| effet clignotement lorsque l'enemi est touché | |
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Auteur | Message |
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nicoss Débutant
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| Sujet: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Lun 6 Juil 2015 - 20:12 | |
| Salut à tous
je cherche a créer un effet de clignotement lorsque mon ennemi est touché
j'ai essayé la fonction "color sprit" lors d'une collision avec mon tire mais rien ne change ?
quelqu'un a déjà essayé cette fonction ?
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Lun 6 Juil 2015 - 20:28 | |
| Tu peux utiliser l'alpha: image_alpha = ((current_time mod 150) > 150/2)
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nicoss Débutant
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| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mar 7 Juil 2015 - 9:05 | |
| merci onilink je vais essayer ça
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Is Daouda Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 396 Localisation : ...
| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 0:28 | |
| Tu peux aussi faire:
Dans ev creat de l'enemmi: is_hurt=0;
Dans ev step de l'enemmi if (is_hurt>0) { image_alpha=choose(1,0.7,0.5,0.2); is_hurt-=1; } else image_alpha=1;
Dans ev collision de l'enemmi if (is_hurt==0) is_hurt=30; //ici 30 represente la durree |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 0:44 | |
| - 2DGP a écrit:
- image_alpha=choose(1,0.7,0.5,0.2);
C’est du scintillement ça, pas du clignottement. Ou à la limite, image_alpha = 1 - image_alpha. |
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Is Daouda Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 396 Localisation : ...
| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 7:36 | |
| Oh au tant pour moi |
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nicoss Débutant
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| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 14:24 | |
| j'ai essayer vos 2 methodes est cela fonctionne tres bien sauf qu'avec la cadance de mes tires on voit plus enemie mais je me suis mal expliqué en fait pas un clignotement en mais un changement de couleur que je cherche à faire un peu comme les jeux des année 80 90 lorsque l'on toucher l’ennemi pour montrer que l'on avait eu on lui faisait clignoter en blanc |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 16:18 | |
| - nicoss a écrit:
- j'ai essayer vos 2 methodes est cela fonctionne tres bien sauf qu'avec la cadance de mes tires on voit plus enemie
mais je me suis mal expliqué en fait pas un clignotement en mais un changement de couleur que je cherche à faire un peu comme les jeux des année 80 90 lorsque l'on toucher l’ennemi pour montrer que l'on avait eu on lui faisait clignoter en blanc onilink_ a fait un script bizarre y a quelques années qui utilisait les fonctions 3D pour ça. J’vais essayer de le retrouver. ÉDIT : https://cbna.forumactif.com/t10537-ressources-banque-d-exemples-game-maker « Dessiner un sprite avec une couleur unie » |
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 17:47 | |
| image_alpha=round(tan(current_time/50)); |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 18:34 | |
| - Craki a écrit:
- nicoss a écrit:
- j'ai essayer vos 2 methodes est cela fonctionne tres bien sauf qu'avec la cadance de mes tires on voit plus enemie
mais je me suis mal expliqué en fait pas un clignotement en mais un changement de couleur que je cherche à faire un peu comme les jeux des année 80 90 lorsque l'on toucher l’ennemi pour montrer que l'on avait eu on lui faisait clignoter en blanc onilink_ a fait un script bizarre y a quelques années qui utilisait les fonctions 3D pour ça. J’vais essayer de le retrouver.
ÉDIT : https://cbna.forumactif.com/t10537-ressources-banque-d-exemples-game-maker « Dessiner un sprite avec une couleur unie » Je dirais qu'oni aime bien se compliquer la vie, ia image_blend qui marche très bien ^^ Donc pour un truc basique tu fais un compteur que t'incrémente à chaque step puis dans draw : a=30; // fais varier ca pour changer la durée if(compteur%a<a/2) image_blend=c_red; else image_blend=c_white; Après tu peux t'amuser avec les create_color_from_rgb, mais c'est pas ce que tu veux je pense. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 18:36 | |
| Le soucis, c'est que modifier image_blend assombrit le sprite, alors qu'on veut le mettre en blanc (ce que le script d'oni fait, tout comme les shaders de GM studio ) |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché Mer 8 Juil 2015 - 18:50 | |
| Ah wé, j'avais pas vu qu'il le voulait en blanc. Doit y avoir moyen de trouver dans la doc, mais si le truc d'oni marche bien bah pas la peine de se fatiguer... |
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| Sujet: Re: effet clignotement lorsque l'enemi est touché | |
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