| Mettre temps de jeu | |
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Auteur | Message |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Mettre temps de jeu Lun 5 Mar 2007 - 19:31 | |
| :p_hello: Je me suis inscrit il y a pas longtemps et c'est mon mon premier message donc je vous dit a tous salut.
Bon finie les formalité :p_lol:
Voila je voudrai savoir comment on fait pour mettre une date dans le jeu. Je m'explique: -il faudrai que le jeu calcul le temps que le joueur a passer sur le jeu. -quand on charge une partie sauvegarder que cette variable continue.
Je pense que c un code mais j'ai beau chercher je ne trouve pas.
En attendant avec impatience vos réponse
:p_merci: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Lun 5 Mar 2007 - 19:44 | |
| bonjour, bienvenue sur le CBNA, pour ton problème, il y a des fonctions pour récupérer l'heure de windows mais je suis pas sûr que ce soit ce que tu désire. |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Lun 5 Mar 2007 - 19:53 | |
| Non ce qu'il veut, c'est le temps passé à joué au jeu mais ces fonction pourrait peut être être utile .
Enfin, moi, j'ai pas d'idée sauf faire 3 variables (seconde, minute et heure).
La variable seconde += 1 tous les 30 step (enfin bon, le nombre de step par seconde, si t'as changé, change aussi)
Puis quand seconde>60 seconde=0 et minute += 1
Puis quand minute>60 minute=0 et heure+=1
Bon, c'est pas très précis comme solution, c'est même naze mais bon ...
Sinon, peut être comparé l'heure réelle lorsqu'on commence à jouer avec l'heure actuel . L'heure au commencement est réactualisé à chaque fois qu'on commence le jeu . |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Lun 5 Mar 2007 - 19:56 | |
| avec cette fonction :
date_current_datetime(); tu récupère la date et l'heure.
par exemple :
var T; T=date_current_datetime(); show_message("nous sommes le "+string(date_get_weekday(T))+"eme jour de la semaine!");
non testé mais fonctionnel en théorie ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Lun 5 Mar 2007 - 20:00 | |
| merci a tous pour vos réponse
Ton code ne vas pas fonctionné GTK car j'avais penser a sa moi aussi mais le nombre de steps par seconde change en fonction des capacité de l'ordinateur a part si on pe fixé un nombre de step/s fixe
Je vais verifier ton code "TheDarkTiger" et je te dis sa marche. |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Lun 5 Mar 2007 - 20:14 | |
| Ton code vas pas "TheDarkTiger" car c'est pas sa que je veut c'est le nombre d'heure passer sur le jeu que je voudrait. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Lun 5 Mar 2007 - 20:20 | |
| oui bien c'est ca qu'il t'avait dit aussi, sinon je sais pas peut-être Daminetreg pourrait t'aider ? |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Lun 5 Mar 2007 - 20:32 | |
| Ben j'vois pas d'autre solution (pour le moment) que de faire une variable (ou plusieurs) qui prenne l'heure ai moment du jeu . Pour afficher le temps de jeu, tu fais heure_actuel - heure_de_depart = temps_de_jeu .
Bon, c'est une idée mais je suppose que sa fonctionne pas ... Immagine en fesant mon truc, tu comence à joué à 22h et tu dépasse minuit . Sa va faire des truc byzare du genre 1h - 22h .... Désolé, pas d'autre idée ... |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Lun 5 Mar 2007 - 22:44 | |
| Oué elle est pas bette ton idée. Je vais faire comme sa pour l'instant. Je mettrai comment j'ai fais pour qu'on puisse améliorer le système ou en faire un nouveau système. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Lun 5 Mar 2007 - 23:41 | |
| http://www.zshare.net/download/heurscript-gm6.htmlsi tu utilise la fonction save de GM sinon tu dois remplacer le heur_init par : et tu le met au load de ton fichier save (S pour sauvegarder) ini_open('tonsave') global.vartimesec = ini_read_real('temp','seconde',0) global.vartimemin = ini_read_real('temp','minute',0) global.vartimeheur = ini_read_real('temp','heur',0) ini_close() (si c'est ce que tu cherchais je suis pas sur alors...) |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Mar 6 Mar 2007 - 1:10 | |
| Salut, bienvenue, à l'avenir poste dans Aide débutant (ou confirmé) stp |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Mar 6 Mar 2007 - 1:26 | |
| quand je te donnais ca, c'était pour t'aider à chercher, rien de plus
le code pour les heures est :
show_message("ding dong!#au quatriemme top il sera : "+string(current_hour)+" heure(s) !"); var T; T=date_current_datetime(); show_message("mais non ...#il sera "+string(date_get_hour(T))+" heure(s) !");
après, à toi de te débrouiller !
EDIT : déplacé de apprendre à utiliser Game Maker _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Mar 6 Mar 2007 - 9:04 | |
| Merci "Adamo" pour ce GM6 c'est exactement ce qu'il me fallait. Oué la prochaine fois j'essayerais de poster dans la bonne catégorie. |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Mettre temps de jeu Ven 9 Mar 2007 - 15:14 | |
| G un pe modifier ton systeme "adamo" si tu vous voulez voir appuyer ici. :p_merci: encore pour votre aide |
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| Sujet: Re: Mettre temps de jeu | |
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