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| Sujet: histoire de parent , histoire de leur création besoin d'aide Sam 31 Mar 2007 - 11:17 | |
| Voila j'ai un jeu ou , les camp sinisialise pendant une room de chargemet, c'est a dir, je veut créer denouveaux objet parent selon les camps, kes détails des camp sont inscrit dans un fichier texte voila se qu'il y a dedan : - Code:
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/////////// [FACTIONS] /////////// global.factions=2 // nombres de factions total (=camp) global.faction[1,1]="GDI" // nom global.faction[1,2]=c_yellow // couleur global.faction[1,3]=2 // ennemis global.faction[2,1]="Nod" // nom global.faction[2,2]=c_red // couleur global.faction[2,3]=1 // ennemis
dans le step event de l'objet de chargement : dans create event de l'objet de chargement :
execute_file('rules.txt') todo=1
dans le step event de l'objet de chargement :
if todo<global.factions { parent_equipe[todo]=object_add() object_set_parent(parent_equipe[todo],parent_vivant) todo+=1 } else if todo= global.factions {parent_equipe[todo]=[/size] object_add() object_set_parent(parent_equipe[todo],parent_vivant) }est voila je suis sansé avoir des objets qui s'apelleront "parent_equipe[1]" et "parent_equipe[2]" mais en débugant je m'apercoit qu'elle n'existe bien mais l'IA n'arrive pas a les prendre comme parents je ne sait pas si les Ia sont bien configurer dans leur create event : equipe= sont equipe lol object_set_parent(id,"parent_equipe["+string(equipe)+"]") my_enemy = "parent_equipe["+string(global.faction[equipe,3])+"]" wall_parent = parent_solid bullet = obj_bullet ally =object_get_parent(id) image_blend=global.faction[equipe,2] Merci de m'aider pour ce bugg simplet qui me fait c**** depui 2 jours |
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