moi j'ai compris sans ton gm6.
en fait; tu veut savoir si y'a pas un moyen plus facile pour les variable et tout!
bon, deja, pas besoin de nomer dans l'event create la variable pour la droite et la gauche si tu l'apele direction.(0 pour droite, 180 pour gauche(ensuite 90 pour haut, et 270 pour bas))
ensuite, pour le sprite, tu peut utiliser la variable nomée sprite_index(apres, metre le nom du sprite, ex: sprite0)
pour la balle, c'est plus complexe.
dans son event create, tu met le code
- Code:
-
if(hero.sprite_index=sprite_bazooka){sprite_index=balle_bazooka}
(la, c'est pour le bazooka, et n'oublie pas de nomer tes sprites de la meme maniere que dans les codages)
pour la direction, c'est dans l'event create=
- Code:
-
direction=hero.direction
le mieux, c'est de metre une letre apres le nom de la varable direction, mais l'anoncer avant dans l'event create de l'object concerner(le mieux, c'est dnas celui du hero, metre directrionh)mais il faudra aussi changer dans le derner code que je t'ai donner la variable hero.direction en hero.directionh
t'a compris?