AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 variable de munition d'une arme d'un patron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

variable de munition d'une arme d'un patron Empty
MessageSujet: variable de munition d'une arme d'un patron   variable de munition d'une arme d'un patron EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:07

Voila, j'ai un obj_hero, un obj_arme qui a pour patron l'obj hero.
L'obj_arme a une variable type_mun, pour définir quel type de munitions elle utilise ;
le hero a variables mun_pist, mun_mitra,... pour chacune de ses armes.

Dans l'obj_arme, quand elle tire, j'ai :
if {with instance_create(x,y,mis) {patron=other.id} mun-=1} ;

Comme j'ai plusieurs armes et plusieurs variables munitions pour chacune des armes, j'aimerais mettre :
Si les munitions correspondantes au type de l'arme dans laquelle est ce script sont supérieures à 1, action de tir, de patron, puis les munitions correspondantes au type d'arme dans laquelle est ce script diminuent de 1.

Comme ce script est dans un objet patron qui a des actions qui seront executées par d'autres objets mais ayant des variables différentes, je ne peux pas dire directement :
if patron.pistolet_munitions>0, car ça ne marcherait pas pour les autres obj.


C'est un peu long à expliquer, et je ne vois pas de solution, alors je demande de l'aide ange
Merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

variable de munition d'une arme d'un patron Empty
MessageSujet: Re: variable de munition d'une arme d'un patron   variable de munition d'une arme d'un patron EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:26

Déja faudrai réctifier se script qui est faut car other ne marche que avec les collision event
ensuite, tu ma dit que le script était dans l' obj_patron n'est-pas ?
sa serais pas sa que tu cherche :

if obj_arme.type_mun>mun_pist/mitra... { if {with ([color=olive]instance_create(x,y,mis) ) {patron=object_get_parent(id)} mun-=1}

sinon je te conseille de reformuler ta question en détailant j'ai ^ri 5minute au moin pour arriver a comprendre super

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

variable de munition d'une arme d'un patron Empty
MessageSujet: Re: variable de munition d'une arme d'un patron   variable de munition d'une arme d'un patron EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:46

Merci pour ton aide happy1
Alors pour le script, il est tout ce qu'il y a de plus vrai, tu n'as jamais utilisé :
with instance_create(x,y,objet) {patron=other.id} ? (je cite cet exemple car c'est le plus utilisé il me semble)
L'objet créé revient en arrière, en quelque sorte, pour prendre l'id de l'objet qui l'a créé (je ne suis pas sûr, dites moi si je me trompe).
Pour le problème, il est assez compliqué à expliquer, mais je vais essayer de trouver tout seul la solution, merci quand même happy1
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

variable de munition d'une arme d'un patron Empty
MessageSujet: Re: variable de munition d'une arme d'un patron   variable de munition d'une arme d'un patron EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:15

Si tu l'as trouve merci de la poster ange

_________________
variable de munition d'une arme d'un patron 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Contenu sponsorisé





variable de munition d'une arme d'un patron Empty
MessageSujet: Re: variable de munition d'une arme d'un patron   variable de munition d'une arme d'un patron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
variable de munition d'une arme d'un patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de variable pour arme
» Question a propos dune case écriture
» Chanrgeur de munition ^^
» [résolu]charger munition
» [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: