| Créateur de particule | |
|
+9Rem_101 Dan_lizhot master47 Super-Mouton gogo_swiffer Topaze22 Innoson OKSYD mikmacer 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 9:10 | |
| Volà, pendant le temps que j'attend qurelques graphisme afin de continuer Anonyma, je me suis dit que, pour m'aider avec les effets, que je devrais me créer un petit moteur afin de voir les effets en temps réel. Je me suis dit aussi, pourquoi pas le partager aux autres aussi, alors j'ai le projet de créer un petit créateur de particule en francais^^ Avancement:
LA version Alpha2 vient de sortir, on a la possibilité d'enregistrer la particule Images: Téléchargement: Alpha2: http://www.zshare.net/download/mpmalpha2-exe.html
Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 9:43 | |
| C'est éblouissant... Je ne sais pas quoi dire d'autre. Si tu en fais un écran de veille, je le mettrai immédiatement! _________________ |
|
| |
Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 10:41 | |
| c'est vrai que c'est joie, suprenant même, je suis jamais arriver a fair des particules pareil, bonne continuation |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 11:23 | |
| Je ne suis pas du tout étoné que tu cherches à faire un créateur de particule... Il y a une époque ou j'hésitais à en faire un , cependant, je suis tombé au hazard sur le .exe d'une personne qui avait déjà fait le boulo... Je mets ça sur le net et je t'envois le lien... Tu me diras si ça t'interresses ou pas... Patienté 10 minutes SVP EDIT : http://www.zshare.net/download/particle_designer1-zip.htmlBien entendu, je m'en serts déjà depuis un moment pour mon Projet Mario Paper :-D Sauf que quand je vois les effets dans tes projets, je comprends que je manque d'imagination... Ce générateur est vraiment une perle, si ça te dit quand même de continuer ton générateur de particule , je t'en pris, je me ferais une joie de choisir le générateur celon les effets voulus... Mais ça va être dur de faire mieux que ça... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 13:19 | |
| tes effets sont très bien (bloom, lumière) sauf que je pense qui bouffe beaucoup de CPU et de mémoire dans un jeu _________________ les français sucent le robinet anglais
|
|
| |
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 13:40 | |
| - gogo_swiffer a écrit:
- tes effets sont très bien (bloom, lumière) sauf que je pense qui bouffe beaucoup de CPU et de mémoire dans un jeu
Ca dépend de la taille des textures de la somme de toutes les particules... Bien géré, ça peut ne pas prendre tand que cela... Dans mon Mario, j'en ai mis des gigantesques à des endroit ou il y avait besoins de peu de puissance necessaire pour le reste... La technique consiste à tester les grands effets avec plus ou moins de particules (car lorsque l'on dose bien, on a pas besoins d'en mettre plus...) L'histoire de faire jolie, j'en mettrais de grand dans la prochainne démo de mon Mario... Et des effets nombreux de petites tailles rendent super bien et consomme raisonnablement... Sérieusement, les effets sont l'un des meilleurs moyens pour rendre un jeu beau _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 13:58 | |
| - OKSYD a écrit:
- C'est éblouissant... Je ne sais pas quoi dire d'autre.
Si tu en fais un écran de veille, je le mettrai immédiatement! Tu peux le transformer en .scr et le mettre dans windows; mais faudra que tu fasse ESC pour quitter. Mais bon ouais ça serait nice EDIT; ouais c'est très nice mais ça fait lagger mon ordi d'applomb (512 ram..) et la premiere fois que je lai launcher rien ne se produisait, mais c'est très beau. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 14:40 | |
| Ca existe deja!!! ya Explogen et un autre que j'ai oublié... |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 14:45 | |
| en téléchargement....les screens sont vraiment bien en tout cas EDIT: vraiment exellente les effets :oui: . Ca n'use pas tellement de ram mais le cpu en prend tout un coup, je l'ai vu monter a 58 :lng: |
|
| |
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 18:06 | |
| Oui, je sais qu'il en existe d'autres, mais je voulais en faire un en francais, et beaucoup plus facile d'utilisation et plus puissant. Et même qu'on pourra spécifier au programme de nous créer aléatoirement une particule selont des critère défini( puissance de l'ordinateur, du feu, une exploision, etc. ) |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 18:20 | |
| heu... un jour faudras quon m'explique comment faire des trucs si jolies c'est magnifique _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 18:27 | |
| c'est très beau mais ...
LAG. _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
|
| |
linki1119 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 231 Localisation : De retour au CBNA Projet Actuel : Et si on reprenait session
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 18:36 | |
| wowimpréssionnant :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :coeur2: :coeur2:j'adore _________________ Salut Invité |
|
| |
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 20:55 | |
|
Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 20:57 | |
| exellent je télécharge à l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 21:08 | |
| _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Créateur de particule Mer 17 Jan 2007 - 22:35 | |
| Magnifique à souhait. Cela va donner à fond. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Créateur de particule Ven 19 Jan 2007 - 13:44 | |
| |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Créateur de particule Ven 19 Jan 2007 - 18:30 | |
| en effet
c'est très beau mais ça roule pas plus qu'à 1 FPS _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
|
| |
| Sujet: Re: Créateur de particule Ven 19 Jan 2007 - 18:52 | |
| Dans la prochaine versier le vais beaucoup optimiser. De plus, je vais ajouter un choix pour la création aléatoire de particule, afin de déterminer la puissance de votre PC, et de créer des partciules en conséquences. |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Créateur de particule Ven 19 Jan 2007 - 21:33 | |
| c'est beau mais quand les particules sont trops grandes on ne voient (lol) plus que du blanka _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Créateur de particule Ven 19 Jan 2007 - 22:34 | |
| - mikmacer a écrit:
- Dans la prochaine versier le vais beaucoup optimiser. De plus, je vais ajouter un choix pour la création aléatoire de particule, afin de déterminer la puissance de votre PC, et de créer des partciules en conséquences.
Algorythm simple : tu met ta room speed a fond et tu met un particul qui "consomme" juska faire descendre ton room speed à la valeur voulu... Ensuite tu enregistres la particule et tu cré le point exe... Ceux qui lance le .exe tombe dans un room dans laquel le room speed est très élever, dans lequel il y a la particule de teste. Tu mesures le fps (frame rate pers second) [nombre d image par seconde] Si le nombre dimage par seconde est en dessus de la valeur voulu alors , mode economique == 1 sinon mode economique =0 _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Créateur de particule Ven 19 Jan 2007 - 22:41 | |
| L'algorithme est ou la dedans Oo l0L? |
|
| |
| Sujet: Re: Créateur de particule Dim 21 Jan 2007 - 23:10 | |
| pense à trouver plein de shapes !!!!!!! Ca serait vraiment super utile pour nos effet de particule... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Créateur de particule Lun 22 Jan 2007 - 3:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Créateur de particule Lun 22 Jan 2007 - 10:49 | |
| Mais en a tu crées de nouvelles , avec des formes interessantes? Parsque à première vu, c'est ce genre d'idée qui m'interesse le plus dans ton système... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créateur de particule | |
| |
|
| |
| Créateur de particule | |
|