de précisions pour les variables ou sur ma méthode de travail dîtes le moi, merci. J'espère que vous pourrez m'aider !
Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 10:43, édité 1 fois |
| | | Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU] Sam 7 Juil 2007 - 19:37 | |
| Mon temps est précieu, va donc voir sur le cbna tu y trouvera ton bonheur. Tu vois ce n'est pas très agrèable... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU] Sam 7 Juil 2007 - 19:43 | |
| bof rem, Damator faisait pas ça pour être méchant, la question de la barre qui suit la view a déjà été posée, alors c'est sûr qu'on peut penser qu'il y a un exemple lisible par tous sur le cbna... Sinon pour pas être HS, j'ai pas tout compris peut être devrais tu dire où est le bug, quelle est l'erreur. Et autre chose (toujours en sachant que j'ai pas tout lu, jme suis pas amusé à comprendre le code ) pourquoi vérifier que le texte dépasse du cadre alors qu'avec draw_text_ext, ça l'affichera directement dans un cadre limité ? |
| Sujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU] Sam 7 Juil 2007 - 19:46 | |
| Mais je n'est pas fait ca pour etre mechant non plus... Je voulais juste faire passer un message comme quoi c'est pas super chaleureux comme accueil. Enfin passons... Je suis con |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU] Sam 7 Juil 2007 - 19:50 | |
| meu non bolosse |
| Sujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU] Dim 8 Juil 2007 - 1:04 | |
| Tu m'a encore trahi... -_____________- Robotic ca ne va plus! C'est décidé je te quitte! Je garde la maison, les chips, le ketshup, le pc, internet, la télé. Par contre toi tu paye toutes les factures. Okay? |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU] Dim 8 Juil 2007 - 1:53 | |
| - Rem_101 a écrit:
- Mais je n'est pas fait ca pour etre mechant non plus... Je voulais juste faire passer un message comme quoi c'est pas super chaleureux comme accueil. Enfin passons... Je suis con
Tu n'as pas eu tord, je comprends ce qu' à voulu dire Damator, et il à raison lui aussi, mais il y a quand même la façon de dire les choses. Peu être que cela a été involontaire, mais moi aussi, cela m'a marqué quand il a envoyé cette remarque bien brutal à Rem. PS: Robotic, je sais que tu as hypothéqué sa maison, alors en partant, tu lui laisses les dettes non? Le salop :honte: [ :nah: :nezrouge: ] |
| | | Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU] Dim 8 Juil 2007 - 11:32 | |
| J'admet y avoir été fort sur le mot précieux, mais pris par le temps, je n'ai pu développer correctement ma réponse ... Bon revenons au sujet : Effectivement, je me suis fait ch*** pour rien, j'ai dû mal lire la bible à propos du draw_text_ext. Je vais essayer. EDIT : Non, en fait cela ne me convient pas, pour plusieurs raisons : Déjà, le texte me sera inconnu, par sa taille ou sa nature ( évident puisque ce sera un chat ), ensuite, il y a un certain nombre de lignes à respecter : Chez moi, les coordonnées sont telles que je peux écrire 6 lignes de texte ( pour l'instant ), si par exemple un draw_text_ext dessine le texte en ligne 5, et qu'il est plus long que le cadre, il dessinera du texte au mauvais endroit ! C'est pourquoi je veux faire un script qui me retourne une ou plusieurs ligne d'une même string qui rentrent dans le cadre ... |
| | | Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU] Dim 8 Juil 2007 - 19:25 | |
| Tout compte fait je me suis débrouillé tout seul, mon chat marche impec, je vous transmet son code dès qu'il sera un petit peu amélioré ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU] | |
| |
| | | | Bon dieu de chat ! [RESOLU] | |
|