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| Sujet: Problème de collision [Résolu] Dim 28 Oct 2012 - 13:03 | |
| Bonjour a tous ! J'ai un problème dans mon script que je n'arrive pas a résoudre malgré de nombreuses tentatives... Je ne vois même pas a quoi cela peut-être due. Mon problème est le suivant : Lorsque mon joueur saute sur la tête de 2 ennemies en même temps cela en tue 1/2 le deuxième me causant des dégats, or cela devrait tuer les deux en même temps? Voici mon script placer dans la collision oPlayer avec oEnnemie - Code:
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if vs>0 and (y-sprite_yoffset+sprite_height < other.y-other.sprite_yoffset+other.sprite_height/2) { oPlayer.vs=-15; oPlayer.friction=0.8; with(other) { instance_change (HamsterLM,true) } } Si une âme charitable pourrai m'éclairer svp
Dernière édition par FlavoursGames le Dim 28 Oct 2012 - 20:12, édité 1 fois |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Problème de collision [Résolu] Dim 28 Oct 2012 - 18:32 | |
| Salut, Met ça dans le step (pas dans l'event collision). - Code:
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for( i=0; i<instance_number(oEnnemie); i+=1 ){ mob=instance_find(oEnnemie, i); if( place_meeting(oPlayer.x, oPlayer.y+1, mob) ) with( mob ) instance_change (HamsterLM,true); } |
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| Sujet: Re: Problème de collision [Résolu] Dim 28 Oct 2012 - 19:54 | |
| Okey cela marche merci beaucoup, mais le place meeting est remplis de bug comme fonction c'est horrible, je préfère utiliser : - Code:
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if vs>0 and (y-sprite_yoffset+sprite_height < other.y-other.sprite_yoffset+other.sprite_height/2) Mais je n'arrive pas a l'intégrer dans ton script ! Enfin je pense pouvoir y arriver (avec acharnement code/test/code/test), je te remercie de ton aide EDIT : c'est bon j'ai régler mon problème |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Problème de collision [Résolu] Lun 29 Oct 2012 - 17:13 | |
| - Citation :
- mais le place meeting est remplis de bug comme fonction c'est horrible, je préfère utiliser :
if vs>0 and (y-sprite_yoffset+sprite_height < other.y-other.sprite_yoffset+other.sprite_height/2) Place_meeting est basé sur le BBox du masque de l'objet, s'il bug c'est que tu l'utilise mal. Mais si tu ne veux pas l'utiliser (ce que tu as droit mais tu te complique la vie pour rien) je te conseille d’utiliser les BBox des masques et non pas les dimensions des sprites qui est compliqué et pas fiable du tout. |
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| Sujet: Re: Problème de collision [Résolu] Lun 29 Oct 2012 - 17:36 | |
| pourtant avec sa, mon joueur tue uniquement l'ennemi lorsque qu'il touche sa tête et en retombant dessus alors qu'avec place meeting la liste des bugs est longue... :/ mais en effet peut-être que je l'utilise mal, c'est mon premier projet sous game maker et j’apprends sur le tas . |
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| Sujet: Re: Problème de collision [Résolu] | |
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