| instance_place avec return toute les id | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: instance_place avec return toute les id Ven 29 Juin 2007 - 14:44 | |
| voila tous est dans le itre, exoste t'il une fonctions qui permet de retourné toute les id de type donner rencontrer lorsque l'on place l'objet apellant a la position x et y donner ? pareceque: -instance_place(x,y,obj) retourne qu'une id -place_meeting(x,y,obj) retourne true ou false |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: instance_place avec return toute les id Ven 29 Juin 2007 - 15:00 | |
| Une fonction ne peut retourner qu'un seul et unique nombre. Donc on ne peut pas retourner plusieurs ID :-D
Sauf si on prédéfinit des adresses, on peut alors "rentrer plusieurs id" dans un tableau de variable global. Mais tu ne peux utiliser le système de valeur "retounée" |
|
| |
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: instance_place avec return toute les id Ven 29 Juin 2007 - 15:03 | |
| oui tu a raison sur le point qu'aucune fonctions retourne plusieurs id, alor je vais fair moi même cette fonction etavec en retourn une variable qui a été victime de for |
|
| |
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: instance_place avec return toute les id Ven 29 Juin 2007 - 15:12 | |
| voila je pence que sa marhe j'ai juste a fair quelque amélioration : - Code:
-
// Argument0: x // Argument1: y // Argument2: obj // instance_place_multi(x,y,obj)
if place_meeting(argument0,argument1,argument2) { maxid = -1; for (i=0; i<instance_count; i+=1) { iii = instance_id[i]; if (iii.object_index == argument2) // si on est en object_index = argument2 { if (instance_place(iii.x-argument0,iii.y-argument1,id) // si on est a la bonne position {maxid=iii return (maxid)} } } } else {return -1} // si il n'y a rien retourne -1
PS: je répond a ma quéstion moi même :nezrouge: |
|
| |
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: instance_place avec return toute les id Ven 29 Juin 2007 - 15:28 | |
| voila le nouveaux code qui ne marche pas qui pourais le corriger ? - Code:
-
// Argument0: x // Argument1: y // Argument2: obj // instance_place_multi(x,y,obj)
if place_meeting(argument0,argument1,argument2) { maxid = 1; return_id[1] = 0; for (i=0; i<instance_count; i+=1) { iii = instance_id[i]; if iii.object_index = argument2 // si on est en object_index = argument2 { if instance_place(iii.x-(x-argument0),iii.y-(y-argument1),id) // si on est a la bonne position { return_id[maxid]=id maxid+=1; } } } for (i=1000000;i<maxid;i+=1) return (return_id[i]) } else {return -1} // si il n'y a rien retourne -1
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: instance_place avec return toute les id Ven 29 Juin 2007 - 18:04 | |
| c'est juste très lent. Le meilleur myen quand qu'à moi est de créé un objet qui sert de collision tester, puis de le placer a l'endroit qu'On test, et dans l'event collision des objet qu,On test, on met le code qu'on veut. |
|
| |
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: instance_place avec return toute les id Ven 29 Juin 2007 - 21:04 | |
| tu te trompe, les fonction collision ne retourne elles aussi qu'une id enfin si je t'ai compri. |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: instance_place avec return toute les id Ven 29 Juin 2007 - 21:17 | |
| si tu veut un cosiel pour optimiser ton code : la plus petit ID d'un objet possibles est 100001 t'as qu'à regardes dans l'éditeur de room si tu me crois pas. sa permet d'éviter 100000 tours de boucles, pas mal, non ? |
|
| |
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: instance_place avec return toute les id Sam 30 Juin 2007 - 16:09 | |
| oui levan tu a raison j'avais pas pencer a sa, mais sa résou rien mon script marche pas Je m'explique, quand j'effectue un test, je fais cela dans step d'un objet : with (instance_place_multi(x,y,object1)) {instance_destroy()} et sa détruit l'instance appelant (qui n'est pas en index object1 ) |
|
| |
Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: instance_place avec return toute les id Sam 30 Juin 2007 - 17:55 | |
| - Innoson a écrit:
- tu te trompe, les fonction collision ne retourne elles aussi qu'une id
enfin si je t'ai compri. Non justement tu m'a pas compris, car tous les objets que tu recherche vont avoir leur event collision de déclenché et à partir de cela tu peut récupérer leur id avec des variables globales, mais c'est peut-être un peu trop compliquer pour toi mais enfin, si tu aimes mieux utiliser une boucle qui scan tous les instances de la room c'est ton choix.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: instance_place avec return toute les id | |
| |
|
| |
| instance_place avec return toute les id | |
|