| insertion de vectoriel | |
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Auteur | Message |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: insertion de vectoriel Mar 1 Mai 2007 - 15:42 | |
| Hello wordl J' aimerais faire un jeu avec des graphismes exclusivement réalisés en vectoriel, comment puis-je les utiliser dans game maker ? _________________ Dr Jango |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mar 1 Mai 2007 - 18:26 | |
| je suis pas sur de te suivre, mais c'est Game Maker, pas Photoshop... _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mar 1 Mai 2007 - 18:47 | |
| a la place des sprites en pixel, je voudrais des sprites en vectoriel, c' est clair non ? je crois que j' ai besoin du code de l' image... _________________ Dr Jango |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mar 1 Mai 2007 - 20:13 | |
| Sauf que le vectoriel coute horriblement chèr en terme de performance. Donc si tu parviends à afficher des images avec un procédé vectoriel, tu risques d'avoir dans les 1 image toute les 5 secondes... Le vectoriel, c'est pour crée une image ou une vidéo. Pas un jeu... Bon, je raconte peux être des conneries, et si c'est le cas excuse moi d'avance Mais je pense être dans le très vrais _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mar 1 Mai 2007 - 23:18 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- a la place des sprites en pixel, je voudrais des sprites en vectoriel, c' est clair non ?
tu veux dire avec des events de draws ? car honnêtement tout ce que je vois de " vectoriel " ce sont les modes de dessins dans Photoshop... _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mar 1 Mai 2007 - 23:23 | |
| - Ablationer a écrit:
- Jango_Fett a écrit:
- a la place des sprites en pixel, je voudrais des sprites en vectoriel, c' est clair non ?
tu veux dire avec des events de draws ? car honnêtement tout ce que je vois de " vectoriel " ce sont les modes de dessins dans Photoshop... http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle_________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mer 2 Mai 2007 - 2:15 | |
| ben ça revient à ce que je disais, c'est Game Maker, pas Photoshop, GM ne va pas traiter ton image en logiciel de pro... ce n'est pas son utilité... _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mer 2 Mai 2007 - 12:58 | |
| je connais des jeux réalisés en vectoriel au lieu des pixels... De plus, dans wiki, c' est marqué que le format vecto est trés leger Le style vectoriel me plait, et ça serait simpa d' avoir des images en vecto sur gm, mais magnifestement c' est pas possible :snif2: _________________ Dr Jango |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mer 2 Mai 2007 - 17:19 | |
| c'est sur, si c'est en vectoriel, l'executable sera léger, mais niveau performances, faut avoir une bonne carte graphique :gniah: |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mer 2 Mai 2007 - 17:39 | |
| a mon avis, ça doit fonctionner comme pour inserer des modeles 3D... _________________ Dr Jango |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mer 2 Mai 2007 - 18:17 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- je connais des jeux réalisés en vectoriel au lieu des pixels...
De plus, dans wiki, c' est marqué que le format vecto est trés leger Le style vectoriel me plait, et ça serait simpa d' avoir des images en vecto sur gm, mais magnifestement c' est pas possible :snif2: Si c'est possible avec le logiciel de dessin vectoriel traduisant le dessin en GML que je suis en train de créer. De cette façon, le dessin vectoriel sera sûrement plus léger : 1 sprite représente une trentaine de lignes de code environ. _________________ |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mer 2 Mai 2007 - 18:29 | |
| t'as qu'à faire de plus gros sprites ...
honnêtement je vois pas comment ça peut être possible de faire ça dans un jeu ... ça doit simplement être de plus gros sprites , ou bien un agrandissement mais avec un effet d'adoucissement ou un truc du genre _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mer 2 Mai 2007 - 19:37 | |
| 30 lignes de codes a interpréter... Et il faut aussi les afficher... J'ai bien peur que les différents systèmes simpa en vectoriel coutent au moins 3 fois plus que la normal, en terme de performance. Et en ce qui concerne de l'espace gagné... 32*32 en png, cela ne coute que 0.1ko (ordre de grandeur) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mer 2 Mai 2007 - 19:46 | |
| En faite, je rectifie, un dessin vectoriel risque de couter 10 à 100 fois plus car on risque d'afficher beaucoup beaucoup de pixel en overlay (sur couche d'une surcouche d'une surcouche) Sans oublier les calcules... Ce n'est pas pour rien que Photoshop met 2s pour appliquer un filtre stupide sur une image de 1000*1000. 2s pour une image, cela signifie que on aurait plus du 60fps mais du 0.033 fps. Bref, j'ai à la fois hate de voir les résultats du boulo de OKSYD, mais je suis à peu près sur que cela consommerais énormément. Autant utiliser de gros sprites comme le dit Abla. Mais j'ai hate de voir les résultats quand même car cela me trote de faire des p***** d'effet d'ici 20 ans pour mon projet, quand les PC seront 100000 foi plus puissant, gratuit et posséderont un téléporteur longue distance :-D Ou si cela consomme beaucoup, on pourrait peu être quand même trouver des utilités même pour un jeu... Bref _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Jeu 3 Mai 2007 - 7:33 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Mais j'ai hate de voir les résultats quand même car cela me trote de faire des p***** d'effet d'ici 20 ans pour mon projet, quand les PC seront 100000 foi plus puissant
dans moins de 20 ans, c'est sur, regardes - Topaze22 a écrit:
- gratuit
t'as fumé quoi la ? donne moi la recette que j'essaye :gniah: - Topaze22 a écrit:
- et posséderont un téléporteur longue distance :-D
t'as fait une surdose de cocaïne ???? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Jeu 3 Mai 2007 - 14:17 | |
| rho la plaque fond tellement que c chaud :gniah: transforme ton PC en friteuse =D _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Invité Invité
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Jeu 3 Mai 2007 - 18:11 | |
| De quoi faire baver mais c'étais bien obliger que sa chauffe toutes ses belles p'tites choses ! _________________ |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Jeu 3 Mai 2007 - 18:21 | |
| ben ça va revenir au même... seulement là on va dire : bah ça ne ressemble pas à 100% à la réalité donc c'est nul _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Jeu 3 Mai 2007 - 18:31 | |
| Je pense avoir fini le logiciel d'ici 1 semaine. Voici quelques caractéristiques : - Vous pourrez créer vose dessins à partir de lignes, de polygones vides, de polygones remplis, de cercles vides, de cercles remplis - Vous pourrez choisir la couleur de chaques traits - Vous pourrez sauvegarder votre oeuvre en création - Vous pourrez faire apparaître un quadrillage (de n'importe quelle taille) - Vous pourrez placer manuellement l'origine du dessin - En jeu, vous pourrez changer le scale et l'angle à souhait. - Par contre, si vous créerez des ellipses, l'angle ne les affectera pas, il faudra donc créer des cercles pour qu'il puisse y avoir une belle rotation. (Edit : Peut-être que je pourrai résoudre ce problème, mais j'aurai sûrement besoin de votre aide) _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Ven 4 Mai 2007 - 0:29 | |
| - Ablationer a écrit:
- ben ça va revenir au même... seulement là on va dire : bah ça ne ressemble pas à 100% à la réalité donc c'est nul
comme les jeux flash m******** |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Ven 4 Mai 2007 - 20:35 | |
| - Levans a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- Mais j'ai hate de voir les résultats quand même car cela me trote de faire des p***** d'effet d'ici 20 ans pour mon projet, quand les PC seront 100000 foi plus puissant
dans moins de 20 ans, c'est sur, regardes
- Topaze22 a écrit:
- gratuit
t'as fumé quoi la ? donne moi la recette que j'essaye :gniah:
- Topaze22 a écrit:
- et posséderont un téléporteur longue distance :-D
t'as fait une surdose de cocaïne ???? Mais c'était totalement ironique cette partie. J'étais sur que quelqu'un ne le comprendrais pas. La prochaine foi je mettrais [mode ironique ON] Blabla [mode ironique OFF] _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Sam 5 Mai 2007 - 0:05 | |
| - shm31 a écrit:
- Ablationer a écrit:
- ben ça va revenir au même... seulement là on va dire : bah ça ne ressemble pas à 100% à la réalité donc c'est nul
comme les jeux flash m******** non ? ... je parlais des nouvelles technologies haute-définitions et tout ... _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Sam 5 Mai 2007 - 17:47 | |
| - OKSYD a écrit:
- Je pense avoir fini le logiciel d'ici 1 semaine.
Voici quelques caractéristiques : - Vous pourrez créer vose dessins à partir de lignes, de polygones vides, de polygones remplis, de cercles vides, de cercles remplis - Vous pourrez choisir la couleur de chaques traits - Vous pourrez sauvegarder votre oeuvre en création - Vous pourrez faire apparaître un quadrillage (de n'importe quelle taille) - Vous pourrez placer manuellement l'origine du dessin - En jeu, vous pourrez changer le scale et l'angle à souhait. - Par contre, si vous créerez des ellipses, l'angle ne les affectera pas, il faudra donc créer des cercles pour qu'il puisse y avoir une belle rotation. (Edit : Peut-être que je pourrai résoudre ce problème, mais j'aurai sûrement besoin de votre aide) Bon, je crois que par vectoriel, je voyais filtre alors que OKSYD nous concocte un truc que je vois pas trop ce que c'est ou à quoi cela peut servir (pas encore). A première vu, cela me fait plutot penser aux fonctions paint _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Sam 5 Mai 2007 - 17:54 | |
| - Topaze22 a écrit:
- OKSYD a écrit:
- Je pense avoir fini le logiciel d'ici 1 semaine.
Voici quelques caractéristiques : - Vous pourrez créer vose dessins à partir de lignes, de polygones vides, de polygones remplis, de cercles vides, de cercles remplis - Vous pourrez choisir la couleur de chaques traits - Vous pourrez sauvegarder votre oeuvre en création - Vous pourrez faire apparaître un quadrillage (de n'importe quelle taille) - Vous pourrez placer manuellement l'origine du dessin - En jeu, vous pourrez changer le scale et l'angle à souhait. - Par contre, si vous créerez des ellipses, l'angle ne les affectera pas, il faudra donc créer des cercles pour qu'il puisse y avoir une belle rotation. (Edit : Peut-être que je pourrai résoudre ce problème, mais j'aurai sûrement besoin de votre aide) Bon, je crois que par vectoriel, je voyais filtre alors que OKSYD nous concocte un truc que je vois pas trop ce que c'est ou à quoi cela peut servir (pas encore). A première vu, cela me fait plutot penser aux fonctions paint Oui, c'est un logiciel de dessin, mais au lieu d'enregistrer le dessin en .bmp ou .jpg, il le traduit sous forme de lignes de code GML! _________________ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mar 8 Mai 2007 - 20:45 | |
| C'est ce que je pensais, mais je n'étais plus sur... :hehe: Mais, quel en sera l'utilité principale ? Je ne parviens pas à comprendra à quoi cela pourrait servir? A simplifier certaines fonctions? Ou bien à économiser de la place ou de la puissance (je suis pas sur que l'on le puisse de cette façon) Ou autre? Ou pour le fun? :-D _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mar 8 Mai 2007 - 20:58 | |
| ça permet de ne pas utiliser de sprites, et donc, ça réduit sensiblement le poids de l'executable |
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Invité Invité
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mar 8 Mai 2007 - 21:08 | |
| - Ablationer a écrit:
- shm31 a écrit:
- Ablationer a écrit:
- ben ça va revenir au même... seulement là on va dire : bah ça ne ressemble pas à 100% à la réalité donc c'est nul
comme les jeux flash m******** ? non ? ... je parlais des nouvelles technologies haute-définitions et tout ... ah j'ai cru que tu parler du vectoriel - Citation :
- ça permet de ne pas utiliser de sprites, et donc, ça réduit sensiblement le poids de l'executable
tien imaginer un jeu 3D avec des textures vectoriels |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mar 8 Mai 2007 - 22:00 | |
| tien imaginer un jeu 3D avec des textures vectoriels pardon? c'est possible, mais tu va te faire ch***... en fait, il faudrait reprogrammer ton moteur de rendu. en plus, l'avantage de la 3D, c'est que les models sont déja des objets vectoriels ... donc, la textre peut etre du bitmap ... m'enfin, après c'est ce que j'en dit moi ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: insertion de vectoriel Mer 9 Mai 2007 - 7:33 | |
| Sa reste un peu bizarre... - Citation :
- 3D : vectoriel
+ 2D : pixel (pour les textures) ... _________________ |
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| Sujet: Re: insertion de vectoriel | |
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| insertion de vectoriel | |
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