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 Collision (sans bounce)

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tonybriere
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MessageSujet: Collision (sans bounce)   collision - Collision (sans bounce) EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:26

Allo, j'aurais besoin de faire une collision avec un objet mais mon jeu est vu de haut. Je dois faire la collision en collision circle. A chaque fois que j'essaye d'en faire une, mon personnage reste pris dans l'autre objet. Que puisje faire

Merci
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MessageSujet: Re: Collision (sans bounce)   collision - Collision (sans bounce) EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:18

ton personnage... je suppose donc que tu le controle.
Quand il est en collision, met un"move to contact position" ou quelquechose comme ça, pour qu'il retourne au bord de l'autre objet sans rentrer dedans.

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tonybriere
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MessageSujet: Re: Collision (sans bounce)   collision - Collision (sans bounce) EmptySam 16 Juin 2007 - 2:03

Voici mon jeu présentement, svp regardez pour voir si vous etes capable d'arranger les collisions pour qu'il n'y ait aucun bug avec les arbres.

http://www.zshare.net/download/2291154c4b0cb8/

Si vous réussisez dites moi comment svp merci d'avance
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MessageSujet: Re: Collision (sans bounce)   collision - Collision (sans bounce) EmptySam 16 Juin 2007 - 13:05

dsl, je n'ai pas GM7......

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tonybriere
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MessageSujet: Re: Collision (sans bounce)   collision - Collision (sans bounce) EmptyDim 17 Juin 2007 - 2:03

c long... personne reponds...
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Levans
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Levans


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MessageSujet: Re: Collision (sans bounce)   collision - Collision (sans bounce) EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:01

déjà, règle tous les objts non traversables comme "solids" (coche sette case dans les propriétés de l'objets)

Ensuite, au lieu de faire une collision comme ça, tu peut juste vérifier si la place est libre devant le perso, et si elle est pas libre, ne pas avance

Code:
if (not place_free(cos(degtorad(direction))*10,sin(degtorad(direction))*10))
{
speed=0;
}

ou un truc du genre ...

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pour la compet n°7 coeur coeur
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tonybriere
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MessageSujet: Re: Collision (sans bounce)   collision - Collision (sans bounce) EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:41

Non non, sa va pour la detection si c'est libre ou non devant mon perso. C'est ce qui arrive lorsque la collision survient que je dois changer. Par exemple, si je met bounce, un bug survient : si je me retourne en meme temps que la collision survient, mon personnage va vers larriere et traverse l'arbre. Si je met speed = 0, mon personnage ne bouge plus.
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