| mini vie enemi | |
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![mini vie enemi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: mini vie enemi Dim 28 Jan 2007 - 7:11 | |
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![mini vie enemi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: mini vie enemi Dim 28 Jan 2007 - 8:55 | |
| quel genre de jeux fait tu? tu peut essayer ceci: dans event "create" de tes ennemis, tu leurs met une variable specifique a chacun d eux, exemple: vie_ennemi1 = 3 ensuite, dans l event "colision" avec ton hero tu met: set variable vie_ennemi1 relative to -1. et dans l event "step" de ton ennemi, tu met "if vie_ennemi1 < 1" destoy the instance. tu fait ca pour chaque ennemi. je sais pas si j ai été bien clair... |
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![mini vie enemi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: JE FAIT UN JEU Dim 28 Jan 2007 - 9:01 | |
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![mini vie enemi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: mini vie enemi Dim 28 Jan 2007 - 11:50 | |
| ton jeux me demande un cd key... normalement, ca marche comme je t ai dit. assure toi de bien leur donner une variable "vie" propre a tes ennemi, et non une variable global. |
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![mini vie enemi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: le code Dim 28 Jan 2007 - 13:34 | |
| le code est HBGI-7281-CRAD-7319 |
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![mini vie enemi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: mini vie enemi Dim 28 Jan 2007 - 13:57 | |
| Bonjour, Dans le create de ton objet ennemi tu met cette petite variable: self.vie=100 Si tu veux qu'il perd de la vie au contact d'un tir ou autre chose: Dans collision tu met ca: Self.vie-=10 Et pour qu'il meurt tu met ca dans step: if self.vie<1 {instance_destroy()} Voila voila,je pense que ce sera tout et j'espere t'avoir aider ![super](/users/3412/18/80/54/smiles/684630.png) |
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![mini vie enemi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: SA MARCHE PAS Mar 30 Jan 2007 - 7:26 | |
| SA marche pas il y a pas de barre de vie enemie est de que je tire dans un enemi sa m indique un truc sur Self.vie-=10 |
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![mini vie enemi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: mini vie enemi Mar 30 Jan 2007 - 13:44 | |
| Si tu veux une barre de vie, il faut "draw" ta variable. y a des exemples sur le site. j ai regarder ton jeu, et tu a pourtant reussi a faire mourir tes ennemis correctement, non? |
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![mini vie enemi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: mini vie enemi Mar 30 Jan 2007 - 13:58 | |
| - DarksStar a écrit:
- Bonjour,
Dans le create de ton objet ennemi tu met cette petite variable:
self.vie=100
Si tu veux qu'il perd de la vie au contact d'un tir ou autre chose:
Dans collision tu met ca:
Self.vie-=10
Et pour qu'il meurt tu met ca dans step:
if self.vie<1 {instance_destroy()}
Voila voila,je pense que ce sera tout et j'espere t'avoir aider ![super](/users/3412/18/80/54/smiles/684630.png) le self est inutile... ta juste à faire une variable de vie à ton monstre sans mettre global. en avant de la variable et ça devrait marcher.. |
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![mini vie enemi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: mini vie enemi Mar 30 Jan 2007 - 16:12 | |
| - gogo_swiffer a écrit:
- DarksStar a écrit:
- Bonjour,
Dans le create de ton objet ennemi tu met cette petite variable:
self.vie=100
Si tu veux qu'il perd de la vie au contact d'un tir ou autre chose:
Dans collision tu met ca:
Self.vie-=10
Et pour qu'il meurt tu met ca dans step:
if self.vie<1 {instance_destroy()}
Voila voila,je pense que ce sera tout et j'espere t'avoir aider ![super](/users/3412/18/80/54/smiles/684630.png) le self est inutile...
ta juste à faire une variable de vie à ton monstre sans mettre global. en avant de la variable et ça devrait marcher.. Oui tu as raison,c'est parceque j'ai prit l'habitude avec mes jeux possédant plusieurs objets contenant la même variable genre "vie". |
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