beautibo Bavard
| Sujet: Un seul a la fois! Mar 23 Jan 2007 - 21:43 | |
| j'ai un problème je réalise un jeu ou l'on peux choisir ses troupes puis les placer, on selectionne donc un certaintypes de guerrier puis on appuie sur la touche space pour le placer (ce qui nous enlève plus ou moins d'argent suivant le types de guerrier) mias le problème c'est que mon jeu quand j'appuie sur la touche space a la place de creer un bonhomme, in en crée 2 ou 3 ou 4! Comment faire pour qu'il en creer que un? |
|
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Un seul a la fois! Mar 23 Jan 2007 - 23:38 | |
| changer l'évent 'spacebar' par 'key press spacebar' |
|
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Un seul a la fois! Mer 24 Jan 2007 - 0:39 | |
| Et mince, plus rapide que moi... [Résolu] je crois ! |
|
gargayan Plutôt bien
| Sujet: Re: Un seul a la fois! Mer 24 Jan 2007 - 1:30 | |
| oui...il faut que tu change key par key pressed sinon , cela répète l'action demander... j'ai gossé 3 jour sur un probleme de ce genre l,autre fois!!! :p_lol: |
|
beautibo Bavard
| Sujet: Re: Un seul a la fois! Mer 24 Jan 2007 - 7:36 | |
| ca fait parille... en fait j'ai mis ca: en evenement tous fait de GM if selection is equal to 0 if global.ord is larger than 6 create instance of object guerrier at position (mouse_x;,mouse_y-50;) set variable global.ord relative to -7if selection is equal to 1 if global.ord is larger than 9 create instance of object object6 at position (mouse_x;,mouse_y-50;) set variable global.ord relative to -10if selection is equal to 2 if global.ord is larger than 59 create instance of object object29 at position (mouse_x;,mouse_y-50;) set variable global.ord relative to -60if selection is equal to 3 if global.ord is larger than 39 create instance of object MINE at position (mouse_x;,mouse_y-50;) set variable global.ord relative to -40en fait c'était deja sur space press |
|
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Un seul a la fois! Mer 24 Jan 2007 - 7:46 | |
| Beh alors la par contre... Tu as déjà essayé avec une alarme ? Car j'en m'en sert très rarement mais peut être que la ca pourrait marcher Parce que sinon je vois pas trop comment faire sinon... |
|
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Un seul a la fois! Mer 24 Jan 2007 - 9:47 | |
| - beautibo a écrit:
- ca fait parille... en fait j'ai mis ca:
en evenement tous fait de GM
if selection is equal to 0 if global.ord is larger than 6 create instance of object guerrier at position (mouse_x;,mouse_y-50;) set variable global.ord relative to -7 if selection is equal to 1 if global.ord is larger than 9 create instance of object object6 at position (mouse_x;,mouse_y-50;) set variable global.ord relative to -10 if selection is equal to 2 if global.ord is larger than 59 create instance of object object29 at position (mouse_x;,mouse_y-50;) set variable global.ord relative to -60 if selection is equal to 3 if global.ord is larger than 39 create instance of object MINE at position (mouse_x;,mouse_y-50;) set variable global.ord relative to -40
en fait c'était deja sur space press Re! Bon, dis moi, tu as mis des parenthèses ? parsque sinon, le problème vient peut être de là... Sinon j'ai beau lire, je ne vois pas ou il y a un problème... (à par keyboard_check_pressed()) |
|
beautibo Bavard
| Sujet: Re: Un seul a la fois! Mer 24 Jan 2007 - 11:30 | |
| bon escusez moi mais je suis très débile, j'avais mis deux object comme celui lma dans la room donc forcémént il m'en creait deux. j'ai supprimmé celui en trop et ca marche, en tous cas merci pour vos reponse! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un seul a la fois! | |
| |
|