| faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form | |
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+6Blizter master47 GTK conker Dan_lizhot plat_storm 10 participants |
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Auteur | Message |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Lun 18 Déc 2006 - 23:33 | |
| Bonjour,
je voudrais faireun jeu de plateforme ou le sprite du personnage est different suivant sa position, je m'explique: j'ai 4 animation(sprites quoi..) pour cette action -le personnage a l'arret -le perso qui saute -le perso en l'air ( ou qui tombe ) pret a la reception au sol -et dernier, la reception
voila je voudrais que tout ca s'enchaine dans la joie et la bonne humeur moi j'ai essayer je bloc et les aides et tuto ne m'on pas aidé, les saut présentés sonttrop "basic"...
merci de votre attention |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mar 19 Déc 2006 - 4:06 | |
| dans step - Code:
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if vspeed>0 && direction>181 && direction<364 { sprite_index= ton sprite qui saute } if vspeed>0 && direction>1 && direction<179 { sprite_index=ton sprite qui descend } if vspeed=0 { sprite_index=ton sprite a l'arrêt } j'ai pas testé mais je croie bien que ca doit marcher |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mar 19 Déc 2006 - 12:37 | |
| ca marche po en plus le sprite du saut s'affiche a l'aterrissage, et il manque le changement de sprite pour la reception, puis après la reception le retour a la normal... c compliqué... merci de m'aider s'il vous plait....
et je voudrais savoir aussi si c'est normal que Game Maker 6.1 deforme les sprites ( generalement la pixellisation est dégueulasse et pas très fluide) alors que sur Game maker 5.3 rien de cela ne se passe(en tout cas pour la qualité de l'image par rapport a l'image du sprite d'origine) ...si vous avez compris...
voili voilou, merci |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: RE Mar 19 Déc 2006 - 16:20 | |
| Hau fait Welcom to :fete: :fete: :fete: |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mar 19 Déc 2006 - 17:32 | |
| C'est normale que ça finctionne pas, Dan Lizhot c'est gourré . C'est sa le code : - Code:
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if vspeed<0 && direction>0 && direction<180 { sprite_index= ton sprite qui saute } if vspeed<0 && direction>180 && direction<360 { sprite_index=ton sprite qui descend } if vspeed=0 { sprite_index=ton sprite a l'arrêt } |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mar 19 Déc 2006 - 18:02 | |
| rebonjour et merci pour les reponses mais le resultat est pas clui queje cherche...(désolé hein) en fait je cherche a crée un saut décomposé en plusieurs sprite, comme sur l'image. [img=https://2img.net/r/ihimizer/img88/1010/dcompomvtsautjv9.th.png]1) perso à l'arret 2) prise d'élan et saut ( dans le meme sprite) ...jusqu'a... 3) la redescente ou la chute 4) reception ...un temps ( tres court) 1) perso a l'arret de nouveau... je voudrais crée ce saut mais je n'y arrive pas bien que j'ai egarder les aides et les tutos, ils snt trop basics... est ce qu'au moment " * " de mon mouvement, c'est a dire quand la gravité est plus forte que la vitesse qui le fait décoler du sol ( quand l tombe quoi, on peut assigner un sprite et pas essayer en bidouillant pour que la finou le début de mon anim colle avec le mouvement.. merci pour vos efforts... un lent désespoir m'envahit ( cela fait bientot 2ans que je connais GM et que j'essaye de réaliuser un saut de ce type et une semaine que je sais que je ne suis pas seul a avoir des probleme et que des forums ca peut servir...) |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mar 19 Déc 2006 - 18:50 | |
| J'ai pas tout compris à ta phrase m'enfin bref ... Très beau sprites J'ai quelque idée pour faire tout ça . Tu peux faire une variable pour voir s'il est au sol ou en l'air . On va l'appeler "sol" . Si sol = 1 alors on est au sol; si sol=0, on est en l'air . Au touché du sol, tu peut faire par exemple : - Code:
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if sol=0 sprite_index="ton sprite à la réception" Dans "Animation end" : - Code:
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if sprite_index='ton sprite au sol" sol=1 Quand tu sautes, n'oublie pas de mettre la varaible sol à 0 . Au moment où tu appuis sur le bouton pour sauter, tu mets : - Code:
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sprite_index='ton sprite qui va sauter' et encore dans Animation End : - Code:
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if sprite_index='ton sprite qui va sauter' { vspeed-=8 sprite_index='ton sprite qui saute" sol=0 } Je sais pas si sa va fonctionné mais j'espert . En tout cas, je pense qu'il ya moyen avec Animation End . |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mar 19 Déc 2006 - 18:57 | |
| merci de me répondre mais je ébute ans les codes.... le prempier code je le mets ou? et comment je défini le sol?... |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mar 19 Déc 2006 - 19:04 | |
| Ben le sol, comme toute les variable de ton personnage, dans Create, tu mets tout simplement sol=1(ou 0 comme tu veux) . En touchant le sol tu mets : - Code:
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if sol=0 sol=1 Le premier code, tu le mets dans la collision avec ton objetqui sert de sol . Si vraiment t'y arrive pas, j'te fais un exemple . |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mar 19 Déc 2006 - 19:08 | |
| tu crois que je peut t'envoyer un "gm ché pas quoi" pour ke tu essaye direct dessus, si ca t'embete pas ou t'a pas le temps...je comprendrais, pas de souci... dessus les sprite ne sont pas tous rattacher encore a l'objet et c'est un peu le bordel, et oui je m'y suis mis vraiment il y a moins de 15jours meme si je connais depuis longtemps. |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mar 19 Déc 2006 - 19:12 | |
| Non sa m'embette pas, j'ai rien à faire de toute façon . |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mar 19 Déc 2006 - 19:15 | |
| tu peut m'envoyer ton e-mail par mp stp que je te l'envoie au +vite et merci |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mar 19 Déc 2006 - 19:22 | |
| C'est fait .
EDIT : je regarde . |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: master47 Mer 20 Déc 2006 - 0:41 | |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 0:46 | |
| Vraiment nice ton avatar gtk ps : (tu peux me donner ton msn en mp ?) |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 0:47 | |
| EDIT : ben si c'était sa, t'aurais pu le dire ... J'me cassé le c** à trouver comment afficher un srpite au bon moment moi XD :gniah:
Dernière édition par le Mer 20 Déc 2006 - 0:49, édité 1 fois |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 0:47 | |
| merci c'est exactement ca. vraiment merci j vais voir maintenant pour appliquer ca a un bonhomme qui cours et en plus des deux cotés mais t'a fait le plus dur... EDIT: dsl monexplication etait un peu tordu :gniah: comme moi |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 1:04 | |
| Master47 a quoi correspond (dans le saut ) le sprite4, je n'arrive pas à le voir pendant le jeu... :p_gne: |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: master47 Mer 20 Déc 2006 - 1:09 | |
| disons ke le sprite 4 c celui de la chute mais on ne le vois pas vraiment |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: master47 Mer 20 Déc 2006 - 1:18 | |
| le sprite de la reception est trop compliqué a insèrer. Si tu l'ajoute ca fait des bugs |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 1:43 | |
| l'anim de mon saut tourne en boucle jusqu'a ce que le sprite de la chute le remplace, est ce qu'il y a un moyen de stoper le sprite de mon jump a la fin de l'anim sur la dernière image...?(sinon ca fait comme s'il il sautait puis resautait dans le vide) merci |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 2:05 | |
| essaie d'utiliser une alarme parce que sinon je ne sais pas t'aider |
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GTK *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 10:07 | |
| Oui ya moyen . Dans animation end, tu met : - Code:
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if sprite_index= "le sprite de ton saut" image_speed=0 |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 12:29 | |
| qaund je fait ca y a que la 1er image du saut qui s'affiche c'est rageant :gniah: |
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GTK *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 12:35 | |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 13:47 | |
| ca y est ca marche (j'ai bidouiller quelques valeurs et limité mais sprites pdt le saut a 1 image et l'effet est pas mal en fait... a vouloir faire trop compliqué aussi...) maintenant j'ai un probleme pour l'animation de mon sprite qui court... je voudrais qu'il ne cours que quand il touche le sol (logique). voila mon probleme maintenat car jen'arrive pas a inserer ce sprite ca c'est mon code __________________________________________________________ if place_free(x,y+1) {gravity = 0.5}else {gravity = 0} if vspeed <0 {sprite_index = jump_right} if vspeed >0 and place_free(x,y+30) {sprite_index = contact_right} if vspeed >= 0 and place_free(x,y+2) {sprite_index = fall_right} if vspeed = 0 and !place_free(x,y+1) {sprite_index=stop_right} __________________________________________________________ je voudrais en créer un pour aller a gauche et a droite en changeant le sprite(uniquement si il est au sol( je me répète...)) help |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 14:25 | |
| facile ;)
tu fait : dans step v :
if !place_free(x,y+1) && vspeed = 0 && hspeed !=0 && dir = 0 {sprite_index = tonsprite_droit}
if !place_free(x,y+1) && vspeed = 0 && hspeed !=0 && dir = 180{sprite_index = tonsprite_gauche} dans create ev tu met : dir =0 dans keyboard left_pressed : dir = 0 dans keyboard right_pressed : dir=180 |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 14:35 | |
| o marche po.
y m'dit
Unknow variable direcion... |
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GTK *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 15:02 | |
| Yavait un exemple de jeux de plate-forme a la mario . Je le retrouve plus mais je suis sur que sa te serais super utile . |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form Mer 20 Déc 2006 - 15:09 | |
| ouais mais le sprite de mario, c'est le meme quand il court et quand il est a l'arret... |
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| Sujet: Re: faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form | |
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