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 Bonton_animation_sans saut

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olikool
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olikool

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MessageSujet: Bonton_animation_sans saut   Bonton_animation_sans saut EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:31

Bonjour,

J'ai fais un petit bouton exemple qui permet une lecture inversée de l'animation lors du rollout. Pour être plus clair, ça permet de faire une animation en rollover qui retourne en état de départ par une animation lors du rollout. ouh Mouais, quand je me relis c'est vraiment un peu du pakistanais. Alors rien de tel qu'un petit exemple:

fleche_d www.newredsun.ch/exemples/bouton_tourne.php

Pour le faire, c'est simple...
fleche_d Créez un clip (J'ai bien dis un clip, pas un bouton)que vous nommez "Bouton".
fleche_d réalisez une animation de la longueur que vous voulez (il va de soit qu'elle devra comporter au moins deux frames gnii ) et de la manière qui vous convient. Interpolation de forme,..mouvement, key frame..peu importe.
fleche_d collez le script sur la frame ou se trouve votre bouton.

Code:

//INI - on stop l'anime du bouton
Bouton.stop();
// si le pointeur se trouve sur bouton
Bouton.onRollOver = function() {
   //creation d'une boucle
   this.onEnterFrame = function() {
      //on surveille la frame en cours
      switch (bouton._currentframe) {
         //Si elle est la dernière de l'animation
      case bouton._totalframes :
      //alors la lecture retourne au debut
         bouton.gotoAndStop(1);
         break;
      default :
      // Sinon elle avance a la frame suivante
         bouton.nextFrame();
         break;
      }
   };
};
// Si le pointeur ne se trouve plus sur bouton
Bouton.onRollOut = function() {
   // on supprime la premiere boucle
   delete this.onEnterFrame;
   // creation d'un nouvelle boucle
   this.onEnterFrame = function() {
      //on surveille la frame en cours
      switch (bouton._currentframe) {
         //si elle se trouve au debut, on supprime la nouvelle boucle
      case 1 :
         delete this.onEnterFrame;
         break;
         //si elle se trouve a la derniere, on supprime la boucle et on replace la lecture au debut
      case bouton._totalframes :
         delete this.onEnterFrame;
         bouton.gotoAndStop(1);
         break;
      default :
          // si elle se trouve entre le milieu et la fin, on continue la lecture jusqu'au bout
         if (bouton._currentframe>bouton._totalframes/2) {
            bouton.nextFrame();
         } else {
            // si elle se trouve entre le début et le milieu, on retourne jusqu'au début
            bouton.prevFrame();
         }
         break;
      }
   };
};
Bouton.onRelease = function() {
   // ici votre action pour votre bouton
};

et voili...

lampe_b Sachez encore que si vous le voulez il possible de changer l'animation du bouton par une autre en utilisant un clip dans votre clip "Bouton" et la fonction loadmovie. Mais pour cela il faut ramplacer dans le script "Bouton" par "Bouton.nouveauclip".Cela vous permet par exemple de faire un composant pour une utilisation multiple de votre bouton dans votre publication.

Si vous avez des problèmes vous trouverez ici le fichier source.

fleche_d www.newredsun.ch/exemples/bouton_tourne.fla

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Blizter
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MessageSujet: Re: Bonton_animation_sans saut   Bonton_animation_sans saut EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:04

C'est très bien, merci de la contribution super
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Wargamer
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Wargamer

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MessageSujet: Re: Bonton_animation_sans saut   Bonton_animation_sans saut EmptyVen 29 Juin 2007 - 3:29

o.O
le script de fou gha
super par contre super

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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MessageSujet: Re: Bonton_animation_sans saut   Bonton_animation_sans saut Empty

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