| | [résolu] Créer un mask | |
| | Auteur | Message |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: [résolu] Créer un mask Jeu 28 Juin 2007 - 20:33 | |
| Alors ma question.... J'ai un sprite quelquonque, en couleur, transparent et tout, et j'aimerait trouver un moyen de CREER in-game un mask, tel que les zones transparentes du sprite soit d'une couleur, le reste d'une autre couleur. Bref, un mask en deux couleurs qui ressemble au sprite. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 9:09, édité 1 fois |
| | | Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: [résolu] Créer un mask Jeu 28 Juin 2007 - 21:54 | |
| - Citation :
- coco=surface_create(sprite_width,sprite_height);
surface_set_target(coco); draw_rectangle_color(0,0,sprite_width-1,sprite_height-1,c_white,c_white,c_white,c_white,0); //DÉBUT DU DRAWAGE DU MASK
...
//FIN DU DRAWAGE DU MASK surface_reset_target(); caca=sprite_create_from_surface(coco,0,0,sprite_width,sprite_height,1,1,0,0,sprite_get_xoffset(sprite_index),sprite_get_yoffset(sprite_index)); object_set_mask(object_index,caca); surface_free(coco); pas tester |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [résolu] Créer un mask Jeu 28 Juin 2007 - 22:29 | |
| oki merci pour ça.... Mais le plus gros problème reste pour moi de faire ce mask... Voilà ce que je voudrais faire : Shot at 2007-06-28 Quelqu'un voit? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: [résolu] Créer un mask Jeu 28 Juin 2007 - 22:57 | |
| tu veut le sprite blanc sur fond noir ? c'est con, je voyais comment faire le contraire mais ça je vois pas ... |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [résolu] Créer un mask Jeu 28 Juin 2007 - 22:59 | |
| le contraire? explique toujours.... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu] Créer un mask Jeu 28 Juin 2007 - 23:03 | |
| sprite_set_alpha_from_sprite(sprite,mask);
:gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
| | | Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: [résolu] Créer un mask Jeu 28 Juin 2007 - 23:04 | |
| tu affiche ton sprite sur un fond blanc, avec comme blend : c_black ou si tu préfères : - Code:
-
draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha) en color = c_black donc, à l'écran, tu as la silhouete noire de ton sprite, sur un fond blanc, ok ? tu crées un sprite à partir de ça avec : - Code:
-
sprite_add_from_screen(ind,x,y,w,h) PS : - [TheDarkTiger] a écrit:
- sprite_set_alpha_from_sprite(sprite,mask);
:gniah: TDT, il veut un script qui génères un sprite comme ça justement, pas qui l'utilise ... :honte: :honte: :honte: |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [résolu] Créer un mask Jeu 28 Juin 2007 - 23:29 | |
| Voilà qui marche : C'est un peu du bricolage, mais au moins ça marche.... - Spoiler:
draw_clear(c_white) draw_sprite_ext(a,-1,0,0,1,1,0,c_black,1) self.mask=sprite_create_from_screen(0,0,sprite_width,sprite_height,true,true,true,true,0,0) draw_clear(c_white) draw_set_blend_mode(bm_subtract) draw_sprite(self.mask,-1,0,0) draw_set_blend_mode(bm_normal) self.mask=sprite_create_from_screen(0,0,sprite_width,sprite_height,true,true,true,true,0,0)
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [résolu] Créer un mask Jeu 28 Juin 2007 - 23:52 | |
| ha qui les génère ?
domage, j'en avais un sous la main :gniah:
m'enfin, il à trouvé, c'est le principal :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
| | | Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: [résolu] Créer un mask Jeu 28 Juin 2007 - 23:53 | |
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| | | Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: rectangle Jeu 5 Juil 2007 - 11:34 | |
| mon probleme est le suivant, j' essaie de reproduire le rectangle de selection sur windows, et je ne sais pas comment définir l' endroit ou le rectangle doit démarrer, en gros, c' est mouse_x et mouse_y au moment ou je clique, comment dire ça en gml ? merci d' avance lol, dsl, j' ai mal posté, j' ai du cliqué sur répondre et pas sur nouveau
_________________ Dr Jango
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 14:24, édité 1 fois |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [résolu] Créer un mask Jeu 5 Juil 2007 - 12:38 | |
| met ça dans Draw.... - Spoiler:
var press
if mouse_check_button(mb_none) {self.press=0} if mouse_check_button(mb_left) { if self.press=0 { self.press=1 ix=mouse_x iy=mouse_y } } if mouse_check_button_released(mb_left) {self.press=0} if self.press=1 {draw_rectangle_color(ix,iy,mouse_x,mouse_y,c_green,c_green,c_green,c_green,true)
}
C'est une idée à moi, mais y a peut être mieux. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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