| Manipulation pour technique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Manipulation pour technique Sam 2 Juin 2007 - 22:14 | |
| Bonjour a tous , je suis Zrod , OMZ , un nouveau membre qui connait rien a la programmation ! Voila j'ai créé un jeu , il n'est pas encore fini mais j'ai un probleme : Je voulait représenter un personnage du jeu Power Stone , une de ses attaques est la boule de feu , et j'airais aimé faire la manipulation "bas/bas-droite/droite/W" pour pouvoir créer cette attaque , mais voila j'arrive pas , j'ai essayé en mettant 4 objets identiques au perso , en mettant : "lorsque on appuie sur Bas -> swicher l'objet pour un objet identique" et ainsi de suite jusqu'a la fin de la manipulation , mais elle doit etre rapide , or la , on peut faire "Bas/attendre une heure/bas-droite/droite/W" ca marchera quand meme !! Je remercie les reponses , les plus precises si possible vu que je connais rien a la programation ! |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Dim 3 Juin 2007 - 11:57 | |
| Bah tu met une variable pour chaque touche ( ex: vk_down ou ord("W") ) et tu fais ceci dans Step : - Code:
-
if(keyboard_check(bas)){ if(keyboard_check(bas_droite)){ if(keyboard_check(droite)){ if(keyboard_check(W)){ //Attaque }}}}
|
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Dim 3 Juin 2007 - 17:51 | |
| Trop bon Power Stone |
|
| |
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Lun 4 Juin 2007 - 1:07 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Trop bon Power Stone
Tu n'en aurait pas des sprites par hasard ? Je crois que Power Stone n'existe que sur Dreamcast et PSP non ? Damator , j'te remercie mais je connais pas trop la programation , je sais pas du tout refaire ce que tu m'as dit de faire , tu peux etre plus precis si c'est possible ? |
|
| |
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Lun 4 Juin 2007 - 1:09 | |
| - Damator a écrit:
- Bah tu met une variable pour chaque touche ( ex: vk_down ou ord("W") ) et tu fais ceci dans Step :
- Code:
-
if(keyboard_check(bas)){ if(keyboard_check(bas_droite)){ if(keyboard_check(droite)){ if(keyboard_check(W)){ //Attaque }}}}
Ah , je crois que j'ai compris mais comment faire ca sur Game maker vu que dans la case Event on peut mettre qu'une seule touche a la fois . Et puis je crois qu'avec ton code l'attaque s'effectue seulement si on appuie sur toutes les touches en meme temps non ? |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Lun 4 Juin 2007 - 3:15 | |
| <script type="text/javascript"> var lien; function rechercheForum(texte) { return makeRecherche(texte, "cbna.forumactif.com"); } lien = rechercheForum("combo"); alert(lien); - Spoiler:
alert(lien.auteur); - Spoiler:
Bast
</script> :p_lol: |
|
| |
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Lun 4 Juin 2007 - 12:11 | |
| Blizter je pige rien a la programmation mais je suppose que tu me demandes d'utiliser la fonction rechercher ? Ps meme avec l'exemple je pige pas je suis vraiment nul ... |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Lun 4 Juin 2007 - 18:31 | |
| - blizter a écrit:
- <script type="text/javascript">
var lien; function rechercheForum(texte) { return makeRecherche(texte, "cbna.forumactif.com"); } lien = rechercheForum("combo");
alert(lien);
- Spoiler:
alert(lien.auteur);
- Spoiler:
Bast
</script>
:p_lol: lol blague de programmeur weuh :weuh: |
|
| |
| |
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Mer 6 Juin 2007 - 10:32 | |
|
Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 11:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Mer 6 Juin 2007 - 11:08 | |
| AAAAaaaaaaahhh ..... Merci Blizter ! EDIT : En fait ton exemple n'est pas bon ... La tu appuie sur espace , moi je voudrais faire la manipulation bas/bas-droite/droite/W . |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Mer 6 Juin 2007 - 11:45 | |
| déja, la touche "bas-droite", elle existe sur le PC ? :p_gne: |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Mer 6 Juin 2007 - 12:30 | |
| Si je te fais un code, c'est pour que tu le mette dans Step dans du code, tu sais, l'icône "Execute a piece of code" ...
Et dans les variables de tes touches, tu met par exemple : - le code ascii de la touche : ord("X") retournera le code ascii de X - une touche faite sous game maker avec le préfixe vk_
Bref tout ça est dans l'aide ... |
|
| |
| Sujet: Re: Manipulation pour technique Mer 6 Juin 2007 - 13:01 | |
| - Levans a écrit:
- déja, la touche "bas-droite", elle existe sur le PC ? :p_gne:
Si on appuie en bas et a droite en meme temps ca fait pas bas-droite ? - Citation :
- Si je te fais un code, c'est pour que tu le mette dans Step dans du code, tu sais, l'icône "Execute a piece of code" ...
Et dans les variables de tes touches, tu met par exemple : - le code ascii de la touche : ord("X") retournera le code ascii de X - une touche faite sous game maker avec le préfixe vk_
Bref tout ça est dans l'aide ... J'ai pas trop compris , mais le code que tu m'as fait si je le comprends pas ca sert a rien que j'le mettes vu qu'au prochain jeu je reviendrait poser la question , je prefere copier en comprenant que copier betement . Je vais aller dans l'aide du site , lire les tutos ect ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manipulation pour technique | |
| |
|
| |
| Manipulation pour technique | |
|