AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 9:39

Je tiend à dire que j'aime tout les changements que GM7 aporte, je ne ferais pas la liste ici.happy1



Bon, je tenais juste à vous faire savoir que j'ai tenté d'ouvrir mon Projet Mario avec la version 7 et que ça n'a pas marché simplement.

En faite, la version 7 semble marcher bien à condition de ne pas utiliser de DLL externe faite pour les versions précédentes... bref, il y a plein de bug qui apparaissent quand je lance la version 7... Voir, au moment du lancement, on m'affiche un message du genre "unespected error occuring" puis le jeu se ferme avec un message
Citation :
"M7.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Pourais ton faire une section contenant la list des problème de la version 7? Et les DLL incompatible par exemple?

J'aimerais bénéficier des dernières et futures possibilité de GM... Alors si vous savez quelque chose suceptible de m'interesser, allez y. triste
Hat Le CBNA



Edit : Je posterais ici les remarques interessante que je trouverais dans mes recherches

GMPhysics V4 , n'est pas compatible avec GM7
On ne sait pas pourquoi, mais c'est évident. (peu marcher parfois si il y a très très peu d'objet...)

Pour GM7, il faud se méfier des DLL externes prévu pour GM6.


Tout système n'utilisant que du GML sur GM6 devrait marcher à merveil sur GM7 (tout GML hormis les rooms transitions et peu être une ou deux autres fonctions bien moins courante...)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Projet13


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 9:57

J'ai déjà testé avec une dll externe et GM7 sans problème, c'est bizzare ❓ GM7 ne semble pas avoir changé de fonction pour les dll, mais Mark dit dans l'aide, qu'il est rudement recommandé d'utiliser "extension maker"
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 11:35

Oui, j'aime beaucoup GM7 et je ne doute pas qu'il dois laisser passer 99% des GM6 sans aucun problème. Je ne suis pas du genre à dire "G la N, GM7 fait rater mes GM6"

Le truc pour mon projet Mario, c'est que j'utilise des Dll compliquer (pas à utiliser, mais qui ont du être dure à faire pour celui qui les a fait).
Par exemple, en menant mon enquète sur mes DLL, en cherchant à voir dans quel room ça marche et dans lesquels ça ne marche pas, puis en allant vérifier dans les forum anglais aproprié : j'ai eu confirmation que GMPhysics V4 , n'est pas compatible avec GM7

Si je trouve d'autre problème , je vous le ferais savoir

J'aime Mark, GM7 (et je men fou de Yoyo Game ni haine, ni amour, pour moi, je ne sais pas à quoi ils servent, mais si Mark l'a voulu, c'est que ce doit être bien...)

Après être aller sur le forum anglais, et avoir vu toute cette haine et incompréhension sur GM7 et Yoyo Game, je me suis sentis obligé de donner ici mon opinion
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 11:57

ah c'est bon à savoir quand même, moi qui était pour changer la cette dll en extension, tu viens de me sauver quelque heure de travail pour rien happy1
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 12:10

Je suis ravis de t'avoir été utile happy1


En faite, mon hypothèse (à laquelle je crois à 99%) sur GM7 est que : toutes les lignes de codes de GM6 (à l'exception des rooms transitions) marchent impécables.

Par exemple, je suis sur que le CBNA moteur de lumière de Bast marche sans problème sur GM7 puisqu'il n'utilise que du GML. (et aucune DLL)
Il faudra que je pense à lui dire de mettre "compatible GM7" à coté de son moteur...


Cependant, les DLL se servant de langages autres que le GML risque de ne pas être prévu pour GM7. Donc parfois, les DLL sont codées de façon à marcher pour GM6 mais ne passeront pas pour GM7.
Donc : "Pour GM7, il faud se méfier des DLL externes prévu pour GM6".

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 12:12

j'ai un peu de difficulté à te croire vu que j'ai transformé quelque dll en extension et qu'ils fonctionnent normalement. Moi j'ai plus l'impression que gmphysic 4 utilise un procédé qui n'est pas compatible avec vista, ainsi gm7 ne peut/veut pas le compiler
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 12:26

Je n'ai pas dis que les DLL ne fonctionnerais pas, très loin de moi cette idée!

J'ai juste dis que le GML est prévu pour rester compatible de GM6 à GM7 (à par les rooms transitions et une ou deux fonctions bien moins courantes)

Les DLL peuvent marchée et marcheront dans je ne sais pas combien de pourcent des cas, mais leur transitions de GM6 à GM7 n'est pas assuré.

Cela Signifie donc que les jeux n'utilisant pas de DLL marcheront quasiment à cout sur.

Je me permets d'assurer certains de mes propos car j'ai une formation en Informatique industriel et je peux donc ainsi me douter de ce qui marche, et de ce qui ne marche pas du faite que je me doute du fonctionnement interne du logiciel (et je me doute que même sans ma formation, certains ici doivent sans douter aussi).

Par exemple, le premier que me dit qu'il apparait des erreurs de collision dans GM7, oubien, que les draw ne marchent plus correctement sur GM7 (et marchaient sur GM6)... Et ba, je lui répondrait sans doute que ses bugs sont proviennent certainement d'une librarie externe qui, n'étant pas prévu pour GM7, va "déborder dans la mémoire" et ainsi, afecter des variables de façon aléatoire.

Moi, j'ai eu un bug de caméra (partais en live), de 3D (les blocs devenaient noir), sans doute du à un débordement mémoire de GMPhysique... (teste effectué en passant de GM6 à GM7 sans effectuer aucun changement bien sur)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 12:29

Dan_lizhot a écrit:
j'ai un peu de difficulté à te croire vu que j'ai transformé quelque dll en extension et qu'ils fonctionnent normalement. Moi j'ai plus l'impression que gmphysic 4 utilise un procédé qui n'est pas compatible avec vista, ainsi gm7 ne peut/veut pas le compiler

C'est le genre de truc qu'il est aussi possible quand on utilise une DLL.
Mais tu es d'accords que ce genre de problème ne peut pas arriver en utilisant du GML... Mes propos coincident bien non ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 12:33

J'ai jamais mit en doute la compatibilité du code GML ni ta formation en informatique, alors inutile de me faire un texte de 500 mots pour le dire clinoeuil D'après moi c'est une incompatibilité avec windows vista, mais seul le créateur de la dll le saurait ange
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 13:08

Oups, c'est vrais que je tape beaucoup rire2
Je voulais juste être sur d'être compréhensible :nezrouge:
Et justifier mes propos pour les autres.


Bon, je viends de poster un commentaire sur le forum officiel de GMphysique: http://forums.gamemaker.nl/index.php?showtopic=141853&st=1620&p=1987564&#entry1987564

Citation :

I'm French, could you give me easy answer about this :

In V5, there are all V4 things?
Will you realise a V4 compatible GM7 (GMPhysique doesn't work on GM7 (I precise that I haven't Vista))
Will V5 compatible Vista?
Will V5 keep similar code as V4 ?

I'm French, could you give me easy answer about this :

In V5, there are all V4 things?
Will you realise a V4 compatible GM7 (GMPhysique doesn't work on GM7 (I precise that I haven't Vista))
Will V5 compatible Vista?
Will V5 keep similar code as V4 ?

An idea for the date to make finish future release (V5 and maybe a V4 compatible GM7)


Thanks a lot ^_^(V5 and maybe a V4 compatible GM7)


Thanks a lot happy.gif

Et bien que commençant avec frayeur, je suis à peu près sur que mon Mario passera à GM7. (100% compatible sauf pour GMPhysique apparement)
J'ai hate que tu t'occupes de "faire un pack fr" de la prochaine version de GMphysique. Je te tiendrais au courant de la réponse au message que j'ai poster sur le forum de GMPhysique.
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 13:26

if rem_101present=true
{
show_message("
LoL topaze aime beaucoup le mot "douter" on dirait.
gnii ")
game_end()
}

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 13:46

if(Rem_101==dans le vrais){ETAT_Rem_101=cherchant une fenètre pour s'y jeter}
rire2

{On arrète la le HS}

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 14:32

Il y a un truc quand même que je ne comprend pas, si je compile les gm6 d'exemple de gmphysicV4 avec GM7 il fonctionne à merveille, alors pourquoi il y a des bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) EmptySam 24 Mar 2007 - 15:49

Aucune idée. D'après ce que j'ai lu, le concepteur à dit que corriger cela ne devrais pas lui couter beaucoup de temps.

D'après un autre, certains bug commence à se déclencher lorsqu'il y a plus d'une vintaine d'instances.

Je te rapèle que compiler reviend à transformer le langage écrit sous forme d'instruction. Même si les instructions ne font pas ce qu'il faud, tand que le langage français permet d'écrire des instructions potable, il n'y aura aucun problème lors de la compilation.

Par contre, lors de l'execution, si les instructions n'ont ni queu ni tête oubien qu'elles ne sont pas faites pour le bon OS , ça plantera.

Me dis pas que je suis encore HS :sourire:

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty
MessageSujet: Re: Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)   Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des incompatibilités GM6.1 - GM7 (bug)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: