| Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] | |
|
+4[TheDarkTiger] daminetreg Blizter master47 8 participants |
Auteur | Message |
---|
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Dim 21 Jan 2007 - 19:22 | |
| Voici un script ci-dessous qui sert à récupérer les noms de tous les fichiers contenus dans un dossier selon une extention Un premier script que vous nomerez par dir - Code:
-
/*///////////////////////////////////////////////////*/ //Script Par Master47 // //Date de creation : 21/1/07 // /*////////////////////////////////////////////////*///
_folder = argument0 _n = 0 _f1 = file_find_first(_folder+"\*.d3d","*") _fn = file_find_next()
while _fn != "" do { string[_n] = string(_fn) _n +=1 _fn = file_find_next() }
if _fn = "" then { file_find_close() return _n; }
Ce script retourne le nombre de fichiers et assigne une variable par nom de fichier Ensuite un script falcultatif pour créer la liste des fichiers - Code:
-
/*///////////////////////////////////////////////////*/ //Script Par Master47 // //Date de creation : 21/1/07 // /*////////////////////////////////////////////////*///
var _nt,_ns,_nlist; _nlist = "" _nt = 0 repeat _ln {_ns = string_insert(_nlist,string[_nt]+"#",string_length(_nlist)+1);_nlist = _ns;if _nt < _ln {_nt+=1}} return _nlist;
Ce script retourne la liste des fichiers. Utilisation - Code:
-
_ln = dir(/*direction à scanner, par exemple : "working_directory"*/) _nlist = build_list() ainsi vous obtenez la liste de tous les fichiers contenus dans le dossier choisi. si vous voulez faire un test, faites un GM6, inscrivez dans l'ev create d'un objet le code 'Utilisation' (ci-dessus) draw_d'un obj draw_text(x,y,_nlist). sauvez dans bureau et lancez... et voila, ca marche. Pssst! Par ici! le gm6 source : http://www.zshare.net/download/folderscan-gm6.html |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Lun 22 Jan 2007 - 3:15 | |
| Merci, ça va m'être utile. |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Lun 22 Jan 2007 - 4:22 | |
| Bon alors ton code amrchait pas trop et un peut le chahu. Alors voici ma modification : Code qui return la liste des fichiers mp3 dans 'argument0' dans un array de string. Script - Citation :
- _folder=argument0;
_f1=file_find_first(_folder+"\*.mp3","*"); _list=_f1+"/H/H/H"; _fn=file_find_next(); while (_fn!="") { _list=_list+_fn+"/H/H/H"; _fn=file_find_next(); } file_find_close();
return _list; Code à utiliser pour obtenir le tableau de string : - Citation :
- listeMusique=scriptScanMusique(dir);
length=string_length(listeMusique); nombreOccur=string_count("/H/H/H",listeMusique); for(i=0; i<nombreOccur; i+=1) { pos=string_pos("/H/H/H", listeMusique); tableauMusique[i]=string_delete(listeMusique,pos,length-pos+1); listeMusique=string_delete(listeMusique,1,pos+5); } voila. tableauMusique[] contient toute les noms de musique. |
|
| |
-------------------
> PacWars
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Lun 22 Jan 2007 - 11:02 | |
| J'ai peut-être fait un erreur dans l'ecriture du topic mais en tous cas le gm6 fonctionne |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Lun 22 Jan 2007 - 17:59 | |
| Pas mal, c'est utile pour ceux qui ne voudront pas s'en taper l'écriture. Excusez moi le terme, mais il est approprié sur un clavier. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Ven 26 Jan 2007 - 16:13 | |
| ha ...
je m'était déja fait mon système pour Doors ...
mais celui ci à l'air très bien, bravo ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
Clever Débutant
Messages : 27 Localisation : Yvelines (78) Projet Actuel : Briks 2.0
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Sam 10 Nov 2007 - 19:29 | |
| Il est TRES utile, ce script. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Sam 10 Nov 2007 - 20:40 | |
| Très bon script M47 'va surement bientôt m'être utile celui là _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Sam 10 Nov 2007 - 23:16 | |
| Balzee master c'set du bon buolot tuot ça vriamnet |
|
| |
-------------------
> PacWars
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Lun 12 Nov 2007 - 21:01 | |
| Merci Ouhla ton clavier bug un peu shm |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Lun 12 Nov 2007 - 22:26 | |
| Non il s'amuse a inverser les lettres, il est prouvé que c'est lisible tant que la premiere et la derniere lettre sont a leur place |
|
| |
-------------------
> PacWars
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Mar 13 Nov 2007 - 17:35 | |
| Lol j'avais remarqué |
|
| |
mindjee Débutant
Messages : 18 Localisation : Québec Projet Actuel : megaman - N/A
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Dim 16 Déc 2007 - 14:47 | |
| |
|
| |
-------------------
> PacWars
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Dim 16 Déc 2007 - 16:04 | |
| Deso mais g pas retrouvé le gm6, arrange toi avec les scripts |
|
| |
djcolmer Invité
| Sujet: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Dim 30 Nov 2008 - 2:32 | |
| je vous offre une exclu: un mini-logiciel gm6.1 qui cherche dans un dossier tout les fichiers et enregistre une liste claire (sans retour a la ligne intempestif)
donc vous mettez en route, entrez le dossier, puis le type de fichier a chercher (possibilité de mettre tout type) et enfin, aprés avoir visionner la liste, enregistrez (en choisissant le nom du fichier) fichier qui sera enregistrer dans le meme dossier que le gm6.1 en question
je pense faire une version 'lisible' avec un defilement de page mais pour ça, si ça vous interesse, envoyez moi un message djcolmere.h.fr car j'hesite a le faire, et cette version est deja tres bien et voici en plus la version simple (recherche de fichiers, donc le lien est périmé) ++bonne journée (ou bonne soirée)
recherche fichier + fichier de sauvegarde:
recherche fichier simple: |
|
| |
djcolmer Invité
| Sujet: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Dim 30 Nov 2008 - 2:34 | |
| aparament les liens ne sont pas passée... voila |
|
| |
djcolmer Invité
| Sujet: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Dim 30 Nov 2008 - 2:36 | |
| pk je ne peut pas mettre de liens?
bon voila (si ça ne passe toujours pas : demandez moi par mail, car j'ai pas envi de me prendre la tete ici, et maintenan) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] Dim 30 Nov 2008 - 2:51 | |
| c'est pour proteger le forum contre la pub inscris toi pour poster le lien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] | |
| |
|
| |
| Récupérer le nom de tous les fichiers contenus [GM6] | |
|