| etablir une connexion avec les mplay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: etablir une connexion avec les mplay Mer 7 Mar 2007 - 19:13 | |
| J'ai galéré pendant une journée pour sortir ce code qui ne fonctionne pas... il permet normallement d'établir une connexion avec les mplay ! une seul session et on a testé à deux et on se retrouve chacun sur deux sessions différentes ! voilà le code que j'explique au fur et à mesure (je l'ai même mis en couleur !) : mplay_init_tcpip(IP) //je mes la connexion adresse IP censuré ! //j'ai mis la mienne sur le programme initialeStatus= mplay_connect_status() if(Status=2) { show_message("La connexion est établie") } if(Status!=2) { show_message("La connexion est refusé !") } //là sa marche encoresession= mplay_session_find() pseudo= get_string("Tappez votre pseudo","") if(session=0) { mplay_session_create("Alpha",64,pseudo) } if(session!=0) { mplay_session_join(0,pseudo) } //le code précédent permet de créer une unique session mais là sa marche //pas il créait à chaque fois deux sessions !TEST= mplay_session_status() if(TEST=0) { show_message("Erreur de conexion") } if(TEST!=0) { show_message("Session rejoint") } //je test à chaque fois le systêmetest=0 status= mplay_session_status() if(status=0) { show_message("pas de session ! Contacter ombre") } if(status=1) { show_message("Session créer") } if(status=2) { show_message("session jointe !") } //voilà ce code est dans create d'un objet !et puis le problême est aprês je mes ceci : test=mplay_player_find() et puis dans un draw : variable : test, 25, 25 et je demande à un copain d'allumer le code puis je le fais et on a tous les deux un 1 en haut à gauche ! (je voudrais qu'il y a un deux evidament !) quelqu'un peut il trouver le problême ! merci avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 8:19 | |
| Mmmh il n'y a pas l'air d'y avoir de problème dans ton code, c'est peut être au niveau de l'adresse ip que ça cloche, sache qu'il n'y a que le client qui a besoin d'entrer l'adresse ip du serveur. - Mark Overmars a écrit:
- mplay_init_tcpip(addr) initializes a TCP/IP connection. addr is a string containing the web address or IP address, e.g. 'www.gameplay.com' or '123.123.123.12', possibly followed by a port number (e.g. ':12'). Only when joining a session (see below) do you need to provide an address. On a local area network no addresses are necessary.
edit : et je suppose que tu l'as essayé en local d'abord pour vérifier s'il marche bien ? |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 8:41 | |
| Bhen justement en local sa marchait et à chaque fois que je tester pas en local sa marchait pas ! Je vais changer le code ! Je vais voir si c'était sa le problême ! :p_merci: |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 10:16 | |
| T'es sur que toi ou ton pote vous avez pas un proxy ? Ca brouille les IP ces conneries :honte: mais bon ça peut être utile, mais pas dans notre cas ... |
|
| |
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 11:08 | |
| le code a pas de probleme c'est surement un prob de firewall ou de router |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 11:15 | |
| - Citation :
- ip = get_string("Ip:","127.0.0.1");
if (mplay_init_tcpip(ip) != 1) { show_message("Connexion Impossible."); break; } else { global.name = get_string("Nom du joueur","daminetreg"); }
if (mplay_session_find() == 0) { global.gamename = get_string("Nom de la partie:","serv"); mplay_session_create(global.gamename,2,global.name); global.ident = 1;//Pour définir qui est le joueur 1 } else { global.gamename = mplay_session_name(0); mplay_session_join(mplay_session_name(0),global.name); global.ident = mplay_player_find();//Pour définir l'identifiant } Je réduis ton code à ça, bien que ton code n'ait pas de problème particulier. Mais il doit y avoir un problème de configuration entre les deux, comme a dit Damator ça peut-être que l'un de vous deux use d'un proxy, ou peut-être d'un routeur, dans ce cas essayez de chercher un même port ouvert chez vous deux et mettez le à la fin de l'ip, ainis: 127.0.0.1:3020Où 3020 est un port que je donne au hasard. En local tu dis que ça marche? Et bien tentes avec une autre personne pour voir. |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 17:34 | |
| Merci d'autant de réponse ! je vais réessayer le code et juste une question au sujet de la réponse de Daminetreg : c'est quoi un port ? A quoi sa sert ? et comment savoir si il est ouvert chez nous deux ou pas ?? |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 17:41 | |
| |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 17:51 | |
| Merci de la réponse super rapide ! ! |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 17:54 | |
| et eux j'ai oublier de dire une chose ce qu'on voit avec TCPview c'est tous les ports uttilisé ? comment savoir le numéro de ceux qui ne sont pas utilisé ? il y a aucune limite ?? |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 18:10 | |
| |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 18:14 | |
| Merci ! ! Je mettrais un message pour dire si sa marche ou pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 18:19 | |
| Lol et moi aussi ce topic m'aide au final :oui: |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 19:13 | |
| Non sa marche toujours pas je pense que c'est mon mur de feu ! ! |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Jeu 8 Mar 2007 - 21:39 | |
| TOn mur de feu???? MDR bah teste avec le port 21. Je dit sa mais j'en sais trops rien attention. |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Ven 9 Mar 2007 - 7:33 | |
| - Rem_101 a écrit:
- Ton "mur de feu"? MDR
La traduction Française de "Fire Wall" et je ne sais même plus si c'est exactement comme sa que sa s'écrit! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Ven 9 Mar 2007 - 10:28 | |
| - Rem_101 a écrit:
- TOn mur de feu???? MDR
bah teste avec le port 21. Je dit sa mais j'en sais trops rien attention. Le port 21 est sous protocole ftp, pas tcp! Use de ceux equi sont libre, c'est à dire à partir de 1004 jusqu'à je sais plus..., enfin regarde sur le site que je t'ai donné, (que robotic76 avait donné dans un autre topic). |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Ven 9 Mar 2007 - 19:39 | |
| |
|
| |
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Ven 9 Mar 2007 - 22:40 | |
| Je veut pas fair le connaiseur mais les jeu onligne créer avec game maker sont souvent désert du au nombre de possibilité de connexions, avec les modules d'information comme souvent ; l'adresse IP, car sauf si vous trouvez un moyen automatique de se conecter avec les infos néssésaires et corrects et sauf si vous jouer entre PC avec un routeur, les joueur ne se connect pas avec les même paramètre (sa met rriver avec 2 jeus onligne même après avoir rentrer mon port et mon ip, je pouvez pas jouer avec on pote ... ) |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Sam 10 Mar 2007 - 10:32 | |
| et tu n'as pas trouvé la solution ? |
|
| |
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay Sam 10 Mar 2007 - 12:22 | |
| bin... appart trouvez l'adresse IP automatiquement avec le cmd, le reste je sait pas EDIT : faut-il encore avoir une dll permetant d'executer les commande cmd EDIT2 : de plus je suis pas expert niveau jeus onligne, mais tu pourat toujours trouver des engine de soc ou de mplay sur internet pour game maker quui fonctione |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etablir une connexion avec les mplay | |
| |
|
| |
| etablir une connexion avec les mplay | |
|