| [Résolu]Probleme de collision | |
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Auteur | Message |
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caillebuster Débutant
Messages : 22 Localisation : Quelque part
| Sujet: [Résolu]Probleme de collision Mar 1 Mai 2007 - 11:00 | |
| Bonjour !
Bon voila, c'est un problème de collision que j'ai dans mon jeu en vue du dessus. En faite le héros peu balancer un cube dans de l'eau et celui ci flotte, et ensuite le héro peu monter sur ce cube. Le problème, c'est que l'eau est solide et que le héro ne peu logiquement pas y aller. Donc quand le héro balance le cube dans l'eau, il ne peu pas monter dessus étant donné que l'eau (en dessous) qui est solide l'en empêche... De plus, le cube peu se déplacer sur l'eau...
Comment faire pour que le héro ignore l'eau solide quand celle ci est en dessous du cube ??
Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 12:21, édité 1 fois |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Mar 1 Mai 2007 - 12:09 | |
| Si j'ai compris sa fait sa : - tu as une zone d'eau. - tu as un cube sur cette zone d'eau. - tu as un personnage. - quand tu veux aller sur le cube, tu ne peux pas car il y a de l'eau, c'est bien sa ? Si oui, lorsque tu utilises l'Event Collision de ton personnage avec l'objet eau par exemple ajoute sa avant d'empêcher le personnage de passer : - Code a écrit:
if ! ton_objet_perso ev_collision with ton_objet_cube { // Action qui empêche ton personnage de continuer vers l'eau; } Je suis pas sur que sa marche mais normalement sa devrait être sa _________________ |
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caillebuster Débutant
Messages : 22 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Mar 1 Mai 2007 - 14:34 | |
| Ca ne marche pas...
Déja, il peu y avoir plusieurs cube dans la piéce donc ton code marcherait pour le premier cube simplement (celui qui a le plus petit ID je crois)
Et puis il me fait une erreur : le "ton_objet_cube" ne passe pas... alors que j'ai bien remplacé ce nom par le nom de l'objet cube de mon jeu... bref il doit y avoir une erreur de syntaxe. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Mar 1 Mai 2007 - 16:32 | |
| tu peux mettre que si cube eau eau n'est plus solid _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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caillebuster Débutant
Messages : 22 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Mar 1 Mai 2007 - 16:58 | |
| Oui j'ai déjà essayé, le problème c'est que tout les objets de mon jeu font 16*16 pixels (l'eau et le cube) et que le cube se déplace à une vitesse proche de 0.1 Et là autre problème : lorsque le cube touche deux objets eaux, ceux ci deviennent non solide et on peu se balader sur l'eau |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Mar 1 Mai 2007 - 17:14 | |
| ok je sais pas... ou alors
dans event collision avc eau du cube
move toward instance_nearest(x,y,eau)
et collison de l'eau
if instance_nearest(x,y,cube)=x,y solid=0 _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Mar 1 Mai 2007 - 17:39 | |
| Je v essayer de te faire un gm6 si j arrive, mais pour l'instant je n'est pas trop le temp si je le fait sa seras plutot demain |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Mar 1 Mai 2007 - 19:15 | |
| - caillebuster a écrit:
- Ca ne marche pas...
Déja, il peu y avoir plusieurs cube dans la piéce donc ton code marcherait pour le premier cube simplement (celui qui a le plus petit ID je crois)
Et puis il me fait une erreur : le "ton_objet_cube" ne passe pas... alors que j'ai bien remplacé ce nom par le nom de l'objet cube de mon jeu... bref il doit y avoir une erreur de syntaxe. C'est mon "!" qui doit être mal placer (, je n'ai jamais trop su où il fallait le mettre) donc essayé par exemple : - Citation :
- if objet_cube !ev_collision with objet_eau then speed=0;
Sinon pour les ID, Other, Patron, et tous le tralala, je m'en suis jamais servit alors ce n'est surement pas moi qui t'aiderait pour sa _________________ |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Mer 2 Mai 2007 - 13:57 | |
| - notiz85 a écrit:
Sinon pour les ID, Other, Patron, et tous le tralala, je m'en suis jamais servit alors ce n'est surement pas moi qui t'aiderait pour sa C'est simple : l'ID est le numéro d'immatriculation de chaque instance (unique) other. est utilisé dans with pour assigner (une variable par exemple) à l'instance qui éxécute le with patron est une simple variable (comme prout, shmaen ou crotte_de_nez) qui est souvent utilisée pour donner l'ID du other (dans un with) Ainsi dans l'objet "game_maker": - Citation :
- with cbna{patron=other.id;text=patron.text}
L'objet "cbna" aura assigné la variable patron à l'ID de l'instance "game_maker" et la variable "text" à la variable "text" du "patron". Et voilà |
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Thanatos Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Mer 2 Mai 2007 - 19:15 | |
| J'ai toujours le même problème... la solution de notiz ne marche pas pour la simple et bonne raison qu'il y a plusieurs objets eau et cube sur la room, et si je dois stocker tous les id de tous ces objets je suis mal barré, surtout qu'il faut multiplier ca par le nombre de room...
bref... help ! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Mer 2 Mai 2007 - 19:54 | |
| Essaye ça dans le step de l'eau : - Citation :
- if position_meeting(x,y,ton_obj_cube)
solid=0 else solid=1 Et dans l'event collision de ton cube avec l'eau : other.solid=0 Bon, c'est vite fait, je ne suis pas sûr que ça marche |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Jeu 3 Mai 2007 - 15:31 | |
| nn. ca marchera pas. tes 2 scripts son contraires... _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Jeu 3 Mai 2007 - 18:02 | |
| - Thanatos a écrit:
- J'ai toujours le même problème... la solution de notiz ne marche pas pour la simple et bonne raison qu'il y a plusieurs objets eau et cube sur la room, et si je dois stocker tous les id de tous ces objets je suis mal barré, surtout qu'il faut multiplier ca par le nombre de room...
bref... help ! La seule solution que je vois c'est d'utiliser une boucle avec les IDs pour connaître chacune d'elle et faire une vérification... _________________ |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Jeu 3 Mai 2007 - 22:46 | |
| - ??? a écrit:
- Essaye ça dans le step de l'eau :
- Citation :
- if position_meeting(x,y,ton_obj_cube)
solid=0 else solid=1 Et dans l'event collision de ton cube avec l'eau : other.solid=0
Bon, c'est vite fait, je ne suis pas sûr que ça marche - jo a écrit:
- nn.
ca marchera pas. tes 2 scripts son contraires... Je ne vois pas ce qui est contraire, à moins que tu n'ai mal compri ou que je me sois mal exprimé... Bon j'ai fais un exemple en 5 minutes, c'est rien du tout, mal fait et tout mais j'espère que ça te servira de base : http://www19.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=23081Tu bouges avec les flèches, le bloc ne peut qu'aller vers le haut mais je ne vais pas te macher tout le travail, je n'ai pas le temps C'est fait avec GM5 mais je pense que tu sauras l'ouvrir |
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caillebuster Débutant
Messages : 22 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: [Résolu]Probleme de collision Lun 7 Mai 2007 - 12:21 | |
| Bon merci tout le monde, je me suis inspiré de ton exemple ??? pour mon problème et j'ai programmé un système qui tient la route.
Donc encore merci. |
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