AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question de "réalisme"^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:56

Bonjour!Sa fzé lontemps que je n'avais pas eu de problemes di moi! gnii Bon alors je voulais faire que,quand le personnage est a droite,eh bien on peut voir,nous joueur,devant nous, mais pas derriere nous,logike non?La vous lisez ce message,mais vous ne savez pas ce ki se passe derriere vous nest-ce pas? gnii C'est qui est pratike pour la 3D,sa se fait tout seul,bah oui.Mais qu'en est il pour la 2D?Vu que l'on voi tout?devant(normal),derriere,en haut,en bas...Normalement on ne peut pas tout voir comme sa,sa n'est pas réaliste!Alors j'aimerais faire un systeme qui rende le jeu plus réaliste justement.Un systeme de veiw,pour bien se mettre a la place du hero happy1
Voila comment je voi les choses,regardez plutot:

héhé le truk c'est que je n'ai aucune idée pour arriver a faire sa,faut il mettre 2 view?Je ne sait vraiment pazs du touty je suis pas for en "view",alors c'est le moment pour moi d'apprendre un peu plus la dessu! happy1
Merci de m'aider noelhttp://www.zshare.net/image/ex-jpg.html

_________________
Question de "réalisme"^^ Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:16

Je vois un peu ce que tu veux dire pour le "réalisme" mais après la
view? Tu voudrais mettre la view pareil? Car si oui tu as juste à mettre
une view appliquer à ton personnage... Et si tu veux que la partie gauche
ou droite soit coller, il faut que tu regardes plus bas il y a un topic du style
(avec 'excentrer' ou quelqe chose du genre)...
Bien sur la je parle pour la partie du haut, mais j'ai comme l'impression que
tu voudrais que l'on puisse réellement voir c'est deux positions et dans ce cas,
je ne sais pas si c'est possible snif enfin si m'est il y aurait du boulot à moins
qu'il y ait une fonction mirroir dans Game-Maker! rire

_________________
Question de "réalisme"^^ 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:27

lol rire2 Mais enfait non c'est tout con ce ke je veux,mais c'est dur a faire koi :hap:Il fodrait juste que la room soit collé au dos du personnage,c'est possible?Comme dans le dessin

_________________
Question de "réalisme"^^ Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:55

meuh...
très compliquer ton truck, jé a peut près compris,
voila je pence qu'il faut utiliser l'angle de la view

dans Event - Keyboard gauche ou droite

speed + = //se que tu veut pour féplacer le perso
view_angle-=180

voila c'est simple sa fait retourner la view sur ele - même cepandant je sait pas si sa marche
sinon tu peut utiliser le x et le y de la view
tu dit que si ton perso regarde a gauche

view_xview[0]=perso.x+largeur de la view (480 surement)

et si il regarde a droite

view_xview[0]=perso.x

et voila je pence que lka 2ème solution est préférable a+ inno
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur
Utilisateur confirmé: Rang *
Pacificateur


Messages : 176

Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:11

Ce qu'il veut, c'est que quand le personnage regarde à droite, le bord gauche de la view se colle au personnage, et inversement, quand il regarde à gauche, le bord droit de la view se colle au personnage.

Mais je ne sais pas comment faire, désolé !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:33

Voila c'est sa! happy1 Bon je vais voir ce que je peux faire a partir des explications donné.Je vous remmerçi!Je posterais pour vous dire si cela a marché ou pas super

_________________
Question de "réalisme"^^ Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:08

Mouais sa ne fonctionne pas vraiment triste Eh bien si personne ne sait peut etre je peut faire cet effet de réell autrement!Tout se passe a partir du viseur...le viseur,que l'on dirige avec la souris,sa sera lui l'object que la room suit.Mais il ne faut pas que l'on puisse voyager partout avec le viseur...bah oui,paske si on peut aller jeter un coup d'euil de l'autre coté de la room sans faire le moindre pas,juste en bougeant la souris,alors pour le coup,sa sera vraiment,vraiment pas réel du tout rire2 Alors voila ce que je veux:le viseur sera le regard du personnage.Tu veu regardez en haut?Ben tu monte le viseur.Derrier?Ben tu vas vers la gauche.Sa fonctionnera comme un FPS sauf que c'est en 2d quoi gnii
DONC voila ma seconde question==>comment faire pour pouvoir faire voyager le viseur autour du personnage mais qu'il y ai une limitte (on peut pas regarder trop loin!).Voila merçi happy1
Edit:enfait pour ke la view suive le viseur sa je peut faire...mais comment faire pour que le viseur ne puisse pas allez plus loins que 300 pixels apres le hero?

_________________
Question de "réalisme"^^ Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:58

Je pense que avec l'un de c'est bout de code :

Citation :
view_xport[0..7] Position en X du viewport dans la zone d'affichage.
view_yport[0..7] Position en Y du viewport dans la zone d'affichage.
view_wport[0..7] Largeur du viewport dans la zone d'affichage.
view_hport[0..7] Hauteur du viewport dans la zone d'affichage.

view_hborder[0..7] Taille de la bordure horizontale autour de l'objet visible (en pixels).
view_vborder[0..7] Taille de la bordure verticale autour de l'objet visible (en pixels).

Je pense pas que view_h(ou v)border est ce que tu veux mais sinon avec
view_yport[0]>300 je pense que sa, sa pourrait t'aider super

_________________
Question de "réalisme"^^ 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:39

Merçi happy1 mais j'ai deja essayé triste ...enfait view_xport[0] ne sert qua inserer une bande noire,plus ou moins grosse en focntion de la valeur.Par exemple,pour une view de 640,si on met:view_xport[0]=320,ben une bande noire s'attendra sour toute la moitié de la view.Remarquez sa peut etre pratique pour les cinématiques super Mais moi pour l'instant sa ne m'interresse pas rouge ...
Mais je ne sait pas si vous avez buien compris mon probleme...regardez ce GM6,et vous comprendrez...je ne veu pas que le curseur aille trop loin.Je veux quil puisse tourner autour du hero dans un rayon de 300 pixel.Ou 400 jmen fiche sa sera a moi de regler sa apres :oue:
Merçi en totu cas de m'aider happy1 ange
http://www.zshare.net/download/exemple-gm6-xfa.html

_________________
Question de "réalisme"^^ Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:24

Tiens j'ai fait ça, je sais pas si c'est ce que tu veux :
http://www.zshare.net/download/exemple-view-gm6.html
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:40

YEAH robotik c'est exactement sa!!MERçI merçi mec té un dieu happy1 super super :lng:

_________________
Question de "réalisme"^^ Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:43

Lol de rien ça me fait plaisir gnii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de "réalisme"^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de "réalisme"^^   Question de "réalisme"^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de "réalisme"^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question importante a propo de mon jeu de nom "jean&quo
» Le réalisme
» [TRUC]ajouter une valeur au menu "Nouveau fichier"
» [Résolu] Problème de pause avec la touche "alt"
» faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: