tonybriere Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 177 Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan Projet Actuel : Project Money
| Sujet: Collision (sans bounce) Ven 15 Juin 2007 - 20:26 | |
| Allo, j'aurais besoin de faire une collision avec un objet mais mon jeu est vu de haut. Je dois faire la collision en collision circle. A chaque fois que j'essaye d'en faire une, mon personnage reste pris dans l'autre objet. Que puisje faire
Merci |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Collision (sans bounce) Ven 15 Juin 2007 - 23:18 | |
| ton personnage... je suppose donc que tu le controle. Quand il est en collision, met un"move to contact position" ou quelquechose comme ça, pour qu'il retourne au bord de l'autre objet sans rentrer dedans. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
Messages : 177 Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan Projet Actuel : Project Money
| Sujet: Re: Collision (sans bounce) Sam 16 Juin 2007 - 2:03 | |
| Voici mon jeu présentement, svp regardez pour voir si vous etes capable d'arranger les collisions pour qu'il n'y ait aucun bug avec les arbres. http://www.zshare.net/download/2291154c4b0cb8/Si vous réussisez dites moi comment svp merci d'avance |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Collision (sans bounce) Sam 16 Juin 2007 - 13:05 | |
| dsl, je n'ai pas GM7...... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| Sujet: Re: Collision (sans bounce) Dim 17 Juin 2007 - 2:03 | |
| c long... personne reponds... |
|
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Collision (sans bounce) Dim 17 Juin 2007 - 9:01 | |
| déjà, règle tous les objts non traversables comme "solids" (coche sette case dans les propriétés de l'objets) Ensuite, au lieu de faire une collision comme ça, tu peut juste vérifier si la place est libre devant le perso, et si elle est pas libre, ne pas avance - Code:
-
if (not place_free(cos(degtorad(direction))*10,sin(degtorad(direction))*10)) { speed=0; } ou un truc du genre ... |
|
| Sujet: Re: Collision (sans bounce) Dim 17 Juin 2007 - 15:41 | |
| Non non, sa va pour la detection si c'est libre ou non devant mon perso. C'est ce qui arrive lorsque la collision survient que je dois changer. Par exemple, si je met bounce, un bug survient : si je me retourne en meme temps que la collision survient, mon personnage va vers larriere et traverse l'arbre. Si je met speed = 0, mon personnage ne bouge plus. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collision (sans bounce) | |
| |
|