beautibo Bavard
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| Sujet: event s'appliquant sur tous les objets Sam 13 Jan 2007 - 15:33 | |
| Bonjour a tous, j'ai un probleme. J'ai un archer qui quand un guerrier mechant s'aprroche de lui tire, le guerrier mechant et l'objet guerrierM Dans mon jeu les bonhommes evoluent comme dans un jeu de plate forme donc je veux que l'archer tire quand le guerrier est sur la même horizontale que lui.
voici le code que je rentre if guerrierM.x >= x-200 && guerrierM.x <= x+200 { instance_create(x,x,fleche); }
mais quans sur la carte il y a plusieur guerriers, le code ne s'applique que pour l'un d'entre eux... Alors qu'il devrait s'appliquer pour tous les guerrierM |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets Sam 13 Jan 2007 - 15:39 | |
| c'est peut-être moi, mais c'est pas - Code:
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instance_create(x,y,fleche) |
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beautibo Bavard
Messages : 103 Localisation : le Havre, Normandie
| Sujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets Sam 13 Jan 2007 - 15:41 | |
| oui c une errueur de frappe |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets Sam 13 Jan 2007 - 15:43 | |
| soit ya besoin que des x soit alors tu met aussi des y |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets Sam 13 Jan 2007 - 15:46 | |
| tu veux qu'il tire seulement sur un à la foi ou tire sur tout les guerrierM qu'il y a entre les coordonées |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets Sam 13 Jan 2007 - 15:47 | |
| bin tu met un object qui fait une appartenance ev_create - Code:
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Mon_archer = instance_create(x,y,guerrierM) ev_step - Code:
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if Mon_acher.x >= obj_player.x-200 && guerrierM.x <= obj_player.x+200 { istance_create(x,y,obj_fleche) } |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets Sam 13 Jan 2007 - 17:20 | |
| Je vois pas trop sque tu veux dire master47 entk. Un code qui marche : - Code:
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If(collision_rectangle(x-200,y-16,x+200,y+16,guerrierM,1,1)) { instance_create(x,y,fleche); } dans step de l'objet archer sinon reste a toi d'arranger ça pour pas que ça tire 30 fleches a la seconde. :p_bye: |
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| Sujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets | |
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