AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Bon dieu de chat ! [RESOLU]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Bon dieu de chat ! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Bon dieu de chat ! [RESOLU]   Bon dieu de chat ! [RESOLU] EmptySam 7 Juil 2007 - 18:30

Salut à tous,

Je voulais vous faire la suprise de vous donner un moteur de chat, mais c'est complètement raté ...

En effet, mon code ne fonctionne pas du tout, donc je vais tout vous expliquer :

Dans Create Event - Create :
Code:
////////////////////////
chat_type_xmin = 0
chat_type_xmax = 320
chat_type_ymin = 768
chat_type_ymax = 800
////////////////////////
chat_mess_xmin = 0
chat_mess_xmax = 320
chat_mess_ymin = 832
chat_mess_ymax = 1024
////////////////////////
chat_mess_w    = 320
chat_mess_h    = 32
chat_mess_nmin = 1
chat_mess_nmax = 6
////////////////////////
chat_mess_list = ds_list_create()
chat_mess_add  = "[c_red]Salut tout le monde"
event_user(0)

Description : Toutes ces variables sont les coordonnées du chat, à savoir le x et y des deux rectangles : l'écriture et la lecture des messages.

Mon chat fonctionne sous forme de ds_list()

Dans Event_User(0) :
Code:
////////////////////////
var i,n,v,l,z;
n=1
////////////////////////
l=string_delete(chat_mess_add,0,string_pos("]",chat_mess_add))
////////////////////////
z=l
for(v=0;v<string_length(l);v+=1)
{
if(string_width(string_copy(z,0,v))>chat_mess_w){z=string_delete(z,0,v);ds_list_add(chat_mess_list,z)}
}
if(string_width(z)>1){ds_list_add(chat_mess_list,z)}
////////////////////////

Description : C'est un code sensé mettre à la ligne quand le texte dépasse du cadre ...

Et enfin dans Draw Event - Draw :
Code:
////////////////////////
draw_set_color(c_white)
draw_set_halign(fa_left)
draw_set_valign(fa_center)
draw_set_font(font_input_box)
draw_rectangle(chat_type_xmin,chat_type_ymin,chat_type_xmax,chat_type_ymax,false)
draw_rectangle(chat_mess_xmin,chat_mess_ymin,chat_mess_xmax,chat_mess_ymax,false)
draw_set_alpha(0.5)
draw_set_color(c_ltgray)
draw_rectangle(chat_type_xmin,chat_type_ymin,chat_type_xmax,chat_type_ymax,true)
draw_rectangle(chat_mess_xmin,chat_mess_ymin,chat_mess_xmax,chat_mess_ymax,true)
draw_set_alpha(1)
////////////////////////
var i,c;
i=1
while(i<=ds_list_size(chat_mess_list))
{
if(i>=chat_mess_nmin and i<=chat_mess_nmax)
{
c=string_copy(ds_list_find_value(chat_mess_list,i),1,string_pos("]",ds_list_find_value(chat_mess_list,i))-1)
draw_set_color(c)
draw_text(chat_mess_xmin,chat_mess_ymin+(32*(i-chat_mess_nmin)+16),string_delete(ds_list_find_value(chat_mess_list,i),0,string_pos("]",ds_list_find_value(chat_mess_list,i))))
}
i+=1
}

Description : Le dessin des textes ...



Pour plus de précisions pour les variables ou sur ma méthode de travail dîtes le moi, merci.

J'espère que vous pourrez m'aider !

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Bon dieu de chat ! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU]   Bon dieu de chat ! [RESOLU] EmptySam 7 Juil 2007 - 19:37

Mon temps est précieu, va donc voir sur le cbna tu y trouvera ton bonheur.
Tu vois ce n'est pas très agrèable...

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon dieu de chat ! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU]   Bon dieu de chat ! [RESOLU] EmptySam 7 Juil 2007 - 19:43

bof rem, Damator faisait pas ça pour être méchant, la question de la barre qui suit la view a déjà été posée, alors c'est sûr qu'on peut penser qu'il y a un exemple lisible par tous sur le cbna...
Sinon pour pas être HS, j'ai pas tout compris peut être devrais tu dire où est le bug, quelle est l'erreur. Et autre chose (toujours en sachant que j'ai pas tout lu, jme suis pas amusé à comprendre le code noel ) pourquoi vérifier que le texte dépasse du cadre alors qu'avec draw_text_ext, ça l'affichera directement dans un cadre limité ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Bon dieu de chat ! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU]   Bon dieu de chat ! [RESOLU] EmptySam 7 Juil 2007 - 19:46

Mais je n'est pas fait ca pour etre mechant non plus... Je voulais juste faire passer un message comme quoi c'est pas super chaleureux comme accueil. Enfin passons... Je suis con p2

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon dieu de chat ! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU]   Bon dieu de chat ! [RESOLU] EmptySam 7 Juil 2007 - 19:50

meu non bolosse noel
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Bon dieu de chat ! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU]   Bon dieu de chat ! [RESOLU] EmptyDim 8 Juil 2007 - 1:04

Tu m'a encore trahi... -_____________-
Robotic ca ne va plus! C'est décidé je te quitte!
Je garde la maison, les chips, le ketshup, le pc, internet, la télé.
Par contre toi tu paye toutes les factures.
Okay? super

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Bon dieu de chat ! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU]   Bon dieu de chat ! [RESOLU] EmptyDim 8 Juil 2007 - 1:53

Rem_101 a écrit:
Mais je n'est pas fait ca pour etre mechant non plus... Je voulais juste faire passer un message comme quoi c'est pas super chaleureux comme accueil. Enfin passons... Je suis con p2

Tu n'as pas eu tord, je comprends ce qu' à voulu dire Damator, et il à raison lui aussi, mais il y a quand même la façon de dire les choses.
Peu être que cela a été involontaire, mais moi aussi, cela m'a marqué quand il a envoyé cette remarque bien brutal à Rem.


PS: Robotic, je sais que tu as hypothéqué sa maison, alors en partant, tu lui laisses les dettes non? Le salop :honte:
[ :nah: :nezrouge: ]

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Bon dieu de chat ! [RESOLU] Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Bon dieu de chat ! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU]   Bon dieu de chat ! [RESOLU] EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:32

J'admet y avoir été fort sur le mot précieux, mais pris par le temps, je n'ai pu développer correctement ma réponse ...

Bon revenons au sujet :

Effectivement, je me suis fait ch*** pour rien, j'ai dû mal lire la bible à propos du draw_text_ext.

Je vais essayer.

EDIT : Non, en fait cela ne me convient pas, pour plusieurs raisons :
Déjà, le texte me sera inconnu, par sa taille ou sa nature ( évident puisque ce sera un chat gnii ), ensuite, il y a un certain nombre de lignes à respecter :

Chez moi, les coordonnées sont telles que je peux écrire 6 lignes de texte ( pour l'instant ), si par exemple un draw_text_ext dessine le texte en ligne 5, et qu'il est plus long que le cadre, il dessinera du texte au mauvais endroit !

C'est pourquoi je veux faire un script qui me retourne une ou plusieurs ligne d'une même string qui rentrent dans le cadre ...

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Bon dieu de chat ! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU]   Bon dieu de chat ! [RESOLU] EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:25

Tout compte fait je me suis débrouillé tout seul, mon chat marche impec, je vous transmet son code dès qu'il sera un petit peu amélioré ...

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon dieu de chat ! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Bon dieu de chat ! [RESOLU]   Bon dieu de chat ! [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon dieu de chat ! [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Dieu
» Parlez avec dieu
» T'Chat sur mon MMO
» Surchage sonore (Oh mon dieu)
» Sagix dieu du design!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: