??? Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: variable de munition d'une arme d'un patron Jeu 29 Mar 2007 - 20:07 | |
| Voila, j'ai un obj_hero, un obj_arme qui a pour patron l' obj hero. L' obj_arme a une variable type_mun, pour définir quel type de munitions elle utilise ; le hero a variables mun_pist, mun_mitra,... pour chacune de ses armes. Dans l' obj_arme, quand elle tire, j'ai : if {with instance_create(x,y,mis) {patron=other.id} mun-=1} ;Comme j'ai plusieurs armes et plusieurs variables munitions pour chacune des armes, j'aimerais mettre : Si les munitions correspondantes au type de l'arme dans laquelle est ce script sont supérieures à 1, action de tir, de patron, puis les munitions correspondantes au type d'arme dans laquelle est ce script diminuent de 1. Comme ce script est dans un objet patron qui a des actions qui seront executées par d'autres objets mais ayant des variables différentes, je ne peux pas dire directement : if patron.pistolet_munitions>0, car ça ne marcherait pas pour les autres obj. C'est un peu long à expliquer, et je ne vois pas de solution, alors je demande de l'aide Merci |
|
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: variable de munition d'une arme d'un patron Dim 1 Avr 2007 - 11:26 | |
| Déja faudrai réctifier se script qui est faut car other ne marche que avec les collision event ensuite, tu ma dit que le script était dans l' obj_patron n'est-pas ?sa serais pas sa que tu cherche : if obj_arme.type_mun>mun_pist/mitra... { if {with ([color=olive]instance_create( x, y,mis) ) {patron= object_get_parent( id) } mun-=1 } sinon je te conseille de reformuler ta question en détailant j'ai ^ri 5minute au moin pour arriver a comprendre |
|
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: variable de munition d'une arme d'un patron Mer 4 Avr 2007 - 10:46 | |
| Merci pour ton aide Alors pour le script, il est tout ce qu'il y a de plus vrai, tu n'as jamais utilisé : with instance_create(x,y,objet) {patron=other.id} ? (je cite cet exemple car c'est le plus utilisé il me semble) L'objet créé revient en arrière, en quelque sorte, pour prendre l'id de l'objet qui l'a créé (je ne suis pas sûr, dites moi si je me trompe). Pour le problème, il est assez compliqué à expliquer, mais je vais essayer de trouver tout seul la solution, merci quand même |
|
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: variable de munition d'une arme d'un patron Mer 4 Avr 2007 - 19:15 | |
| Si tu l'as trouve merci de la poster |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: variable de munition d'une arme d'un patron | |
| |
|