Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Traduire collision en GML? Mar 6 Fév 2007 - 18:09 | |
| Bonsoir tout le monde, Pour 3000 $, comment fais t on pour traduire l'évenement collision et le placer dans step ( et de quelle manière? ), tous ces histoires d'évenements c'est pas clair du tout dans ma tite tete; oui oui, ya des perform_event(), ev_collision etc ... :honte: La collision est entre deux objets (normal) il se trouve que là, c'est le meme objet (pour un id différent) Qui veut ben m'dire ? |
|
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Traduire collision en GML? Mar 6 Fév 2007 - 18:18 | |
| Beh si tu sais récuperer l'ID de l'autre objet : if ev_collision with id.perso Je sais pas un truc du genre car je sais pas trop me servir des ID et Other : car je mi suis pas encore interreser _________________ |
|
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Traduire collision en GML? Mar 6 Fév 2007 - 23:22 | |
| Bonjour, il n'y a aucune fonction gml qui renvoit l'id d'un objet qui entre en collision avec toi, pour la simple et bonne raison qu'il peut y en avoir plusieur. L'event collision se produit x fois quand des objets touchent l'objet courant dans la frame courante où x est égal au nombre d'objet, donc l'événement peut se produire plus d'une fois par frame, se que l'event step ne peut pas. Pour simuler un event collision qui renvoit qu'un seul id (même si plusieurs objet), tu peux utiliser ce code : - Citation :
autre_objet=objectSolid //(objet qu'on test, un nom d'objet)
if(instance_place(x,y,autre_objet,1,1)) { id_de_lautre_objet=instance_nearest(x,y,autre_objet).id; //id_de_lautre_objet équivaut maintenant à OTHER. //exemple de code id_de_lautre_objet.vie-=1; } j'ai écrit ce code par mémoire, j'ai peut-être oublier des arguments dans les fonctions. Bonne chance |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduire collision en GML? | |
| |
|