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 problème IA [Résolu]

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3 participants
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MessageSujet: problème IA [Résolu]   problème IA [Résolu] EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:51

bon j'ai programmé l'IA pour que mon tank quand il s'approche de moi il tire lentement mais le problème c'est qu'il tire au moins 34589 projectile par second, alors quelqu'un peut m'aider triste

pour plus de précision voila le code :

event step Event - Step

Code:
if distance_to_object(truck)<256 then
{
move_towards_point(truck.x,truck.y,1);
}
if distance_to_object(truck)<64 then
{
speed=0;
instance_create(x,y,tank_bullet);
}


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 17:53, édité 1 fois
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notiz85
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MessageSujet: Re: problème IA [Résolu]   problème IA [Résolu] EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:49

Il suffit d'ajouter une cadence de tir ou alors avec des Alarms sa devraient
le faire non ? (A tester).

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MessageSujet: Re: problème IA [Résolu]   problème IA [Résolu] EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:26

ouais mais je ne sais pas comment faire

je dois mettre une variable du genre cannon_cadence=5
et si il tire ça se remet a zero ensuite que ça redevien 5 et je ne sais pas koi... stp help plz
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loucheman
Très bonne participation
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MessageSujet: Re: problème IA [Résolu]   problème IA [Résolu] EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:04

2 choix s'offrent à toi :
- Utiliser l'événement alarm
- Utiliser ton propre systême d'alarme (variables...)!

Utiliser l'événement alarm:
=================

Dans l'événement Create:
Code:
PeutTirer = true

Dans l'événement Release Space: //ou l'événement du bouton pesé ou dans le code de ton IA etc...!
Code:
if PeutTirer = true
{
    //ici le code pour tirer ex: instance_create...
    PeutTirer = false
    alarm[0] = 20 //Dans 20 step, l'événement alarm[0] sera déclenché...
}

Dans l'événement Alarm0
Code:
PeutTirer = true


J'ai pas testé, mais ça devrait marcher avec cela...

Je reviendrai plus tard (si nécessaire) pour un exemple pour ton propre systeme d'alarme (avec des variables)...

Loucheman


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shadow_the_killer
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MessageSujet: Re: problème IA [Résolu]   problème IA [Résolu] EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:24

ou bien créer une variable comme ceci
Code:

dans create
timeforfire=150
if distance_to_object<30
{
if timeforfire=0
{instace_create(x,y,bullet) timeforfire=150///(ceci est le nombre pour attendre 5 sec avec le prochain tire selon le speed room la il est a 30frame/sec}
if timeforfire<0 ////(peut-être que je mon trompe ici entre < et>)
{}
et dans step tu fais timeforfire-=1
 

voila !
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notiz85
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MessageSujet: Re: problème IA [Résolu]   problème IA [Résolu] EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:19

Je rappelle qu'il y a un .GM6 dans un PACK fait par Bast sur la cadence
de tir super

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MessageSujet: Re: problème IA [Résolu]   problème IA [Résolu] EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:11

ok je vais voir super
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loucheman
Très bonne participation
loucheman


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MessageSujet: Re: problème IA [Résolu]   problème IA [Résolu] EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:08

En fait, la 2e méthode proposée ressemblait à celle décrite par shadow_the_killer...

Je n'irai pas plus loin...

Loucheman
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