| High Scores | |
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Auteur | Message |
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Daerrius Pas mal
Messages : 32
| Sujet: High Scores Jeu 24 Avr 2014 - 12:35 | |
| Bonjour je débute dans Gamemaker et j'ai un petit problème avec les high scores, il affiche le meilleur temps (le plus court) en haut et le reste en dessous, mais je voudrais l'inverse (qu'il affiche le plus long temps que j'ai tenu en haut) afin que mon meilleur score ne soit pas effacé tout en bas, mais je n'arrive pas à trouver ça dans le code, pouvez m'aider merci J'ai suivi ce Tuto : https://www.youtube.com/watch?v=sMLkpbvJULY |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: High Scores Jeu 24 Avr 2014 - 13:13 | |
| Je crois pas qu'il y ai moyen de faire ca... :/ Donc soit tu fais tes highscore toi même, soit tu fais en sorte que t'es un nombre de points au départ et qu'il baisse au fur et a mesure que le temps passe... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Daerrius Pas mal
Messages : 32
| Sujet: High Score Jeu 24 Avr 2014 - 13:33 | |
| Arf je n'ai pas de chance ^^ merci pour ta réponse rapide , je voudrais bien en faire un moi-même, mais déjà rien que l'high score la est vachement compliqué pour un débutant comme moi, en faite dans mon jeu je contrôle une balle et d'autres balles rebondissent dans tous les sens et je dois tenir le plus longtemps, je voudrais juste un système qui enregistre le meilleur score même s'il n'y a pas de système de pseudo tout ça :(si quelqu'un veut bien m'aider ou me diriger vers un lien que je n'aurais pas trouvé ça serait super |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: High Scores Jeu 24 Avr 2014 - 13:35 | |
| Bah suffit d'utiliser des fichiers alors, je te laisse regarder dans la doc, c'est facile ;)http://gamemaker.info/fr/manual _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: High Scores Jeu 24 Avr 2014 - 13:39 | |
| Bah je vois pas trop le problème, il suffit que tu fasse un truc genre "score+=1" à chaque step, et tu auras le plus gros score qui correspond au temps le plus long... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: High Scores Jeu 24 Avr 2014 - 13:42 | |
| Oui mais justement, c'est l'inverse, le meilleur score c'est le plus court ^^ _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: High Scores Jeu 24 Avr 2014 - 13:51 | |
| Bah non, fin moi j'ai pas compris ça :p - Daerrius a écrit:
- il affiche le meilleur temps (le plus court) en haut et le reste en dessous, mais je voudrais l'inverse (qu'il affiche le plus long temps que j'ai tenu en haut)
_________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: High Scores Jeu 24 Avr 2014 - 14:04 | |
| Ah bah oui, c'est moi qui sait pas lire, désolé ^^' Donc effectivement, suffit de faire score+=1 dans le step ! _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Daerrius Pas mal
Messages : 32
| Sujet: High Score Jeu 24 Avr 2014 - 14:52 | |
| Oui j'avais trouvé pour le score +=1 mais je me suis mal expliqué en faite ^^ j'ai télécharger le projet du tuto youtube et je l'ai modif pour mon jeu, mais tous les scripts sont prévu pour afficher dans la room high score le meilleur temps le plus court, et moi je voulais l'inverse, qu'il affiche dans le high score le temps le plus long je sais pas si j'explique bien :/ en faite ce n'est pas créer le système de score qui m’embête c'est juste l'high score ^^ et je n'arrive pas a trouver un tuto simple |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: High Scores Jeu 24 Avr 2014 - 14:57 | |
| Nan mais faut pas prendre un truc déjà fait et le remodifier, faut que tu fasse toi même le système, en t'inspirant de son truc. C'est comme ca qu'on apprend. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: High Scores Jeu 24 Avr 2014 - 15:28 | |
| Surtout que là c'est fini, tu as toutes les clés en mains pour finaliser en 3 clics ^^ _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Daerrius Pas mal
Messages : 32
| Sujet: High scores Ven 2 Mai 2014 - 23:56 | |
| J'ai réussi mon High score mais maintenant j'ai un problème, quand je fais highscore_clear(); il efface bien tous mes scores, mais quand je quitte le jeu et le relance, les scores ne sont plus effacés ils redeviennent comme avant que je l'ai efface |
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FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: High Scores Lun 19 Mai 2014 - 16:01 | |
| Tu utilise quoi pour sauvegarder tes scores ? Tu devrais faire un fichier .ini je pense que c'est mieux pour géré tous sa. |
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| Sujet: Re: High Scores | |
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