AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 problème background_replace_alpha [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirus
Nouveau



Messages : 4

problème background_replace_alpha [Résolu] Empty
MessageSujet: problème background_replace_alpha [Résolu]   problème background_replace_alpha [Résolu] EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:23

Bonjour/soir à tous,
J'ai un gros problème que je n'ai toujours pas réussi à régler après plus de deux heures. J'utilise la fonction background_replace_alpha() pour rendre les ombres de mes tilesets transparents, mais là il y'a un problème : J'ai essayé 4 tilesets, ça marche bien sur 2, mais les 2 autres ne s'affichent même plus dans le jeu. J'ai beau chercher, tout est bien configuré pareil, et je ne vois vraiment pas d'où pourrais venir le problème. Voici le code (pas entier, il y'a encore d'autres tilesets après, mais je ne les ai pas tous testés, et c'est toujours pareil). Le 2ème et 3ème marche (Woods_001 et Forest_001) mais pas le premier et 4ème (Grassland_001 et Moutain_001). Aussi ils retournent tous 1.

i = 1;
background_replace_alpha(Grassland_001,global.tilesets_path+'\tileset ('+string(i)+').png',0);
i+=1;
background_replace_alpha(Woods_001,global.tilesets_path+'\tileset ('+string(i)+').png',0);
i+=1;
background_replace_alpha(Forest_001,global.tilesets_path+'\tileset ('+string(i)+').png',0);
i+=1;
background_replace_alpha(Mountain_001,global.tilesets_path+'\tileset ('+string(i)+').png',0);

Voilà les noms de mes fichiers :
problème background_replace_alpha [Résolu] Probleme_tilesets

Et les propriétés des backgrounds :
problème background_replace_alpha [Résolu] Backgrounds_properties

Merci d'avance (et si il y a besoin d'autres renseignements, demandez). :p_bye: :p_merci:


Dernière édition par Sirus le Dim 28 Sep 2008 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

problème background_replace_alpha [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème background_replace_alpha [Résolu]   problème background_replace_alpha [Résolu] EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:49

D'abord, pourquoi un string(i) et pas directement indiqué le nom entier de la ressource, vu que i est une variable qui est fixe ici (initialisée au début et incrémentation... autant pas utiliser de variable)

Vérifie que tes png ont l'alpha de configuré... je suis pas trop sur mais un png qui n'a pas d'alpha de réglé, c'est pas dit que ça marche...même si en théorie l'alpha est une 4eme composante...

_________________
problème background_replace_alpha [Résolu] Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI problème background_replace_alpha [Résolu] Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Sirus
Nouveau



Messages : 4

problème background_replace_alpha [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème background_replace_alpha [Résolu]   problème background_replace_alpha [Résolu] EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:03

Merci beaucoup c'est réglé Very Happy.
J'ai ouvert l'image avec photoshop, ensuite image > mode et j'ai mis couleurs RVB au lieu de couleurs indexées.

Citation :
D'abord, pourquoi un string(i) et pas directement indiqué le nom entier de la ressource, vu que i est une variable qui est fixe ici (initialisée au début et incrémentation... autant pas utiliser de variable)
J'ai 50 images et j'ai la flemme de marquer le nom pour chaque, rien qu'un copier coller à faire là, tant que ça marche ^^.

Merci beaucoup :p_merci: !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème background_replace_alpha [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème background_replace_alpha [Résolu]   problème background_replace_alpha [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème background_replace_alpha [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: