AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Enregistrer des scores sur un site web

4 participants
AuteurMessage
gulamm
Nouveau

Enregistrer des scores sur un site web Empty
MessageSujet: Enregistrer des scores sur un site web   Enregistrer des scores sur un site web EmptyMar 26 Juil 2005 - 3:23

Bonjour a tous,
Je suis nouveaux, et je suis en train d'apprendre a creer des jeux avec Game Maker.
Je voudrais savoir si je peut recuperer les scores de joueurs par exemple, pour les mettre sur un site internet.
Et si c'est possible ( j'espere bien que oui !! lol ), que les joueurs puissent pas "tricher".

Je sais pas si je suis tres clair, en gros je veu que mon futur site puisse envoyer/recuperer des données vers le jeu.
Le jeu se lancerais a partir du site, l'utilisateur aura prealablement installer le jeu sur son PC, mais certaines données pour jouer serais enregistrer que sur la BDD du site ( pour que le joueur puisse pas les modifiers )

Merci a ceux qui pourront me repondre. ( je precise que j'ai quelques connaissance en HTML/CSS/PHP, au cas ou )
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Utilisateur confirmé: Rang *****
alexis

MessageSujet: Re: Enregistrer des scores sur un site web   Enregistrer des scores sur un site web EmptyMar 26 Juil 2005 - 16:56

tu a vu ca sur zone-freegames?
personellement je ne peux pas t aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrer des scores sur un site web   Enregistrer des scores sur un site web EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:30

A vrai dire j'ai jamais vu sa nul part, c'est pour sa que je demande, au moin savoir si c possible. ( le fair c'est encor autre chose... je doit encor apprendre pas mal )

J'ai vu y'a pas lontemp qu'un MMORPG avait etait fait grace a Game Maker...
et j'me demande comment ils font pour sauvegarder les personnage sur le serveur.
C'est pas un MMORP que j veu fair, mais en gros les parties de mon jeu se passeraient sur internet, et des données comme les scores des differents joueurs seraient recuperer pour etre mis directement sur mon site.
DamonX
DamonX

Projet Actuel : Cuby²

MessageSujet: Re: Enregistrer des scores sur un site web   Enregistrer des scores sur un site web EmptyMar 26 Juil 2005 - 22:26

pour tout te dire, c'est possible, j'ai meme un de mes jeux qui gere cela, avec des scores en ligne:

http://site.voila.fr/zonefreegames/AquaFleez.zip

en fait c'est assez difficile à mettre en place, il faut utiliser un .dll, et à dire vrai ce n'est pas moi qui m'en suis chargé, mais cybertwister, administrateur du forum de la zone game maker...

Utilisateur confirmé: Rang **
Viptom

MessageSujet: Re: Enregistrer des scores sur un site web   Enregistrer des scores sur un site web EmptyMar 26 Juil 2005 - 22:30

Pour te rassurer je peux te dire qu'il mettra normalemment dans quelques temps un tutorial...encore un peu de patience...

DamonX

Projet Actuel : Cuby²

MessageSujet: Re: Enregistrer des scores sur un site web   Enregistrer des scores sur un site web EmptyMar 26 Juil 2005 - 22:33

oki merci pour l'info super

Nouveau

MessageSujet: Re: Enregistrer des scores sur un site web   Enregistrer des scores sur un site web EmptyMer 27 Juil 2005 - 16:08

Ok, merci pour l'info, j'attend donc le tutorial avec impatience...
enfin en attendant j'ai encor pas mal de choses a apprendre rire2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrer des scores sur un site web   Enregistrer des scores sur un site web Empty

Enregistrer des scores sur un site web
Page 1 sur 1