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Auteur | Message |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Compris entre Lun 11 Juil 2005 - 22:37 | |
| Je voudrais savoir si à la place de
If var1 is smaler than X (D&D tjr) on pouvait mettre If var1 is (compris entre X-Y)
Merci d'avance... |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Compris entre Lun 11 Juil 2005 - 22:45 | |
| En D&D tu n'a que égal, supérieur ou inférieur. Tu peut essayer de traficoter quelquechose en D&D avec deux fonctions if: If valeur est supérieur à ça, et if valeur is inférieur à ça Et seulement si les deux sont vérifiées, ça lance l'action suivante :oue: Ou alors il y a plus simple, en GML: - Code:
-
if ( (valeur>value1) && (valeur<value2) ) { action } |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 437
| Sujet: Re: Compris entre Lun 11 Juil 2005 - 22:56 | |
| Je crois que là le gml s'impose obligatoiremment car avec le D&D ça me fais trop d'îcones.Et j'avais déjà écarter cette solution pour cette même raison. A ce propos j'ai une bonne cinquantaine d'îcones dans step et je ne fais que commencer..ça ne risque pas de faire dangereusemment ralentir le jeu ? |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 437
| Sujet: Re: Compris entre Lun 11 Juil 2005 - 23:00 | |
| J'enchaîne rapidemment les questions pdt que j'y suis (merci ) : Est ce qu'une fois la condition commencé avec du gml on est obligé d'écrire l'action voule en gml ou pt on continuer en D&D ? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Compris entre Lun 11 Juil 2005 - 23:06 | |
| - Viptom a écrit:
- A ce propos j'ai une bonne cinquantaine d'îcones dans step et je ne fais que commencer..ça ne risque pas de faire dangereusemment ralentir le jeu ?
Mettre beaucoups d'icônes ne ralenti pas le jeu, ça revient à mettre beaucoups de code, et quand je programmais encore en D&D j'avait aussi de très gros paquets d'icônes, et je ne me souvient pas de la moindre incidence :-D - Viptom a écrit:
- Est ce qu'une fois la condition commencé avec du gml on est obligé d'écrire l'action voule en gml ou pt on continuer en D&D ?
Quand on met un if en code, on est obligé d'écrire les actions résultantes dans le script lui même. :-D On ne peut pas par exemple mettre un if en code, et inscrire les actions en D&D à la suite |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Compris entre Lun 11 Juil 2005 - 23:11 | |
| Ok Ok merci bien Bast Bon j'en rajoute une dernière pour la route : lorsque je teste le code gml que tu m'as donné un message d'erreur m'avertit de "Symbol ) expected" at position 16. Tu vois le problème ?? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Compris entre Lun 11 Juil 2005 - 23:13 | |
| Montre moi ce que tu a écris :-D |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Compris entre Lun 11 Juil 2005 - 23:16 | |
| Mot pour mot : - Code:
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if ( (health<19,9) && (health>18,9) ) { set variable sop2 to 1 }
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Compris entre Lun 11 Juil 2005 - 23:22 | |
| La virgule, dans une syntaxe, est en général utilisée pour définir un argument. Pour donner les décimales d'un chiffre, on utilise le point :-D Et pour assigner ta variable à quelquechose, il faut écrire la variable, le type d'opération, puis la variation. Donc il faut que tu mettes ceci: - Code:
-
if ( (health<19.9) && (health>18.9) ) { sop2=1 } Voila |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Compris entre Lun 11 Juil 2005 - 23:35 | |
| Ok j'ai compris maintenant...j'aborde de (très) loin le gml mais bon ça commence doucemment....en tout cas avec votre aide c'est sympa...merci encore une fois de tout. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Compris entre Lun 11 Juil 2005 - 23:37 | |
| Derien |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Compris entre Mar 12 Juil 2005 - 0:07 | |
| Bon allé ,je suis tenté de reposer une ,si t'as pas le temps de répondre c'est pas grave...je verrai ça plus tard Quand on met en gml : - Code:
-
var=1
Est ce que cette valeur est relative ? Je veux justemment quelle ne le soit pas. |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: Compris entre Mar 12 Juil 2005 - 0:18 | |
| Relative, c'est une expression qui n'existe qu'en D&D :-D C'est la petite case à cocher
En GML c'est tout autre chose, ça n'y ressemble pas du tout
var=1, équivaut à donner une valeur à une variable en non relative. la variable prendra donc 1, quelque soit sa valeur
En revanche, var-=1, c'est soustraire 1 à la valeur de la variable. et var+=1, c'est lui aditioner 1. Ce qui équivaut donc à faire une opération en relative.
On peut aussi faire, contrairement au D&D, var/=1 et var*=1, qui est var divisée par 1 et var multipliée par 1. |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Compris entre Mar 12 Juil 2005 - 9:44 | |
| Ok ok c'est pas mal du tout ça.. :p_merci: beaucoup, je vais pouvoir bien me débrouiller avec ça... |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Compris entre Mar 12 Juil 2005 - 14:30 | |
| Si jamais tu a besoin d'autre chose je suis là |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Compris entre Mar 12 Juil 2005 - 20:08 | |
| ok pas de problème je retiens... |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Compris entre Mar 12 Juil 2005 - 20:09 | |
| N'y aurais t'il pas un docummment regroupant les traduction D&D=>Gml ?Ca méviterais de te saouler pour ça... Autremment si ça n'existe pas ,je veux bien savoir comment retranscrire en gml :
Set alarm 1 to 10 Change sprite into spriteX |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Compris entre Mar 12 Juil 2005 - 22:36 | |
| Alors:
alarm[1] = 10; sprite_index = spriteX;
voilà, et pour les documents , ça n'existe pas. |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Compris entre Mar 12 Juil 2005 - 22:37 | |
| ok c'est sympa merci...dommage pour la traduction... |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Compris entre Mar 12 Juil 2005 - 22:38 | |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: Compris entre | |
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