Sujet: un certain nombre de clic Mar 20 Fév 2007 - 16:35
salut à tous
donc voila, lorque je clic, mon perso lance une balle et je voudrai qu'au bout de 5 clic, on ne puisse plus tirer, mais que lorsque le nombre de balle dans la map est inferieur à 5, on puisse tirer de nouveau...j'ai essayé avec des varialbles mais j'y suis pas arrivé... ptèt que jsais pas le faire lol
donc voila j'espere que j'ai été assez clair, merci d'avance ^^ ++
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Sujet: Re: un certain nombre de clic Mar 20 Fév 2007 - 16:47
Utilise instance_number() qui compte le nombre d'instances :
Code:
if(instance_number(obj_balle) < 5){/*tes actions de tir*/}
chinois Débutant
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Sujet: Re: un certain nombre de clic Mar 20 Fév 2007 - 16:59
ouais merci beaucoup mais qu'est-ce que t'entends par "tes actions de tir" ?
ou sinon : je crée une variable "clic" et lorsque je clique, j'ajoute 1 à la variable. Comment faire pour que, lorsque la variable clic est arrivée à 5, cela empëche le clic ?
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Sujet: Re: un certain nombre de clic Mar 20 Fév 2007 - 18:12
Beh normalement tu fais quelque chose du genre :
Citation :
// Event Create var_clic=0
// Event Step if mouse_check_pressed(mb_left) { if var_clic<5 { var_clic+=1; } }
// Traduction : // Si je clique // Et si la variable var_clic est plus petite que 5 // Alors j'augmente de 1 la variable var_clic
Pas plus compliquer que sa!
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Sujet: Re: un certain nombre de clic Mar 20 Fév 2007 - 20:37
chinois a écrit:
ouais merci beaucoup mais qu'est-ce que t'entends par "tes actions de tir" ?
Ba je ne sais pas, tu as bien l'intention de créer un objet non ? Tu met les actions ici
Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 11:38, édité 1 fois
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: un certain nombre de clic Mar 20 Fév 2007 - 21:51
Sa par exemple, pas plus compliquer :
Citation :
// Dans l'objet obj_perso // Event Keyboard <Space> if instance_number(obj_projectile)<5 { instance_create(obj_perso.x,obj_perso.y,obj_projectile) }
// Dans l'objet obj_projectile // Event Create direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);
C'est un petit exemple de ce que tu peux mettre entre les accolades :pac_gh: