Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Question vraiment simple Dim 25 Mar 2007 - 17:49 | |
| Bonjours, Question très simple: Comment faire pour dire a un objet que si il collision une objet solid il se détruit...lol? - Code:
-
if collision(objet_index.solid=true instance_destroy() |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vraiment simple Dim 25 Mar 2007 - 17:51 | |
| Dans l'event collision if other.solid=true instance_destroy() c'est bien ce que tu dis, mais si tu veux le faire dans un event je ne sais pas, j'ai un peu de mal avec les event_perform |
|
Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: Question vraiment simple Dim 25 Mar 2007 - 17:54 | |
| - Code:
-
event_perform_object(bullet,ev_collision,o_object) if other.solid=true instance_destroy() un truc du genre... merci |
|
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: Question vraiment simple Lun 26 Mar 2007 - 17:47 | |
| ultra simple, il y a 3 solutions que je connaisse : collision_point(x,y,obj,prec,notme) Cette fonction teste si une collision se produit au point (x,y) avec les entités de l'objet obj. tu peur remplacer obj par allet après fair comme ceci : - Code:
-
if collision_point(x,y,all,prec,notme).solid=true {actions...}
après la deuxième fonctions plus rapide plus éfficace :instance_place(x,y,obj) Retourne l'ID de l'instance de type obj rencontré quand l'instance courante est placée à la position (x,y). obj peut être un objet ou le mot-clé all. S'il n'existe pas, l'objet spécial noone sera retourné. après tu fait pareil que pour la précédante place_meeting(x,y,obj) Retourne si l'instance placée à la position (x,y) rencontre obj. obj peut être un objet auquel cas la fonction retourne true (VRAI) si une instance de cet objet est rencontrée. Cela peut aussi être un ID d'instance, le mot spécial all indiquant une instance d'un objet quelconque ou le mot spécial other. pareil Choisi bien la fonctions que tu veut elles ne sont pas identiques !Edit :
a non il y a encore une solutions, object_event_add( object_index, ev_collision, objet,"instance_destroy();") la on ajoute une event collision et la collision avec objet qui je pence peut aussi bien être une id qu'un object index |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question vraiment simple | |
| |
|