Une room trop imprtante Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Une room trop imprtante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Link
Pas mal
Link


Messages : 30

Une room trop imprtante Empty
MessageSujet: Une room trop imprtante   Une room trop imprtante EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:27

Salut
Je suis en train de faire un jeu avec un labyrinthe assez grand et il y a tellement d'instance que ça ralenti le jeu.
J'aimerais savoir comment éviter ce probleme.
Au début, j'ai pensé à désactiver toutes les instances qui ne sont pas dans un certain périmetre autour du perso mais je sais pas comment faire.
Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

Une room trop imprtante Empty
MessageSujet: Re: Une room trop imprtante   Une room trop imprtante EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:57

Citation :
instance_activate_all();
instance_deactivate_region(left,top,width,height,false,true);
instance_activate_object(controller1);
instance_activate_object(controller2)
// ...

Remplace left, top, width, height par le bord gauche, le bord haut, la longueur et la hauteur de ta région à désactiver.

Il faut aussi activer tous les objets qui gèrent la vie, l'inventaire...


J'espère que j'ai été assez clair... :p_bye: Hat

_________________
Une room trop imprtante Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Une room trop imprtante Empty
MessageSujet: Re: Une room trop imprtante   Une room trop imprtante EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:10

Je ne suis pas sur, mais avec la DLL : FreeMemory
de Bibi26 sa pourrait peut être moins ramer.

Tu pourras normalement là trouver dans la Section
"Vos Projets".

_________________
Une room trop imprtante 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Link
Pas mal
Link


Messages : 30

Une room trop imprtante Empty
MessageSujet: Re: Une room trop imprtante   Une room trop imprtante EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:02

ok mais si je bouge le perso, les instances dans le perimetre vont se réactiver automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Une room trop imprtante Empty
MessageSujet: Re: Une room trop imprtante   Une room trop imprtante EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:19

Si tu mets les lignes dans un step , oui
Et sinon, ne met pas un room_speed >60.
Deux possibilité : 60 ou 30 oki ?
Et tu mets la frequence de rafraichissement à 60 dans les 2 cas.
Avec tout ça, t'as déjà bien optimisé
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Une room trop imprtante Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Link
Pas mal
Link


Messages : 30

Une room trop imprtante Empty
MessageSujet: Re: Une room trop imprtante   Une room trop imprtante EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:37

Ok merci, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une room trop imprtante Empty
MessageSujet: Re: Une room trop imprtante   Une room trop imprtante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une room trop imprtante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room
» Ajouter un objet dans une room sans passer par Room
» comment teleporter des personnage de room en room
» Mon jeu ralentit trop !
» jeu de trop grand taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: