| Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] Jeu 25 Jan 2007 - 21:05 | |
| Bonjour, Voila je commence cette fois-ci un vrai projet qui je voudrais vraiment finir j'ai déjà commencer le scénario... Enfin bref. J'ai modélisé un model, j'ai utiliser UVMapper pour faire la texturer et dans Game-Maker j'ai mis juste des couleurs vite fais. Ensuite je les exporter en .d3d et en .mod avec Marzipan v5.6. j'ai créé un nouveau projet sur Game-Maker. Nom de l'object : perso - Citation :
- Dans l'Event Create :
Set the variable perso0 at 0. Set the variable perso1 at 0. Set the variable perso2 at 0. Set the variable perso3 at 0.
Initialisation 3D.
Charger model n°perso0. Charger model n°perso1. Charger model n°perso2. Charger model n°perso3.
// Dans les models charger c'est comme ceci : // ID : perso0 // Nom du model : "Data\Models\MODS\perso_model0.mod" // Ainsi de suite pour les autres... - Citation :
- Dans l'Event Draw :
Caméra automatique pointant sur l'objet : Altitude : 16 Eloignement : 32 Hauteur : 8
Début de transformation { Remise à échèle de 0.25 0.25 0.25 Déplacer l'objet en x y 0 Afficher le model perso0 Afficher le model perso1 Afficher le model perso2 Afficher le model perso3
// Dans les models pour afficher la texture c'est comme ceci : // ID : perso0 // X : 0 // Y : 0 // Z : 0 // Texture : background_get_texture(tex_viande) // Ainsi de suite pour les autres... } Fin de transformation Voila, pour ma texture ca marche, elle fait 512*512. Met le truc c'est que quand je lance le jeu avec l'objet dedans, je vois qu'une partie du model le reste n'est pas visible ! Et surtout, au début il ne rame pas pour charger le jeu donc je pense pas que se soit le model qui est trop de polygones... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait se serait trop bien Sinon j'ai une autre question aussi mais moins importante, il y a le jeu OverBoard par SHM31 est fait en 3D et les models qu'ils chargent sont au format omf ! Quelqu'un connais ce format et pourrait m'éclairer :p_svp: :p_merci: @NOTIZ@ _________________
Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 20:48, édité 2 fois |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] Jeu 25 Jan 2007 - 21:27 | |
| prend la lib de TDT la dernière version ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] Jeu 25 Jan 2007 - 23:47 | |
| il à pris la dernière version (enfin, il me semble) mais il à oublié de metre l'ID de son model entre guillemets ...
essaye avec :
ID : [ "perso01" ] fichier : [ model.mod ]
EDIT renome tes OMF en MOD , et lance mon utilitaire ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 23:50, édité 1 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] Jeu 25 Jan 2007 - 23:50 | |
| _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] Ven 26 Jan 2007 - 7:43 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
essaye avec :
ID : [ "perso01" ] fichier : [ model.mod ]
EDIT renome tes OMF en MOD , et lance mon utilitaire ... merci je vais essayé sinon, c'est mes fichier son déjà en .mod mais sur l'exemple de Shm31 ils sont en .omf, donc c'es qu'il doit y avoir quelque chose pour les exporters à ce format nan ? Sinon mes models je les ai déjà tous le lancer avec ton logiciel : MODViewer :pac_dr: EDIT :pac_gh: :p_merci: :p_merci: [TDT] maintenant sa marche ! Ce qui est bizarre c'est le faite que sans les " il affiche quand même une certaine partie du model... Mais bon... _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] Ven 26 Jan 2007 - 15:49 | |
| vi, c'est un piti 'bug' sinon, il ne veux pas définir ma variable _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] Ven 26 Jan 2007 - 18:28 | |
| Voila j'ai encore un problème concernant les textures cette fois-ci. Quand je lance mes .mods avec ton programme, il met différente partie de l'objet vu qu'il y a 4 fichier pour le model. Mais le problème est que quand j'applique les textures il y a un problème, certaine ne sont pas au bon endroit :snif2: Quelqu'un pourrait m'aider Sinon si quelqu'un préfère une screen qu'il demande. (désoler pour le double-post)_________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] Ven 26 Jan 2007 - 18:30 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] Ven 26 Jan 2007 - 18:49 | |
| Merci D@m je viens de regarder et je vais chercher VTX_to_D3D, j'espère qu'il sait faire le contraire D3D vers VTX car comme sa au pire je pourrais me servir des 4 fichiers différents et refaire les textures avec chaque morceaux. Sa demande du travaille mais bon sinon il parle de décimal mais j'ai pas trop compris. Sinon quelqu'un c'est ce que fait Kryptos car on le vois plus _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] Ven 26 Jan 2007 - 18:54 | |
| tu n'a pas lu, (ou pas compris) le post de daminetreg ...
prend marzipan au lieu de VTX_to_D3D pour convertir tes models ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu] Ven 26 Jan 2007 - 19:08 | |
| Oups désoler :honte: Donc vous pensez que le fait d'exporter avec VTX pourrait changer le problème ! Bon beh je teste tous de suite et je vois après si sa marche ou pas je vous informe. Merci encore :pac_dr: EDIT :pac_gh: Grrr Quand je lance VTX je charge mon .vtx fait avec anim8or donc mon model. Ensuite je mets la texture mais sa arrange pas la chose ! Et malheureusement, UVMapper lit que les .obj et non les .vtx ! Si quelqu'un veut bien jetter un coup d'oeil qu'il me le demande, je lui envoi le .an8 et la texture par terminer et .obj... Enfin tous quoi par MP :p_svp: :p_merci: @NOTIZ@ _________________ |
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