| -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker | |
|
+41Dan_lizhot Magma_GoGo Cavanui Kamachi-Kuno edi9999 pinchameo Wargamer Devil37 Death_egg Venum mikmacer Sutefu notiz85 paulos GTK jo Rob Rom's shakaal Near Ultr@k€vo$ paul smail kamikaz ulyssegm Rem_101 alpha Viptom zob Anewa An*NeoDarkAngel primmo DamonX Sammy Adri CyberTwister Jack bibi26 Ablationer Bast daminetreg 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bast Administrateur
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Dim 10 Avr 2005 - 12:18 | |
| |
|
| |
Adri Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Dim 10 Avr 2005 - 13:31 | |
| je dit pour la 3D
comment je fais |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Dim 10 Avr 2005 - 14:29 | |
| - Citation :
- quel tire en mitrallet et non en coup par coup
Bah tu utilises l'exemple que je t'ai donné Ca marche avec le même système, mon exemple est fait avec de la 2D pour la représentation, mais la prog de la cadence elle marche aussi pour le moteur 3D ! Sinon explique moi plus précisément parce-que là je comprend pas trop |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Dim 10 Avr 2005 - 17:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Dim 10 Avr 2005 - 19:31 | |
| alors comment tu le trouve mon site??? |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Dim 10 Avr 2005 - 19:38 | |
| Ah mais c'est toi qui avait fait le jeu avec les bites ??? Je t'avait pas reconnu !!! C'est toi mr.aidemoi ! ah mais oui.. Pas mal le site, mais un peu vide au niveau de l'interface |
|
| |
Aide moi Invité
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Dim 10 Avr 2005 - 22:33 | |
| Oui c'est moi (programmeur) tu capt ...
bon a plus |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Dim 10 Avr 2005 - 22:49 | |
| Content de te revoir |
|
| |
Sammy Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Dim 10 Avr 2005 - 23:09 | |
| jai vu ke cbna fourni des professeur j'aimerai bien y fire parti de ces prof c possible? |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 8:27 | |
| ok? TU SERAIS DAC DE MEXPLIQUER COMMENT FAIRE DES CASE DANS LE LANGUAGE HTML???
eX LE MENU EST ENTOURER D'UNE CASE |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 8:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 11:20 | |
| J'ai une question quand sera pret le moteur 3D v.4.00 je crois?'
quand sera t il pret??? et quesqui aura de plus??? par apore a la verssion 1.00??? |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 11:24 | |
| Ca c'est Dam qui s'en occupe, mais en ce moment il est en vacances, donc on ne peut pas te répondre mais je sais qu'il y aura de nouveaux moteurs sur la nouvelle version du site, maintenant si la 4.0 sera prête, je sait pas.. |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 12:48 | |
| Bast pour info j'apprend a remX a utiliser game maker pour son cass brik |
|
| |
Aide moi Invité
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 15:55 | |
| bast tu serai dac de m envoyer par msn une mape avec les décore que ta fait je voudrais voire comment tu as fait et si jutilise les decores dans mon jeux je mettrais decors crree par bast stp je te redonne mon msn : letireurfloue@msn.com (je ne peut plus recevoire de message alors si tu veux menvoyer la mape par message je te donne mon e-mail adrien.debosset@urbanet.chmerci |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 17:08 | |
| - Anonymous a écrit:
- J'ai une question quand sera pret le moteur 3D v.4.00 je crois?'
quand sera t il pret??? et quesqui aura de plus??? par apore a la verssion 1.00??? La 4.00 ne sera pas prête pour la reouverture, par contre il y aura CBNAFPSMDk qui sortira et qui permet de faire des FPS facilement avec GameMaker. Aussi pour info: La version 4.00 n'utilisera plus Gamemaker, mais une interface qui y resemble (j'ai un peu commencé.), ce sera un logiciel à part qui permmetra de faire des jeux en 3d facilement, mais qui n'aura pas de limite, de plus il utilisera le GML et les fonctions normale de GM par contre ce sera que pour la 3d. Je n'ait pour l'instant j'ai juste commencé à écrire le code source sur papier. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 17:18 | |
| |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 17:28 | |
| Merci mais ca prend tu temps je crois que je vais faire une rupture d'anevrisme parce que j'ai plus le temps de tout faire. toutefois je le terminerais, vu que j'avais dèjà commencer à une époque. |
|
| |
Aide moi Invité
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 17:39 | |
| j'ai vu que j'ai recu un e-mail par msm : mais je ne peut pas le lire envoyer le moi sur mon e-mail. adrien.debosset@urbanet.ch merci |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 17:40 | |
| LOl calme toi dam fait chaque chose en sont temps ! |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Lun 11 Avr 2005 - 18:48 | |
| Dam je vait te dire, tu m'épates C'est du très très beau boulot ce que tu fait :oui: - Mr. Aide moi a écrit:
- bast tu serai dac de m envoyer par msn une mape avec les décore
que ta fait je voudrais voire comment tu as fait et si jutilise les decores dans mon jeux je mettrais decors crree par bast J'ai pas accès à msn là, désolé :hehe: Mais je ne suis pas vraiment d'accord de te donner le gmd de mon jeu J'ai passé des jours et des jours entiers de prog et de dessin sur ce jeu, et de donner tout ça comme ça... ça ne me convient pas trop Je veut bien te donner des conseils et t'aider pour la conception de ton jeu, ça c'est tout a fait normal, mais de te donner, comme ça, le fruit de tellement d'heures de travail, j'ai pas vraiment envie, tu comprend ? Désolé..., mais, de toute façon, tu n'a pas besoin de mes sprites pour faire un bon jeu, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Mar 12 Avr 2005 - 7:19 | |
| Je te demende pas sa mais comment faire un objet (qui ne bouge pas) en le voyant dans la mape 3D (ex: buisson, ou barrel, tu vois on objet quon voit dans la mape)
Tu peut m'expliquer de A à Z pour faire un objet et le voire.
Stp Merci |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Mar 12 Avr 2005 - 10:34 | |
| chui daccord bast sa fait mal au cours de laissez partir son gmd ! |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Mar 12 Avr 2005 - 12:33 | |
| Oui ça programmeur je peut le faire Bon je vais essayer de t'aider maintenant, j'ai trouvé le gmd en question, mais je suis pas sur un ordi qui aime trop game maker.. Enfin bon Je vais tout de suite transférer le gmd sur un autre ordi et ensuite je t'aide, ok ? |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Mar 12 Avr 2005 - 13:49 | |
| Donc; Voila comment tu doit faire pour afficher un objet dans l'environnnement 3D de la room: On va commencer par créer l'objet en question, et ses attributs Donc on insère un nouvel objet, dont le nom commencera par une majuscule et sera entier. C'est à dire que les espaces seront comblés par un _ . Sa sprite sera une petite icône, qui servira à représenter l'objet lors de son placement sur la room. (Cette sprite ne sera pas celle qui s'affichera dans le jeu). Il faut aussi décocher l'option " Visible" On ajoute ensuite dans l'événement " Create", deux variables, size et priority. La variable size déterminera la taille de l'objet dans la room. Ici, elle est assignée à 1, mais tu peut la modifier comme tu veut. On assigne 2 à la a variable priority. Ces variables ne seront pas ajoutées en relative, la case " Relative" doit donc être décochée dans chaqune d'elles. Voila qui est fait pour l'objet en lui-même. On va maintenant faire en sorte que l'objet apparaisse dans la room, en 3D. La suite se passe dans l'objet " View" On ajoute l'événement " Collision", avec l'objet qu'on veut afficher dans la room. Dans ce cas, je l'avait appelé " Objet_test". Dans cet événement on rajoute ensuite " Execute a script", avec ces attributs: Applies to: OtherScript: Object_2D_basicArgument0: Ici on mettra le nom de la sprite que l'objet devra afficher dans la room.Ca doit ressembler à ça: Ensuite tu places l'objet dans ta room, et voila J'éspère que tu a compris tout ce que j'ai dit |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Mar 12 Avr 2005 - 16:20 | |
| je vais essayer et je te dirais si jy arrive merci de ton aide |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Mar 12 Avr 2005 - 16:39 | |
| j'ai réussit afaire sa mais maintenant j'ai fait un buisson comment je peut faire que sa coresponde avec le logo (ou y a les script etc..) ? |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Mar 12 Avr 2005 - 16:45 | |
| Je comprend pas ce que tu veut dire |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Mar 12 Avr 2005 - 16:46 | |
| car quand je met mon logo (avec script etc.. dans le jeu) et que je lance je vous rien la je doit cree l image mais ou????
Tu comprend ma question? |
|
| |
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker Mar 12 Avr 2005 - 16:47 | |
| le buisson que je verais dans lunivers 3D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker | |
| |
|
| |
| -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker | |
|